Journal Reponse de microsoft sur la vente liée

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
fév.
2007
Je glandouillais un peu sur le ternet, ne voulant pas terminer mon rapport. Je tombe sur un article de 20minutes.fr sur vista.

Je regarde donc un peu, et vois certaines réponses qui vallent le détour.
Elles proviennent de deux employés de ms france : Nicolas Mirail (chef produit) et Philippe Perechodkin (chef produit technique) sur une discussion officielle (
http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/29/20070129-chat-J-(...)
)
alors on a entre autre :

la langue de bois/je réponds pas à la question :

Quelle est la configuration requise pour profiter tranquillement de Windows Vista ? Les configurations que l’on trouve pas cher dans les super-marchés sont-elles suffisantes ? – Julie
La configuration moyenne pratique permettant de supporter toutes les fonctions du produit (3D..) est la suivante : processeur 1Ghz, RAM 1Go, 40Go DD, Carte vidéo DX9 128Mo de Memoire vidéo, Pixels shader 2.0 compatible Aero (Wddm)

Et la deuxième question tu l'as pas vu ?
1 Ghz pour en profiter tranquillement ? je demande à voir ...


Pour continuer on a l'effet 'lave plus blanc que blanc' (ça devient transparent , c'est ça ? )

Bonjour. Je suis un frustré du monde des PC à force d'avoir assisté à plusieurs plantages de mon PC sous Windows XP. Je suis passé depuis près d'un an sur Apple avec Mac OS 10.4 et je n'ai pas rencontré un seul souci pour la même utilisation. Aujourd'hui, tout le monde parle de Vista, mais beaucoup de monde dit qu'il est assez pompé sur l'OS d'Apple. Comment jugez-vous cela et surtout, comment pourriez vous dire le contraire ? – Olivier
Nous avons d’excellents retours sur la stabilité de Windows XP fonctionnant sur plusieurs millions de PC dans le monde. Il est possible que votre expérience soit liée à la présence de pilotes de mauvaise qualité (responsables de plus de 80% des sources de plantages).
Windows Vista a quant à lui été testé par 2 millions de personnes dans le monde et réputé très stable (supérieur à Windows XP). Ce dernier présente de nombreuses innovations telles que : l’interface 3D, Media Center et son Extender, DirectX 10 pour les jeux en réalité virtuelle

Sisi avec xp c'était super stable. Ça plantait pas. Et si ça plantait c'était la fautes aux mauvais drivers. Et ben avec vista ça plante encore moins! Alors moins que pas... on travailles dans Z_{1024} , on était à zero, et on arrive à un systeme plantogene de 1024 ?
Puis c'est pas la faute à windows ,hein, c'est forcement les mechants drivers....
(mais on les signe pour votre bien ... mais on signe des drivers merdiques)


Alors maintenant voila la réponse qui m'a poussée à faire ce journal :

Bonjour, Est-ce que cette fois si l'on refuse la CLUF (c’est-à-dire la licence lors du premier lancement de Windows) on pourra enfin se faire rembourser si l'on est pas utilisateur de Windows ??? – Cruipee
Le plus simple si vous ne souhaitez pas disposer de Windows sur votre PC est de vous acheter un PC d’assembleur avec le système de votre choix.<

Le plus simple c'est qu'on ne respecte pas la loi...
Je crois que cette réponse OFFICIELLE veut tout dire.


Bon on voit encore le coup de 'c'est le marché qui nous pousse a fournir windows en vente liée' :

Vista pré chargé sur les machines, pensez vous que c'est une bonne chose ou est ce de la concurrence déloyale envers d'autres OS qui méritent leur chance ? On le voit avec Firefox qui est plus apprécié qu’Internet Explorer – Gerard
Chaque acteur du marché est libre de ses choix d’assemblage (constructeur) et de vente de produits (distributeurs), les offres proposées répondent simplement à un besoin émis par les consommateurs.

Donc premier grand point :
des personnes lambda ne comprennent pas pourquoi windows est prechargé \o/ \o/
bon je passe sur le fait qu'ie7 est forcement plus demandé par les utilisateurs ... ben quand on est suffisament malhonnête pour le mettre en mise à jour prioritaire dans windows update, ca resume un peu tout, et je passe aussi sur la 'liberté' toute relative laissés aux grandes enseignes.

bon autre bonne nouvelle :

Que pensez-vous de l'article de Tristan Nitot : ici – Jack Bauer 64
Son article très fourni intègre de nombreuses inexactitudes qu’il serait intéressant de débattre avec lui directement mais qui demanderait trop de temps par rapport au format chat

Ils continuent de dire 'c'est pas vrai' .. mais proposent aucun lien pour y répondre plus en détails (a moins que le chef technique ne soit pas foutu de faire une page web ? )

corporantisme quand tu nous tient :

Que pensez-vous des consoles de jeux ? La Wii permet de surfer sur le net et la ps3 dans pas longtemps. Pensez-vous qu'il serait intéressant pour vous de sortir un Vista version Xbox 360 ? – Wiiman
Vista apporte une nouvelle expérience du jeu PC et la particularité de donner la possibilité de jouer en ligne avec les utilisateurs de XBox 360.

