DiscoDSP libère le code de son sampler HighLife R1

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
21
nov.
2007
Son
La démarche de diffuser son code sous licence libre (ici BSD) est assez rare dans le monde audio-numérique pour être soulignée.

Il s'agit ici d'un échantillonneur pour Windows (protocole VST), comprenant enveloppes (ADSR) d'amplitude et de modulation, effets et éditeur d'échantillon intégrés.

On dirait que l'offre musicale sous Linux s'étoffe encore, à condition qu'une communauté de développeurs s'investisse autour de ce projet.

QuakeForge 0.5.2 dans les bacs.

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
3
oct.
2002
Jeu
Parmi les *nombreuses* adaptations des sources de Quake, QuakeForge s'illustre par le nombres d'améliorations apportées au jeu d'origine, le support total de notre OS favori (le développement se fait sous Linux) et le grand choix de système d'affichage (clients pour X11, glx, SDL, SVGA, SDL-GL...).
Cette version (la première depuis 1 an et demi !), s'installe très facilement (les habituels configure ; make ; make install feront largement l'affaire ;-)) et propose serveurs et pléthore de clients (single/multiplayers compatible NetQuake, WinQuake d'un coté et reseau QuakeForge de l'autre), un shell inclus (GIB, pour Gib Is not Bash !), réimplémentation de QuakeC etc....

La seule ombre au tableau : la documentation est des plus légères et l'on regrette de ne pas tout savoir pour tirer le maximum de cette excellente mouture du jeu phare... Je souhaite que cette news soit l'occasion d'échanger nos trouvailles sur linuxfr :-)