armSeb a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Super projet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Computer v0.1 : Preuve de concept d’un ordinateur portable modulaire sous GNU/Linux. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Super projet. Parcontre plutôt que d'abandonner le touchpad, plutôt essayer un MAC ! Leur touchpad est fait par le même constructeur que sur PC (Synaptics) mais le driver utilisé n'a rien à voir et le fonctionnement est juste au top niveau ergonomie et fiabilité.

    Sous Linux il y a un driver nommé mtrack qui une fois les bons réglages trouvés permet d'arriver (presque) à ce niveau. Je pense qu'il faut creuser dans cette direction, trouver un hardware qui permet un bon usage (donc grand) et ensuite implémenter au mieux mtrack avec la config idoine (spécifique à chaque touchpad).

    Les blocs ne sont pas forcément justifiés, le tout étant d'avoir un bon placement des composants et des trappes les rendant accessibles dans le châssis. Il faut aussi reprendre quelques petites features sympa :

    • Petite lumière au dessus de l'écran (à l'instar du thinklight). Car même si on a aujourd'hui des claviers rétro-éclairés, cette petite LED permet aussi d'avoir une lumière douce et d'éclairer une feuille de papier par exemple.

    • Système de rigoles sous le clavier permettant de déboucher sur des orifices à des emplacements précis sous le châssis, en cas de liquide répandu sur le PC cela protège la carte mère. On retrouve aussi ce système sur les thinkpad.

    • Pourquoi ne pas inclure un petit emplacement QI à droite ou à gauche du touchpad pour pouvoir poser un smartphone et le recharger (et permettre ce chargement même PC éteint / en veille).

  • [^] # Re: moto 125

    Posté par  . En réponse au sondage Quel moyen de transport utilisez‐vous pour vous rendre sur votre lieu de travail ?. Évalué à -1.

    La plupart des motos ne font pas de bruit, du moins pas plus qu'une voiture. Après concernant les remontées de files, pistes cyclables, trottoirs et autres oui il y en a pas mal qui le font, je ne vais pas dire le contraire. Après on peut retrouver les mêmes incivilités chez les voitures, les vélos, trottinettes, piétons, etc… Pour argumenter un peu plus, je n'ai plus le pot d'origine à cause d'une seule raison : la ligne chromée d'origine est de mauvaise qualité et finit immanquablement par rouiller (surtout si la moto couche dehors). Donc je suis passé à une ligne inox, chicanée et de caractéristiques identiques à l'origine, donc pas de bruit et pas de pollution en plus. Et pourtant cette ligne n'est pas homologuée en France.

    Remettre en cause un moyen de transport à cause de ces énergumènes relève d'une débilité profonde. Si on en est arrivé là c'est avant tout à cause de la déshumanisation des moyens de répression et le gros manque de formations / prévention à ce sujet.

    Bref c'est un éternel débat qui durera tant qu'on continuera de concentrer autant de monde sur une si petite surface.

  • [^] # Re: Bagnole et moto

    Posté par  . En réponse au sondage Quel moyen de transport utilisez‐vous pour vous rendre sur votre lieu de travail ?. Évalué à 2.

    Il faudrait surtout arrêter de concentrer toutes les entreprises et les bureaux au même endroit. Maintenant avec les technos actuelles (très hauts débits, téléprésence) beaucoup de sociétés peuvent s'implanter en province, et donc les salariés peuvent habiter près de leur lieu de travail tout en profitant de prix et d'une qualité de vie bien meilleurs.

    Le jour où on aura compris ça on pourra vraiment parler d'écologie…

  • # moto 125

    Posté par  . En réponse au sondage Quel moyen de transport utilisez‐vous pour vous rendre sur votre lieu de travail ?. Évalué à 0.

    A mon sens il n'y a rien de mieux qu'une petite moto comme celle-là :

    1) Parce-que j'arrive tjrs à l'heure, et je pars à l'heure que je veux.
    2) Parce-que je ne subis pas les bouchons ni les grèves

    Après ça consomme quasiment rien (2,5L/100km), je fais 400 bornes avec un plein à 15€ environ (donc une pollution réduite).
    J'ai 30km aller à faire, en transports je mets 2h (bus, train, métro) et je suis tributaire des horaires. De plus si je pars trop tard je n'ai plus de train. En 125 ça me prend 1/2 heure pour le même trajet et je peux partir tard sans souci. Je roule toute l'année même quand il neige (sauf si il y en a trop).

  • [^] # Re: Je confirme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fritzing : conception électronique (futur remplaçant à SPICE ?). Évalué à 3.

    Je me réponds à moi-même, il suffisait de cocher "align to grid" dans le menu Vue.

    Finalement ça marche pareil que les autres softs au niveau des fonctions.

  • [^] # Re: Je confirme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fritzing : conception électronique (futur remplaçant à SPICE ?). Évalué à 1.

    Je viens de tester et c'est pas mal.

    Cependant, comme je crée mes circuits en mode schéma, un truc qui m'énerve c'est que j'ai pas trouvé comment tracer les fils proprement et droit.

    On peut pas dire qu'on veut des angles droits plutôt qu'avoir le choix dans les angles des fils et faire un truc de traviole ?

  • [^] # Re: Intégration Opérateurs VoIP

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de XiVO 1.2. Évalué à 2.

    C'est tout à fait louable de vouloir gérer le SCCP, ceci dit à part Cisco peu de monde l'utilise. D'ailleurs les quelques postes de la série Cisco 5xx peuvent bosser en SIP ou SCCP.

    Parcontre, le vrai handicap d'Asterisk est sa gestion désastreuse du DNS SRV et de la redondance des serveurs proxy. D'ailleurs cela impacte aussi les mécanismes de sécurité et le NAT KeepAlive (qualify et qualifyfreq dans sip.conf).

    Je vais voir de mon côté si on ne peut pas valider votre solution étant donné que c'est basé sur Asterisk.

  • # Intégration Opérateurs VoIP

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de XiVO 1.2. Évalué à 2.

    Avez-vous prévu une procédure pour une intégration des opérateurs VoIP ? L'idée serait de faciliter la configuration du trunk SIP. En sélectionnant l'opérateur, différents paramètres seraient pré-remplis, il y aurait juste à entrer les identifiants (ou presque).

    La version Asterisk 1.8 est-elle modifiée ou jouez-vous uniquement sur les fichiers de configuration de ce dernier ?