Euh le monsieur t'as pas parlé de la x360 mais de la wii et ps3, deux consoles qui n'ont pas besoin de vista pour surfer sur le net. Et tu nous dis quoi ? qu'on peut jouer en ligne vista & x360 ? ca a rien a voir, c'est au niveau du netcode et des serveurs de jeux ça!


bon continuons à nous amuser :

Bonjour. Je suis responsable d'achat et je suis consterné par votre contrat de licences proposé aux entreprises (la software assurance). Comment le jugez vous ? Comment expliquez vous également l'écart de prix entre Mac OS et Windows ? Merci – Sophie
Il répond à la demande d’une majorité d’entreprises souhaitant répartir leur budget informatique sur plusieurs années de façon prédictible. Nous avons depuis le lancement de ce mode d’achat ajouté de la valeur à cette offre (Bitlocker, language packs, virtualisation, formation, …)
Les prix de MAC OS et de Vista sont homogènes par rapport aux tarifs des mises à jour correspondant à la majorité des achats consommateurs.

Ouep ... un responsable te dis que ca lui convient pas du tout, et tu luis dis 'mais si mais si ca convient'...
la faut le faire.


Si on compare le prix de vente de Vista entre amazon.com (USA) et amazon.fr on voit qu'il est vendu en moyenne 40% plus cher en France !!! C'est scandaleux surtout qu'un grand nombre de modules sont encore en anglais ! Les français sont-ils la vache à lait de Microsoft ? – Winston
La différence de tarification entre les pays européens et les états unis ne sont pas un fait nouveau ni une spécificité de Microsoft. Ils ne sont pas liés à Windows Vista et existent dans les gammes de produits de tous les éditeurs.

Euh comment dire ... les 90% d'augmentation d'ultimate, j'ai vu ca chez personne d'autres.
Et quand j'ai acheté des trucs chez megatokyo ca m'a couté limite moins cher que si j'achetais en france. Idem pour mon sabre (pourtant frais de douanes pleins pots).
Et le monsieur te parle de la localisation qui est mal faite et tu y repond pas... Decidemment , les monsieurs chez ms ils ont des problemes de vues.

Bon un dernier pour la route :

D'après nos premiers essais, l'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes !!! Vous en dîtes quoi ? – ACBM
Windows Vista a récemment été testé par la communauté d’experts en sécurité (hackers ..) et a démontré son efficacité en la matière.

J'aime beaucoup ses references , hackers et ... , tout ca comme étant des 'experts en sécurité'. Ils ont pris les 1337 et les kikoo lol ?

Bon bref je fais ce journal pour me marrer, pour eviter de faire mon rapport , et voir comment pbpg vas réagir ;)
  • # rapport ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    t'as pas des devoirs ?? allez ! file dans ta chambre bosser au lieu de trainer sur le net !

    non mais !
  • # Tiens ?

    Posté par  . Évalué à 9.

    <<
    19- Quel est le concurrent le plus sérieux de Vista aujourd'hui ? ...mise à part XP bien entendu ;) - dobch

    Tout dépend de l’environnement considéré. Dans le monde de medias : MACOS, dans le monde de la recherche : Différentes distributions de Linux…
    >>

    Sont bons les marketeux, linux vous voyez bien c'est pour les cranes d'oeufs qui font de la recherche.

    J'imagine le brainstorming en amont : Ok on va devoir parler des points forts des concurrents,
    - Mac OS, facile avec leur pub ils se sont grilles, on peut leur laisser le marche des metrosexuels qui montent leur propres films de vacances, c'est pas trop grave vu le prix des machines, l'os est pas un danger
    - les distributions GNU/Linux ? bon le coup du cancer on l'a deja fait, faut trouver un truc qui dise que les distributions GNU/Linux sont pas grand public, Hey ! on peut dire que c'est utilise par les chercheurs, bravo coco ca me semble pas mal.

    Vraiment ca aurait pu etre pire...
    • [^] # Re: Tiens ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      <<
      19- Quel est le concurrent le plus sérieux de Vista aujourd'hui ? ...mise à part XP bien entendu ;) - dobch

      Tout dépend de l’environnement considéré. Dans le monde de medias : MACOS, dans le monde de la recherche : Différentes distributions de Linux…
      >>

      Je crois qu'il intègre surtout une concurrence là où il n'y en a pas.
      Le marché de Windows est basé sur des éditeurs de logiciels (surtout visible dans les jeux vidéos pour le grand public ; directX 10) et des constructeurs de matériel qui ne développent que pour windows.

      S.
    • [^] # Re: Tiens ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Non ils ont surtout raison.

      Si il y a un appel d'offre, dans le monde de la recherche le concurrent c'est Linux. Les autres d'habitude ne vont pas loin.

      Si c'est dans le monde de l'edition, graphisme, ... c'est Mac, Linux fait rigoler tout le monde dans ce monde la.

      Si c'est dans le monde du desktop en general, c'est a peu pres personne, car aucun des autres OS n'a le support HW/logiciel de Windows.

      Bien sur il y a des exceptions, mais en regle generale c'est ca.

      Je sais, c'est rageant et ca vous enerve, mais c'est la realite.
      • [^] # Re: Tiens ?

        Posté par  . Évalué à 10.

