Cali_Mero a écrit 914 commentaires

  • [^] # Re: Et dire que ça marche encore ....

    Posté par  . En réponse au journal Le FN aime le logiciel libre et la licence légale. Évalué à 2.

    Pour ce qui est de dadvsi, aucun homme politique en position de gouverner ne changera quoi que ce soit à moins d'avoir 8 millions (au moins) de téléchargeurs dans la rue pour qu'il prenne conscience qu'aucune loi ne changera le mouvement en marche.

    Ce genre d'affirmation est à réserver aux partis qui sont, ou ont été, au pouvoir et dont le peuple a pu juger de la capacité d'(in)action. Ce qui n'inclut donc pas le FN.
  • # /me is the Big blind...

    Posté par  . En réponse au message Gestion de statistiques de poker. Évalué à 2.

    Tu veux savoir combien tu as perdu le mois dernier ?
  • [^] # Re: DirectoryIndex

    Posté par  . En réponse au message pb apache. Évalué à 1.

    il faut peut-etre simplement renommer ton fichier
    toto.php en index.php

    parfois cela suffit amplement.


    Il faut aussi peut-être lire le message auquel on répond, et réfléchir à la pertinence de sa réponse avant de valider...
  • # DirectoryIndex

    Posté par  . En réponse au message pb apache. Évalué à 1.

    Tu peux regarder les sites suivants pour étudier la documentation :

    pour Apache 1 : http://httpd.apache.org/docs/1.3/
    pour Apache 2 : http://httpd.apache.org/docs/2.2/

    Dans les deux cas, ce qui t'intéresse s'appelle DirectoryIndex.
  • [^] # Re: On sent à peine l'électoralisme...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Réponse de la candidate Marie-George Buffet à Candidats.fr. Évalué à 1.

    Je me réjouirais quand tous les candidats auront répondu favorablement (car le logiciel libre n'est pas politisé, me semble t-il ?), et qu'on aura donc eu douze dépêches aussi propres et lissées que celle-ci.

    Au passage :
    les représentants de cinq partis présents (Verts, PS, PCF et UMP)
    , n'y aurait-il pas un parti qui serait passé à la trappe ?
  • [^] # Re: N'importe quoi

    Posté par  . En réponse au message trouble fete. Évalué à 1.

    Pardon si je te semble agressif (ce qui n'est pas le cas, en tout cas certainement pas envers toi... on ne se connaît pas).

    J'évalue ce que je vois. La barrière pour tester freewop (windows...) est trop élevée pour moi. Je souligne juste que l'auteur est particulièrement nul en marketing et que le site dessert complètement le produit (puisque mon point de vue se limite à cela).

    Je trouve chacun de tes posts extrêmement dur à lire, non pas à cause des fautes d'orthographe (ça, ça passe...) mais du style. Tu es confus, illogique, désordonné et irrationnel dans ton écriture. C'est pourquoi je ne répondrai pas à tes autres posts car je n'y comprends strictement rien. Fais l'effort d'être clair si tu veux être compris.

    Et sinon, comme tu sembles être nouveau sur linuxfr, autant t'expliquer tout de suite que les logiciels pour windows intéressent assez peu les lecteurs d'ici, en particulier quand ils ne sont pas libres. Ne sois pas surpris non plus de lire des avis de gens qui n'ont pas testé la chose, pour la même raison.
  • [^] # Re: linuxFR ?

    Posté par  . En réponse au journal Candidats.fr, les premières réponses.. Évalué à 1.

    comment on fait pour avoir un c cédille majuscule ?


    On lit mes journaux...

    https://linuxfr.org/~Cali_Mero/23189.html

    (poussez pas, je connais la sortie ! ----> [] )
  • [^] # Re: N'importe quoi

    Posté par  . En réponse au message trouble fete. Évalué à 1.

    Pardonne moi mais j'ai bien du mal à te suivre, tant dans ton post original que dans cette réponse.

