Journal Propagande anti-grèves

Posté par .
Tags : aucun
0
16
juin
2003
Bonsoir cher journal,

dans le but d'écrire un topo sur la scandaleuse propagande libérale que l'on subit actuellement pour dénigrer la fonction publique, le droit de grève, les syndicats, etc., je demande à quelques âmes généreuses de me transmettre les différents e-mails qui ont pu leur être envoyé sur le sujet (tels que ceux publiés ici : http://linuxfr.org/~nicOnicO/3362.html).
Il s'agit simplement d'analyser la désinformation afin de démontrer l'absurdité des arguments produits, vérifier les chiffres, etc.

NB : ce journal n'est pas un troll sur les grèves, voir le journal cité au-dessus pour débattre.

Merci de ta collaboration cher journal.
  • # Re: Propagande anti-grèves

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonne idée, très bonne idée.
    Si tu ne connais pas, va faire un tour sur ce site histoire d'avoir envie de casser ton écran : http://www.liberte-cherie.com/(...)
    Et pour rire (parce qu'il le faut bien), une parodie des arguments sur http://perso.club-internet.fr/caspien/dk//bp/(...)
    Si tu as besoin d'aide...
    http://reparti.free.fr(...)
    http://attac.org(...)
    et tous les sites des partis de gauche...
    • [^] # Re: Propagande anti-grèves

      Posté par . Évalué à 2.

      http://reparti.free.fr/pk2pik.pdf(...) une réponse d'un article du monde qui disait que taxer les riches à 100% serait loin d'être suffisant pour payer les retraites.

      Thomas Peketty nous explique que "quels que soient l'intitulé et le mode de perception utilisés, tout prélèvement finit toujours par être payé intégralement par les ménages". Si tel était le cas, on comprend mal l'opposition absolue du patronat à toute hausse des prélèvements.

      Peut-être parce que les industriels iraient voir ailleurs si les prélèvement sociaux serait plus "sympa" ?

      "La première sécurité est la liberté"

      • [^] # Re: Propagande anti-grèves

        Posté par . Évalué à 1.

        juste un dernier point : pour l'articile il suffit d'augmenter de 7 point de pib les prélèvements. Noté le "il suffit".

        Je ne connais plus trop les chiffres mais en gros, "demain" chaque cotisant va devoir payer pour 2x plus de retraités qu'aujourd'hui. Cela représente donc un doublement des prélèvements par tête de pipe...

        L'arguement qui tue le plus c'est celui-ci :
        Or nous savons que la part des salaires au sens large (salaires directs et cotisations sociales) dans le revenu national a baissé de 10 points en 20 ans à l'avantage des profits improductifs placés sur les marchés financiers et des dividendes versés aux actionnaires, l'investissement restant globalement stable sur la période.

        Il faudrait voir les découpages (c'est 10 point du PIB à <40%). Mais on parles bien d'un taux de prélèvement/taxe de près de 50% du PIB. J'ai du mal à voir la répartition dans le PIB du salaire/taxe/revenu du capital ladedans.

        "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Propagande anti-grèves

    Posté par . Évalué à 0.

    Hé bé... L'intention est louable, mais tu vas perdre beaucoup de temps à tout verifier tant est que tu ais acces à ces données... Bref je ne sais pas si ca en vaut la peine.


    <troll mode on>De plus toute personne sensée se rend bien compte des absurdités, tu ne feras que precher pour des convaincus</troll mode off>

    [Hey ! qui a dit ils auront leur revanche ;-/ ]
  • # Propagande pro-grèves

    Posté par . Évalué à 3.

    Un journal pour faire de la propagande pro-grèves... Ça équilibre.
  • # Re: Propagande anti-grèves

    Posté par . Évalué à 3.

    Bah, en plus ce n'est pas plus scandaleux que la propagande de la fonction publique, des syndicats, etc ...

    Moi pour l'instant je vois des arguments absurdes des deux cotés :p

    M
    • [^] # Re: Propagande anti-grèves

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      enfin surtout d'un coté :))
      • [^] # Re: Propagande anti-grèves

        Posté par . Évalué à 2.

        Tu veux sans doute parler de ces feignasses de fonctionnaires qui ont paralysé la France parce qu'ils refusent de voir la création d'une classe entière de petits vieux pauvres ? ;)
        Quelle bande de marxistes feignants complètemeent utopistes et irréalistes, la modernité, c'est une poignée de riches et plein de pauvres, parce que ça aide la compétitivité... et ça c'est le plus important il faut bien l'admettre. Plus important même que les Droits de l'Homme, écrits par des intellectuels de salon.
        • [^] # Re: Propagande anti-grèves

          Posté par . Évalué à 1.

          En l'occurence, on ne voit pas trop le rapport.

          Il s'agit ici d'une classe sociale plutôt privilégié qui cherche à faire payer sa retraite aux autres classes sociales. Et ce n'est pas sympa, quelques soit les arguments. Surtout qu'en plus, ils pensent faire un "métier pénible". Sans blague ? Ouvrier à la chaine ou ouvier dans le BTP ca m'a l'air bien plus pénible et de loin !
          La preuve, ils meurent 10 ans avant les instits ! Donc ceux-ci payent la retraite des enseignants, alors un peu de justice de temps en temps, ca ne peut pas faire de mal...

          De toute façon c'est simple : pas de reforme pour les fonctionnaire, c'est un an de cotisation de plus pour le reste des français.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.