        Je ne vois pas ce qui est rageant la dedans ?
        J'utilise l'outil informatique de façon intensive depuis 1995, sous windows 95, je connais le monde linux depuis 96.
        Tout d'abord il faut tout de même signaler, je fais mon mea culpa, que windows a bénéficier de l'aide de tous ces gens qui sont des geeks ou des passionnés, et qui ont dépannés, diffusés, réinstallés, aidés les gens à connaitre l'ordi, passerelle indispensable pour avoir un accès à internet.
        Pourquoi windows ?
        A l'époque et c'est toujours vrai maintenant il n'y avait pas plus de difficultés à installer windows ou linux, seulement voilà, comment faire entrer un outil que tu appelles le desktop, en disant à des enfants, a leur parents que l'une des options n'était pas disponible sous les autres OS : les jeux récents, que pour l'achat de matériel, il faudrait se prendre le chou à vérifier la compatibilité ou attendre que de gentils dèv fassent le boulot de méchants dèv qui n'en ont rien à péter des 0,x % de la population.
        Il ne faut pas oublier que windows c'est : Microsoft, mais aussi, EA, blizzard, Nvidia, Ati, AMD, Canon, Epson, ...

        Alors oui a J. Bové et NON à cette mondialisation qui fait que les travailleurs ...

        La colère est passée depuis longtemps, le travail de tous ces gens qui ont développé l'outil internet, cette mode, a été récompensé et on peut enfin bénéficier du révolutionnaire VISTA toute option au prix de 575 euros.

        Et franchement là on peut se marrer !

        S.
        • [^] # Re: Tiens ?

          Posté par  . Évalué à 5.

          3766 francs pour ceux qui ont du mal. à comparer à un mois de loyer, aux premiers prix de portables un peu trop petits (500 euros), et aux prix de machines fixes tout à fait décentes

          (bwahahahaha)
      • [^] # Re: Tiens ?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Je pense qu'on peut dire que tu as raison quand au rapport à la réalité de ses trois produits et de leur champ d'application *professionnel*.

        Cependant, là où je pense que tu t'avances un peu, c'est là :
        >> car aucun des autres OS n'a le support HW/logiciel de Windows

        À vu de nez comme ça, 80% des pcs utilisés dans l'entreprise, c'est pour la bureautique avec de toute façon un niveau d'utilisation plus que très limité.
        Dans ce cas, je ne pense que même Abiword [1] serait tout à fait suvisant.
        Les jeux aux bureaux, c'est 90% de solitaire démineur, éventuellement mahjong.

        Support matériel ? Généralement, ça se limite à une imprimante et là, les économies logiciels réaliser permettrai je pense de payer quelqu'un pour passer 5 minutes de plus au moment de passer la commende pour s'assurer je la compatibilté.

        Je pense donc que dans la grande majorité des cas, pour une utilisation bureautique, le support HW / logiciel n'est plus vraiment un point majeur, surtout que, même si ça peut paraître paradoxale, on arrive à trouver de plus en plus de matériel qui déconne sous Windows (je suis d'accord que c'est peut-être de la faute des pilotes et non de Windows en lui-même) et qui marche dès le branchement sur Linux (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des APN).

        Je pense qu'au niveau logiciel, le plus gros frein, qui va sans doute disparaître prochainement, car même si Microsoft feind de l'ignorer (et c'est tout à fait logique de sa part), c'est qu'il y avait beaucoup de format de donné standart "de fait" qui devrait être de plus en plus abandonné pour des systèmes permettant l'interopérablité (c'est sur la bonne voie j'espère avec l'OpenDocument, même si je trouve OpenOffice loin d'être parfait (mais MS Office encore moins [2]). Et là, les éditeurs de logiciels tels que Ciel pour la compta etc changeront probablement de stratégie car il risquerait de commencer par perdre des utilisateurs.

        Voilà, je me suis un peu étendu sur ma réponse qui part peut-être dans tout les sense, mais pour résumer, mon doute est surtout dans le fait que le manque de support des autres systèmes est la raison pour lesquelles Microsoft est si peux utilisé dans l'entreprise.

        Enfin un avis personnel pour expiquer ça, c'est les informaticiens d'entreprise [1-bis] qui font souvent ce métier non par vocation mais pour se faire facilement du fric et qui cherche pas trop à évoluer dans leur boulot et préfère rester dans ce qu'ils connaissent. Toutes les sociétés / associations que je connaisse on un service informatique vraiment pitoyable et sont super cher.

        [1] Ceci n'est pas du tout péjoratif, je préfère d'ailleur utilisé Abiword que OpenOffice, mais son gros point noir est pour moi de ne pas avoir migré par défaut vers l'ODT comme c'est le cas pour kword.

        [1-bis] là c'est péjoratifs

        [2] C'est subjectif comme remarque. Je ne suis pas un gros utilisateurs d'application bureautique, mais Openoffice me semble avoir une ergonomie plus clair et simple que MSOffice. Après, peut-être que MSOffice fait des choses que ne fait pas OpenOffice, mais qui s'en sert ?

        [3] Je sais, ce point ne réfère à rien dans le texte, c'est juste pour dire que j'en ai marre de plusser PBPG pour faire sortir ses messages des abymes où ils tombent alors que ses messages sont généralement assez pertinant (même si pas tout le temps) et que je trouve plus intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas de mon avis que de gens toujours d'accord avec moi.
  • # Ma reaction ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est simple, je vais prendre juste un exemple du tissus d'aneries habituelles que tu repands histoire de montrer a quelle point tu es de mauvaise foi, apres ca je vais t'abandonner a tes delires et tes conneries et aller boire une biere.

