IP-formation : la formation administrateur Linux menacée

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
13
août
2008
Éducation
IP-formation est actuellement le seul organisme de formation proposant une formation Linux en alternance en Ile-de-France.
Cette formation d'un an permet de passer les deux premiers niveaux de la certification Linux LPI (examen 101, 102, 201 et 202). Sur la base d'un contrat de professionnalisation de 3 semaines en entreprise pour une semaine en école IP-formation forme des jeunes administrateurs systèmes Linux.

Outre les certifications reconnues en entreprise c'est surtout la chance pour de jeunes passionnés du libre de pouvoir utiliser leur système favori en milieu professionnel et de leur ouvrir les portes du métier d'administrateur Linux. La session 2008 devrait débuter mi-novembre, néanmoins pour l'instant son avenir semble menacé, en effet trop peu d'élèves se sont déjà inscrits et l'école ne peut pas ouvrir de session sans une quinzaine d'élèves (pour l'instant nous ne sommes que quatre).

L'organisme IP-formation est le seul centre de formation Linux d'île-de-France, il serait extrêmement dommage pour le monde Linux de voir cette formation disparaître. Si vous êtes intéressés par cette formation n'hésitez pas à contacter IP-formation par téléphone, le recrutement se fait sur test technique et entretien de motivation.