X-Moto 0.5.0, tout s'accélère !

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
10
1
déc.
2008
Jeu
Le cultissime jeu de moto sort en version 0.5.0 avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités au rendez-vous. Voici enfin cette version tant attendue !

Huit mois qu'il n'y avait pas eu de nouvelle version de X-Moto ; six mois que la vidéo démontrant l'intégration de la bibliothèque Chipmunk narguait les joueurs sur le site de X-Moto.

Au rendez-vous, on trouve l'intégration de la bibliothèque Chipmunk qui permet d'ajouter des nouvelles possibilités liées à la physique pour les nouveaux niveaux. En plus des mouvements basiques des blocs, la notion de joint (attache parisienne entre les blocs) et la motorisation sont au rendez-vous. Vous devrez cependant attendre quelques jours de plus, car il n'existe à l'heure actuelle aucun niveau officiel tirant partie de cette bibliothèque. La sortie dans les jours à venir de Inksmoto supportant l'édition de niveaux chipmunk devrait changer la donne (vous pouvez d'ores et déjà utiliser la version SVN).

Concernant le réseau, seule la partie network ghost est développée. En plus des fantômes habituels, vous pourrez voir en direct les joueurs qui jouent au même niveau que vous (et qui sont connectés au même serveur ; il n'y a pas encore de serveur officiel). Il n'y a pas d'interaction entre les joueurs, mais ça va arriver.,
Cette version apporte également un meilleur support du joystick, la possibilité de sauvegarder vos statistiques sur le réseau depuis le jeu (et donc de les retrouver au bureau), la possibilité de voter depuis le jeu, et d'autres petites choses.

X-Moto 0.4.2 est sorti

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
19
mar.
2008
Jeu
X-Moto est une simulation de moto basée sur le moteur physique ODE. La version X-Moto 0.4.2 apporte notamment:
  • plusieurs salons disponibles dans la configuration
  • options pour enlever les niveaux non adaptés à des enfants
  • caméra dynamique pendant le jeu
  • interaction du motard avec le monde lorsqu'il est mort
  • réglage de la vitesse lors des replays (par page haut/bas)
L'intérêt principal de X-Moto est son interaction avec le site web qui permet de mettre à jour régulièrement les niveaux ainsi que les records du monde et/ou des salons privés.

Si vous faites parti des 10000 joueurs quotidiens, téléchargeant les quelques 15 millions de fichiers chaque mois, et que vous appréciez le travail de Tuxfamily, nous vous invitons à contribuer à l'association soit financièrement, soit par une implication plus personnelle. Les développeurs souhaitent rappeler que le jeu est l'un des nombreux projets hébergé par TuxFamily et que si le jeu est aussi prenant, c'est entre autre grâce aux services assurés par l'association.

L'équipe de X-Moto fait aussi savoir que, bien que très active, elle recherche de nouveaux développeurs afin de la dynamiser et apporter du sang neuf.

X-Moto pourrait disparaître

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
6
déc.
2006
Jeu
Si vous jouez à X-Moto, vous avez pu vous rendre compte que le site est devenu inaccessible ces dernières semaines.

Le site sert à la fois pour donner des informations aux joueurs, leurs classements, mais aussi pour que depuis le jeu, les records du monde puissent être téléchargés.

Nous cherchons donc un hébergeur prêt à nous accueillir ou une communauté prête à nous fournir un hébergement.

XMoto 0.1.16 est sorti !

Posté par . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
17
juin
2006
Jeu
Après 13 mois de développement, XMoto 0.1.16 est sorti ! Encore une fois, de nombreuses nouveautés à l'affiche. On s'approche de plus en plus de la version 1.0.

XMoto est un petit jeu de moto basé sur la bibliothèque physique ODE (Open Dynamics Engine) qui fait tout l'intérêt du jeu. Le but est de réaliser des niveaux le plus rapidement possible. Parmi les nouveautés, le tant attendu mode Ghost qui permet de se battre contre soi-même ou contre les records mondiaux (selon configuration).

Au début, difficile de prendre en main ce jeu, l'objectif est d'effectuer le parcours sans tomber (et après quelques cabrioles, accélérations forcées, sauts d'obstacle, retournement impromptu, ce n'est pas vraiment évident). Avec un tout petit peu d'entraînement, vous maîtrisez mieux les commandes et commencez à optimiser votre parcours. Pour vous aider (ou tout simplement s'amuser de vos gadins), le mode replay permet de revoir votre parcours (afin de l'améliorer), de publier vos exploits et de les partager avec d'autres pour les Records (la compétition y va fort).

NdM : Bien qu'en version alpha, nous avons retenu ce jeu car il est déjà largement jouable et bien distrayant. Au passage vous pourrez le tester et contribuer à l'améliorer.

XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
26
mar.
2004
Jeu
Enfin des insectes "thèmables" pour son desktop ! XCockroach est un logiciel (clone de xroach) qui permet à des insectes de se cacher sous vos fenêtres. Par rapport à xroach, il est possible de faire des thèmes ou de programmer des comportements d'insectes (une libellule ne se déplace pas de la même manière qu'un cafard) via un système de plugin. L'idée à venir est de ne pas limiter l'espace réservé aux insectes à l'écran seul, mais de mettre en place des vortex afin que ceux-ci puissent poursuivre leurs recherches de fenêtres aux ordinateurs disponibles sur le réseaux. Un serveur d'insectes - de bug - (connecté via les vortex) devrait enfin voir le jour !
NdM : beurk ! Mais ce qui est important, c'est l'algorithmique qui se cache derrière. :)