    Ils disent :

    Nous avons d’excellents retours sur la stabilité de Windows XP fonctionnant sur plusieurs millions de PC dans le monde. Il est possible que votre expérience soit liée à la présence de pilotes de mauvaise qualité (responsables de plus de 80% des sources de plantages).

    Et tu dis :

    Sisi avec xp c'était super stable. Ça plantait pas. Et si ça plantait c'était la fautes aux mauvais drivers. Et ben avec vista ça plante encore moins! Alors moins que pas... on travailles dans Z_{1024} , on était à zero, et on arrive à un systeme plantogene de 1024 ?

    Tout personne sachant lire le francais(c'est a dire visiblement pas toi) remarquera qu'ils ont clairement dit que 80, pas 100% des plantages etaient du aux drivers, et qu'ils n'ont _jamais_ dit que XP ne plantait jamais.
    Toi bien sur, tu detournes ca et leur fait dire qqe chose qu'ils n'ont jamais dit pour pouvoir sortir tes conneries habituelles.

    Voila, ca suffit je m'arretes la, il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour voir que ta prose est sans valeur, remplie de conneries et provient soit d'un type d'une mauvaise foi particulierement poussee ou d'un enfant de 5 ans qui est incapable de comprendre ce qu'il lit, je te laisse choisir.

    Tu fais vraiment pitie, c'est triste.
    • [^] # Re: Ma reaction ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Rassurez-moi, c'est uniquement pour les insultes, les nerfs qui lâchent que vous le moinssez ?
      • [^] # Re: Ma reaction ?

        Posté par  . Évalué à 9.

        ben si c'était la seule fois qu'il insultait.
        Alors je vais m'amuser à reprendre un peu :
        Tout personne sachant lire le francais(c'est a dire visiblement pas toi)
        Je crains fort que tu ne sois pas en reste :
        J'ai clairement indiqué le caractere trollistique de ce journal :

        Bon bref je fais ce journal pour me marrer, pour eviter de faire mon rapport , et voir comment pbpg vas réagir ;)

        Au moins on peut dire que tu reagis au quart de tour... tu aurais pas un bot qui te bip des qu'on parle de windows ?
        Parce que déja tu avais un moment reconnu être allé dans un journal non pas pour lire le journal mais uniquement pour troller sans prendre la peine de lire le journal (le truc de devdays tu sais).
        La j'ai été gentil je te permet de troller (enfin c'est pas du troll, c'est de l'insulte) sur le journal.

        Bon on vas continuer :
        Bon on va deja cassé ta technique de l'homme de paille (cassé un argument, le plus souvent de facon fausse, pour dire 'jai tout cassé), le coup du xp plantogene c'était juste de la mise en bouche. tu as rien cassé du tout. Le point interessant du journal c'était par rapport à la vente lié, c'est dans le titre. Mais comme tu me dis fort aimablement que je ne sais pas lire, ca doit etre moi qui me suis trompé dans la rédaction du journal ...

        Nous avons d’excellents retours sur la stabilité de Windows XP fonctionnant sur plusieurs millions de PC dans le monde.
        Pour toi ca ca veut dire que ca plante tout le temps ou que ca plante (presque) jamais ?
        Est ce que ca sous entend que XP était une bouse ou au contraire que XP était on the top niveau stabilité ?

        Windows Vista a quant à lui été testé par 2 millions de personnes dans le monde et réputé très stable (supérieur à Windows XP).

        D'un coté on a un os qui est testé par 'des millions' d'utilisateurs, pendant de nombreuses années, en version 'finale'. De l'autre on a un os qui est testé par 2 millions de personnes (on ne sait meme pas si il compte les rc , les beta, si ils comptent les meme personnes plusieurs fois (ie une personne qui a pris une rc1 puis une rc2 etc...) ?, sur un laps de temps bien plus court , mais il arrive a dire que c'était supérieur à XP.
        XP étant deja on the top (ou vraiment pas loin) d'apres ses dires, et on devine que vista est bien plus stable sur un laps de temps bcp plus court, et pour toi ca te semble normal? Sachant que la stabilité d'un logiciel ne peut pas etre evalué sur les 3 premiers mois avec les 'power users' (ie marche bien les 3 premiers mois puis plantouille quand il est plus repand, nouvelles machines, utilisateurs moins aguerris toussa)....
        C'est clairement un effet 'lave plus blanc que blanc'.

        En plus les mauvais drivers ... ben qu'est ce qui les empeches d'exister sous vista ? Ca fera toujours 80% de plantage alors ...
        • [^] # Re: Ma reaction ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          En plus les mauvais drivers ... ben qu'est ce qui les empeches d'exister sous vista ? Ca fera toujours 80% de plantage alors ...
          Comme dit pBpG, t'es vraiment d'une mauvaise foi incroyable, tu poses une question, tu ne cherche pas de réponse par toi même, donc t'as pas la réponse, donc t'en conclu que y'a pas de raison que les pilotes soient pas responsable de 80% de plantages sous Vista...
          Pour le besoin de ta réthorique à 2 balles, tu t'appui sur ton ignorance. Bravo.

