Journal Création d'un GULL pour les étudiants grenoblois

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
6
nov.
2004
Bonjour !

Nous avons décidé de créer un petit groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres pour les étudiants grenoblois. Ce groupe n'a pas pour but de concurrencer la Guilde[0], mais plutôt de la compléter en visant un public différent. Pourquoi faire ?

- Construire un réseau de passionnés sur le campus.
- Des bouffes régulières pour discuter entre passionnés.
- De l'entraide entre étudiants, pour découvrir et progresser.

Intéressé(e) ? Ajoutez-vous à la liste[1] et inscrivez-vous à la liste de diffusion[2] (...)

Site de HurdFR de nouveau disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Manuel Menal.
Tags : aucun
0
30
juin
2004
GNU
Le site de l'association francophone HurdFR est désormais accessible sous une forme totalement nouvelle. Ce site permettra à toute personne intéressée par le Hurd de partager son expérience.

Ainsi, HurdFR est depuis un an et demi une association loi de 1901 dont l'objet est de promouvoir et de développer le système d'exploitation libre GNU/Hurd. Cette association a pour but l'échange d'information, en physique (ateliers locaux au sein des GULL, réunions sur Paris, province et dans les pays francophones, conférences), ou sur les listes de diffusion (list@hurdfr.org), un canal IRC (#hurdfr sur irc.freenode.net), et également par l'écriture de documentation sur le thème de GNU/Hurd.

Pour ceux qui ne connaissent pas le GNU Hurd, c'est le projet GNU visant à remplacer le noyau monolithique classique d'UNIX. Le Hurd était la seule chose qui manquait en 1991 au projet GNU pour proposer un système d'exploitation complet. Le Hurd est une collection d'applications fonctionnant en espace utilisateur, autour d'un micro noyau (Mach actuellement, mais bientôt L4). Ce type de système est destiné à fournir une plus grande flexibilité d'utilisation et d'applications.

PS : merci à Manuel, eon et Duck qui ont rendu possible la disponibilité de cette nouvelle version du site. (NdM : et merci à Arnaud pour les mêmes raisons.)