Blabla404 a écrit 5 commentaires

  • # Corrections

    Posté par  . En réponse au journal SWERC : Southwestern Europe Regional Contest des ICPC. Évalué à 2.

    Israël a aussi envoyé des équipes, du coup ils font sans doute aussi partis de la région.
    L'université de Valence a organisé ce concours l'an dernier, mais ceux qui sont forts c'est l'Universitat Politècnica de Catalunya basée à Barcelone.

  • # Ligne 5

    Posté par  . En réponse au journal Le tourbillon mystérieux des mondiaux de natation. Évalué à 7.

    Bien entendu cela ne pose pas de problème pour les épreuves d'une longueur supérieure à 50 m puisque tout le monde est obligé de parcourir la piscine dans les deux sens.

    Oui mais non. Ceux des lignes avec le moins de courant sont avantagés. Avec vos graphiques, ceux des lignes centrales seraient donc avantagés (c'est dur à vérifier, vu que le placement n'est pas aléatoire, mais met les meilleurs au milieu).

  • [^] # Re: Impératif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 29 janvier 2013. Évalué à 1.

    Je mettais juste en avant le fait qu'il faut un algo de bonne complexité, mais en fait tu l'avais déjà remarqué.

    Après sur des petits problèmes (typiquement il faut qu'ils soient faisable chacun en moins d'une heure) ça me parait vraiment très dur de mettre un score en fonction du temps d'exécution. Hors le fait que ça mets certains langages directement hors jeu, il s'agit ensuite généralement de petites optimisations qui vont pas mal dépendre du compilo, donc c'est assez dur de tester chez soi avant de soumettre le problème.

    Intel propose régulièrement Accelerate your code où tu as un accès à la machine de test et il faut optimiser au mieux le programme, mais effectivement ce n'est pas du tout le même genre de challenge.

  • [^] # Re: Impératif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 29 janvier 2013. Évalué à 1.

    D'un autre coté, certains tests sont gros et demandent donc un algo efficace pour être validé.
    Alors effectivement ce n'est pas mesuré au quart d'instruction près, mais une mauvaise implementation ne passera beaucoup de tests.

  • [^] # Re: Impératif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 29 janvier 2013. Évalué à 6.

    Il y avait déjà eu les mêmes remarques lors de la dernière annonce. La lisibilité n'est qu'une indication et n'est absolument pas prise en compte. (De toute façon comment voulez-vous automatiquement juger de la lisibilité d'un code ?)

    L'usage de map fait de toute façon débat, pylint trouve que c'est pas terrible. Sans chercher à savoir quelle écriture est la plus compréhensible, s'ils utilisent ce genre d'outils pour noter le code, c'est normal que l'usage de map fasse perdre des points.