          Alors je vais te donner un indice du pourquoi les pilotes ne vont plus représenter 80% des plantages de l'OS : des drivers qui tournaient avant (sous XP) en mode noyau (crash irrécupérable) peuvent désormais tourner sous Vista en mode user (si le driver crash, le système ne crash pas).

          http://en.wikipedia.org/wiki/User-Mode_Driver_Framework#_not(...)
          • [^] # Re: Ma reaction ?

            Posté par  . Évalué à 4.

            C'est con que Microsoft fasse pas plus de pub là-dessus, c'est bien plus vendeur qu'Aero.
            • [^] # Re: Ma reaction ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Bah le public concerné (ou le public qui essai de comprendre se qui se cache derrière les termes marketing de "plus securisé", "plus stable") est au courant :)
              Tu voudrais qu'une présentatrice de TF1 explique au français moyen que "c'est génial y'a un nouveau modèle de driver tiptopmoumoute !"
              Non c'est moins vendeur qu'Aero :)
              MS ne peut rien faire d'autre qu'annoncer que l'OS est plus "sécure" et "stable" (ce qui est soit est certainement vrai, sinon je les plains), et de prier pour que les pirates ne trouvent pas de nouveaux moyens de pourrir la bécane de l'utilisateur pour la rendre inutilisable.
          • [^] # Re: Ma reaction ?

            Posté par  . Évalué à 4.

            Comme dit pBpG, t'es vraiment d'une mauvaise foi incroyable, tu poses une question, tu ne cherche pas de réponse par toi même,
            Jusque la supposons
            donc t'as pas la réponse,
            Soit ...
            donc t'en conclu que y'a pas de raison que les pilotes soient pas responsable de 80% de plantages sous Vista...
            Euh il est ou le lien de cause à effet ?
            J'ai jamais pose de question sur 'est ce que vista vas implementer des super nouvelles Xtremme features pour chrooter les drivers et les empecher de faire des betises ?'


            Pour le besoin de ta réthorique à 2 balles, tu t'appui sur ton ignorance. Bravo.
            Bon y a un truc qui est bon dans toute cette phrase (je passe bien entendu sur l'attaque ad hominem.
            Marrant on dirais que certaines personnes connaissent que ce moyen pour discuter).
            Donc le truc bon est 'rethorique'.
            Et oui ma question
            'ben qu'est ce qui les empeches d'exister sous vista ? ' était une question de ... je vous le donne en mille emile... RETHORIQUE.
            Rien n'empeche les codeurs de coder comme un gros porcs , parce qu'ils aiment ca, parce qu'ils sont prix par le temps et leurs patrons veut les virer donc il veulent garder leurs emplois , parce que ...

            Donc dans une question de rethorique (figure de style tu en conviendra) il n'y a nul besoin de reponse (je suis sympa je vous permet de vous reposer en plus. Et plutot que de me remercier ils m'engeulent... Ahlala tout fout le camp).

            peuvent désormais tourner sous Vista en mode user (si le driver crash, le système ne crash pas).
            et ?
            Tu crois que ca va resoudre automagiquement tous les problemes, que tout sera parfait , et qu'aucun code autre que celui de ms ne tournera en espace noyau ?
            Tu crois que si un probleme survient dans le code ca pourras jamais remonter dans le noyau ?
            C'est un choix de suivre aveuglement hein, je ne le critique pas.
            C'est juste que c'est pas le mien :D


            Donc si je suis ton truc :
            Le systeme est super stable , tu vois je veux utiliser mon apn ... le driver crash. Je ne peux donc pas faire ce que je veux (un DoS par rapport à l'apn) mais pour toi ca c'est un systeme stable : il subit un DoS sur un periph mais c'est stable...
            genial \o/


            Ah en fait pour s'amuser un peu, ajd j'étais sur irc et je vois un gars (on va dire un semi power user) qui dis
            'Putain Vista a crashe'.
            Un autre 'ben y a plus qu'a formate'
            'Oui c'est ce que je fais'.
            ca devait etre le 2 million et 1 iem testeur :D
            (et tu peux pas savoir comment je me suis marre en pensant à pbpg)
            • [^] # Re: Ma reaction ?

              Posté par  . Évalué à 4.

              Bon, je suis pas windowsien comme les deux monsieurs qui
              t'explique gentiment les choses, mais arrête des dire des
              ânerie, tu decridibilise tout les linuxiens francophone à
              force...! :)
            • [^] # Re: Ma reaction ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Rien n'empeche les codeurs de coder comme un gros porcs , parce qu'ils aiment ca, parce qu'ils sont prix par le temps et leurs patrons veut les virer donc il veulent garder leurs emplois , parce que ...
              D'où les nouveaux outils de test fournis par MS, d'où la procédure de certification, d'où le système de notation des drivers mis en place dans Vista par les utilisateurs.
              Ca n'empêchera jamais le programmeur de programmer comme une merde, mais ca peut limiter la diffusion de telles bouses.

              Tu crois que ca va resoudre automagiquement tous les problemes
              Absolument pas, mais ca va contribuer à améliorer la stabilité du système. Contrairement aux autres solutions cités précédement qui vise à corriger le problème "à la source" (éviter que le programmeur code comme un porc et diffuse son truc), cette solution ressemble plus à une protection contre les drivers pourris : limiter les effets de bord indésirables. Et c'est toujours mieux que rien.

              Je ne peux donc pas faire ce que je veux (un DoS par rapport à l'apn) mais pour toi ca c'est un systeme stable : il subit un DoS sur un periph mais c'est stable...
              On parlait de plantage du système : le système ne plante pas. Et pour l'utilisateur c'est quand même bien mieux d'avoir un message d'erreur du style : "un problème est apparu lors de l'utiliation de l'apn blabla" qu'un gros écran bleu suivi d'un reboot avec pertes de tous les documents en cours d'édition, etc.
        • [^] # Re: Ma reaction ?

          Posté par  . Évalué à 3.


          Bon on va deja cassé ta technique de l'homme de paille (cassé un argument, le plus souvent de facon fausse, pour dire 'jai tout cassé),

          Pour le coup c'est plutôt toi qui a utilisé la technique de l'homme de paille et pBpG te l'a parfaitement illustré (80% qui deviennent 100%)

          Alors soit beau joueur. Tu lâches un journal provocateur en tendant l'hameçon. Ne t'étonnes pas que ca ait mordu.

          En fait, je me demande surtout pourquoi tu postes un journal de ce type.
          Tu as besoin de refaire ton stock d'XP ?
        • [^] # Re: Ma reaction ?

          Posté par  . Évalué à -1.

          ben si c'était la seule fois qu'il insultait.

          Tu recois ce que tu merites, ton comportement fait que tu ne merites pas plus de respect que cela, t'es libre de changer de comportement si tu veux que je te traites comme les autres.

          Le point interessant du journal c'était par rapport à la vente lié, c'est dans le titre. Mais comme tu me dis fort aimablement que je ne sais pas lire, ca doit etre moi qui me suis trompé dans la rédaction du journal ...

          Il n'y avait rien d'interessant dans ton journal, vu qu'il n'y avait quasiment rien de vrai dedans.

          Pour toi ca ca veut dire que ca plante tout le temps ou que ca plante (presque) jamais ?
          Est ce que ca sous entend que XP était une bouse ou au contraire que XP était on the top niveau stabilité ?


          Ca veut dire qu'il est stable, ca veut pas dire qu'il est parfait, mais je suppose que tes problemes de francais refont surface, ou bien t'as du mal a imaginer autre chose que les extremes.

          D'un coté on a un os qui est testé par 'des millions' d'utilisateurs, pendant de nombreuses années, en version 'finale'. De l'autre on a un os qui est testé par 2 millions de personnes (on ne sait meme pas si il compte les rc , les beta, si ils comptent les meme personnes plusieurs fois (ie une personne qui a pris une rc1 puis une rc2 etc...) ?, sur un laps de temps bien plus court , mais il arrive a dire que c'était supérieur à XP.

          Si tu t'interessais un minimum au cote technique de l'OS plutot que perdre ton temps a sortir connerie sur connerie, tu aurais peut-etre une petite idee sur le pourquoi du comment(static driver verifier , prefast, drivers user-mode, nouveau framework de drivers rendant le developpement plus simple, ...) mais on a deja remarque depuis longtemps que les faits ne t'interessent pas, ce qui t'interesse c'est de pouvoir deverser tes conneries continuelles sur une societe que tu ne peux pas sentir.
          • [^] # Re: Ma reaction ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            L'insulte et l'attaque personnelle¹ n'ont jamais de justification, quel que soit le comportement ou les propos tenus.

            ¹ ad hominem comme dirait l'autre.
            • [^] # Re: Ma reaction ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tout depend de ce que tu appelles insulte.

              Je ne le traite pas de conn*rd, tr*u du c*l ou autre, je dis simplement la verite : il raconte des conneries non stop et le fait clairement expres.

              Desole mais il n'y a pas d'autres manieres de le dire, c'est la definition exacte de son comportement. Je pourrais utiliser des synonymes pour remplacer les mots, mais ca ne changerait rien a la description.
              • [^] # Re: Ma reaction ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                ouhou que d'arguments dans ta diatribe.

                Ah la la tu n'aimes pas que l'on te contredise et que l'on dise la verite sur les dessous de ta petite boite et des produits en sortant. Pas de bol tu es sur un site linux et curieusement il y a quelques personnes n'aimant as ta boite. C'est bizarre ca, on se demande pourquoi? D'ailleurs c'est curieux que ces meme personnes ne trainent pas sur windowsfr...

                Si cela t'enerve tant tu n'as qu'a nous laisser dans notre ignorance crade et rigoler de ton cote.
                • [^] # Re: Ma reaction ?

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Le jour ou tu diras un truc vrai sur MS il neigera en enfer.

                  D'ici a ce que ca arrive, j'attends toujours une argumentation valable sur ce "soi-disant bug" de format de dates dans OpenXML (qui n'en est pas un comme cela a ete demontre mais tu t'acharnes alors bon...). J'attends toujours la demonstration que les applis supportant OpenXML ne peuvent pas interpreter ces dates correctement.

                  Mais bizarrement, j'ai toujours pas d'explication valable la-dessus.

                  Quand a te laisser dans ton ignorance crade, toi et briaeros je vous y laisserais volontiers. Le probleme c'est qu'il y a plein d'autres gens ici qui risquent de croire vos conneries si il n'y a personne pour les contredire.
                  • [^] # Re: Ma reaction ?

                    Posté par  . Évalué à 7.

                    >j'attends toujours une argumentation valable sur ce "soi-disant bug" de format de
                    dates dans OpenXML

                    Je sais pas, mais tu pourrais peut être m'aider ?

                    1900 est-elle bisextile ? oui ou non
                    openxml demande que 1900 soit considérée comme bisextile ? oui ou non.

                    Bien entendu, on peut considérer que ce ne soit pas un bug,mais une feature, mais en ce cas, il est particulièrement difficile d'avoir une conversation puisque nous nous entendons même pas sur ce qui doit fonctionner : ce qui ne fonctionne pas devenant une volonté conceptuelle.

                    Honnètement, la démarche de microsoft de reprendre intégralement ses formats (parfois sans même les documenter) word/excell depuis le début dans une nouvelle norme est intellectuellement médiocre.
                    Je ne pensais pas qu'ils étaient tellement mauvais qu'ils ne savent pas travailler de zéro pour faire une "norme" cohérente et propre.

                    Ou alors, ils cherchent à pouvoir ouvrir sans soucis tous les documents microsoft crées depuis le début (ce qui est louable) MAIS ce ne doit pas être une norme internationale, mais un format microsoft proprio. (comme d'hab).

                    Contrairement à ce que tu sembles penser, microsoft n'est pas le centre du monde. Ce n'est qu'un éditeur de logiciel comme les autres.
                    • [^] # Re: Ma reaction ?

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      merci mais il confond la notion de fichier en ascii (presque) humainement lisible avec un format perenne. Enfin bon ta reponse est parfaite merci :). Ce qui est rigolo c'est que meme l'avocat de MS sur le format OpenXML dit bien que cela pourrait etre corrige en amont mais que pour raison de "compatibilite historique" ils le gardent dans le "nouveau" format. Enfin bon il ne doit pas trop comprendre car il doit utiliser le mot bug dans les sens "insect" :).
                    • [^] # Re: Ma reaction ?

                      Posté par  . Évalué à -1.

                      OpenXML ne te demande pas de considerer 1900 comme bisextile, il te demande d'utiliser un algo de calcul specifique ou le cas 1900 est particulier et defini comme tel, les developpeurs savent clairement comment interpreter la date et a moins d'un bug dans l'appli elle-meme, les dates seront tout le temps correctes.

                      Que ce soit la maniere la plus simple, on est tous d'accord que cela ne l'est pas, mais cela n'en fait pas un bug, cela ne bloque ou reduit aucune fonctionnalite et ne cause aucun probleme.

                      Ou alors, ils cherchent à pouvoir ouvrir sans soucis tous les documents microsoft crées depuis le début (ce qui est louable) MAIS ce ne doit pas être une norme internationale, mais un format microsoft proprio. (comme d'hab).

                      Si tu jettes un oeil sur le format, tu te rendras compte que la grosse majorite du format n'a rien a voir avec l'ancien format, il y a une partie qui est la pour assurer la compatibilite avec l'ancien, mais la grande majorite n'en tient pas compte.
                  • [^] # Re: Ma reaction ?

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    <mode il neige en enfer>
                    Microsoft a de tres bons commerciaux, le premier d'entre eux etant Mr Gates.
                    </>
        • [^] # Re: Ma reaction ?

          Posté par  . Évalué à 3.

          Vista tres stable mais il faut d'abord l'installer

          http://www.youtube.com/watch?v=GiXtIw4fMEU
          http://www.youtube.com/watch?v=lkx6WpaS-EY&mode=related&(...)


          lorsque cela reussi c'est vrai que c'est stable... mais ca veut toujours pas dit utilisable

          http://www.youtube.com/watch?v=GHFZSuXVXoU

          Bon ca doit faire partie de ceux qui n'ont pas de bol.

          Enfin moi ca me fait rigoler je dois avouer mais je suis un mec ignoble et mechant!!
          • [^] # Re: Ma reaction ?

            Posté par  . Évalué à 2.

          • [^] # Re: Ma reaction ?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Non t'es surtout soit un idiot soit un gars d'une mauvaise foi a faire retourner un mort dans sa tombe.

            C'est genial, t'as trouve qqe gars qui ont eu des problemes(je suppose, je vais meme pas prendre la peine de clicker sur ces liens), woohoooo !!!!! N'oublie surtout pas de parler des millions d'autres qui n'ont pas eu de problemes hein, ca pourrait faire realiser aux gens que tu ne choisis que les cas qui t'arrangent et pas le cas habituel.
            • [^] # Re: Ma reaction ?

              Posté par  . Évalué à 2.

              tiens t'es encore la toi? Franchement tu ne fais pas attention a ta sante, c'est pas bon pour toi de jouer avec tes nerfs comme ca :)

              En tout cas moi je remarque que tu n'as pas repondu a ce post http://linuxfr.org/comments/801450.html#801450

              Je me demande pourquoi...
              • [^] # Re: Ma reaction ?

                Posté par  . Évalué à -2.

                Ah non tiens c'est con, j'y ai repondu, t'as faux encore une fois, ca devient systematique mon pauvre.
                • [^] # Re: Ma reaction ?

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Posté par Albert (envoyer un message privé) le 06/02/2007 à 20:50. (lien). Évalué à 2.

                  Posté par pasBill pasGates (envoyer un message privé) le 06/02/2007 à 20:51. (lien). Évalué à 0.

                  Donc techniquement parlant TU as tord et JE n'avais pas faux :) Rate ... encore une fois :)
                  • [^] # Re: Ma reaction ?

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    tu sais ce que tu vas faire?
                    Mettre une photo de ta teub dans ta signature.

                    Comme ca, on sera tous convaincu que t'es le plus viril (vu que le plus con, ca on le sait deja tous, t'as bien depasse briaeros) et tu vas pouvoir arreter de nous gonfler avec tes concours de qui pisse le plus loin contre microsoft...

                    "c'est pas l'tout d'avoir une grosse bite, faut que tout le monde soit au courant".
  • # c'est une tentative de meurtre?

    Posté par  . Évalué à 8.

    franchement pense un peu a ce pauvre pbpg. Il va s'etouffer de rage et tu vas avoir un mort sur la conscience. C'est pas bien de jouer comme ca avec ses nerfs :)
  • # whoaa

    Posté par  . Évalué à 9.

    sur l'ensemble des réponses, dans le genre langue de bois, on ne fait vraiment pas mieux !

    7- Est il vrai qu'à chaque plantage ou crash d'un élément (DD, barrette mémoire) ou changement de configuration (ajout DD, barrette, remplacement de carte ...) il faudra se ré identifier, se valider, s'authentifier ? Faudra-t-il le faire aussi à chaque installation de logiciel ? – Goulou
    Le processus de validation est similaire au fonctionnement de Windows XP, et ne nécessite pas de réactivation en cas de chagement d’un seul élément du PC. Il peut en revanche intervenir lors du changement simultané de plusieurs éléments.


    ok, si dans un futur hypothétique je veux utiliser vista, que je l'installe, 3 mois après je change de disque dur, un mois après je rajoute une barrette mémoire, 2 mois ensuite je change la carte graphique pour profiter de directX 11 et de Ultimate Soldier of Fury vs the Alien from Xekerlla 3, la semaine d'après je change le processeur et ensuite la carte son, comme cela n'a pas été fait simultanément, je présume que windows ne demandera pas de réinstallation (j'en doute un peu, déjà que xp râle et me traite de pirate lorsque l'on partitionne un disque...)

    Sinon j'ai dit à des collègues qui avaient vu les pub que j'avais le nouveau vista, je leur ai montré les effets 3D, de transparence, de cube pour changer d'espace de travail etc, ils ont vraiment fait "whoaa", mais ensuite je leur ai dit que ce genre d'effet existait depuis déjà 3D sous macintosh, et 1 an sous linux, et que d'ailleurs c'était Linux que j'étais en train de leur présenter ;)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # mouarf

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bon un dernier pour la route :


    D'après nos premiers essais, l'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes !!! Vous en dîtes quoi ? – ACBM
    Windows Vista a récemment été testé par la communauté d’experts en sécurité (hackers ..) et a démontré son efficacité en la matière.


    J'aime beaucoup ses references , hackers et ... , tout ca comme étant des 'experts en sécurité'. Ils ont pris les 1337 et les kikoo lol ?


    ACBM, ACBM...
    Je fouille ma memoire et retrouve les mecs responsable du virus informatique, pirates mag et les puces...

    Les 2 plus beaux torche cul de l'histoire de la presse informatique (n'etant pas interesse par le vieux matos, jamais achete les puces, je me prononcerais donc pas sur ce titre), de soit disant hacker informaticiens editant un pamphlet de 40 pages dedies a leur haine microsoftienne, le tout avec qq pages de soit disant hacking ou on donne des frissons au jean kevin en alignant des mots compliques toutes les 2 lignes pour lui faire croire qu'il pourrait decrypter les photos de cul qu'il a trouve sur el cd qu'il a pique chez son libraire du coin.
    Et meme pas foutus de le faire regulierement, ce qui du coup les poussait a faire les calimeros dans chaque numero "nianiania, numero commission paritaire, on l'a perdu, c'est des cons, ils nous le doivent"

    Bref, au miuex c'est effectivement un mec d'ACBM qui poste, et ca me fait doucement rire, au pire c'est un fan de la publication, et ca me fait bien rigoler aussi...
    Tout ca pour dire: 1337 et les kikoo lol sont pas frocement ceux que l'on croit...
    • [^] # Re: mouarf

      Posté par  . Évalué à 2.

      tout ca pour dire: 1337 et les kikoo lol sont pas frocement ceux que l'on croit...

      Ca c'est sur.
      Tout ceux qui ne sont pas foutu de faire un post sans lacher une insulte (en sous entendu ou pas) que ce soit sur une personne qu'ils aient en 'face' (avoir quelqu'un en face sur internet c'est pas facile je le reconnais) ou quelqu'un d'autre, pour montrer que eux ils savent et que leurs choix est bon.

      Pour moi, ce genre de personne je les catalogues dans le rangs des 'kikoo lol' agressif ; facon 'kevin pro-qqch'.
      • [^] # Re: mouarf

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tout ceux qui ne sont pas foutu de faire un post sans lacher une insulte

        ben moi au moins j'ai la decence de pas le faire dans un journal de 2 pages ;-)

        Parce que dans le genre insultant, t'as fait pas mal sur ce coup la (indice : les insultes ne se limitent pas a mon langage quelque peu imagé ;-) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.