    J'ai été voir le site de freewop et je ne vois rien d'impressionnant. La page d'accueil du site est un concentré d'autocongratulations et de blabla technico/marketing sans aucune substance. La seule capture d'écran à se mettre sous la dent est d'une taille ridicule et ne montre rien de plus qu'un simple bureau active desktop (fonctionnalité présente dans windows depuis 95...). Le peu que je réussis à saisir des fonctionnalités "présentées" se résume à quelques raccourcis de menus supplémentaires. Pas de quoi casser trois pattes à un pingouin...

    Je trouve donc que tu vas loin, très très très loin, dans ton évaluation, pour un bête bureau qui ne sait même pas détailler clairement sa valeur ajoutée, qui est propriétaire et restreint à un système propriétaire, qui ne sera même plus distribué sur le net !!! En plus, le projet semble unipersonnel, ça fait donc très sérieux tout ça...

    Donc en résumé, "freewop lave plus blanc et enl4rg3 your p3n|§", c'est bien le message que tu voulais faire passer ? (en plus d'augmenter le ranking du site...) D'accord c'est sympa mais ça ne prend plus, vu qu'on est tous déjà accros au dernier degré à multideskos qui a utilisé la même recette avec les résultats qu'on connaît bien. Il va falloir trouver autre chose pour vendre ce machin (et surtout pas les énormes comparaisons gratuites à la "freewop est le KDE de windows", s'il te plaît, restons sérieux... KDE est énorme, libre, mature et en cours de portage sur windows, le pauvre freewop ne tiendra pas longtemps la comparaison).

    Au fait, faut-il te rappeler sur quel site tu te trouves ?
  • # N'importe quoi

    Posté par  . En réponse au message trouble fete. Évalué à 6.

    Moi je dis que Freewop ne battra jamais MultiDeskOS !
  • [^] # Re: Les lacunes de GNUx

    Posté par  . En réponse au journal 30 jours avec Linux. Évalué à 3.

    Il manque aussi un soft de modélisation 3d "rapide" (comprendre : facile à prendre en main), style Google Sketchup.
  • [^] # Re: .

    Posté par  . En réponse au journal Code fermé, finances, patches et dépendance. Évalué à 9.

    C'est la parité euro/dollar revue par microsoft, officialisée depuis la sortie de Vista. Il faudra t'y faire ! ;-)
  • [^] # Re: Interessant, tout simplement ;)

    Posté par  . En réponse au journal Kde, simply powerful!. Évalué à 2.

    Pour l'utilisateur ça fait toujours un choix de moins à faire : au moins il ne risque pas de se tromper ! D'autres environnements de bureau suivent la même logique (parfois à l'extrême).
  • [^] # Re: Ne pas se prendre la tête

    Posté par  . En réponse au journal Choix d'un système de fichiers. Évalué à 4.

    Je suis d'accord. ext2/3 conviennent pour tous les usages courants, ont fait leur preuves, sont bien connus, et offrent des performances correctes dans tous les domaines et aussi une fiabilité qui est éprouvée. Ça en a fait le système de fichiers par défaut de toute distribution grand public, car il convient à tous les usages "courants".

    Il n'y a que pour certains cas "extrêmes" que l'usage d'un autre FS peut devenir intéressant (par rapport aux problèmes qui vont avec, les autres FS ne bénéficiant pour l'instant pas des mêmes qualités). Je pense notamment aux serveurs très fortement chargés, aux très grosses bases de données, aux spiders et tout autre système qui est à la fois
    - très fortement sollicité
    et
    - réservé à un usage applicatif précis faisant un usage intensif des accès disques (partage de fichiers ?).
  • [^] # Re: Quelques questions

    Posté par  . En réponse au journal Offre d'emploi : développements et Asterisk. Évalué à 2.

    Oui, c'est pour ça que j'ai précisé sur la forme. Je ne mets pas en doute le fait que le job derrière soit bien réel :-)

    Traditionnellement, une offre d'emploi dans les formes doit être rédigée à la première personne du pluriel (nous), à la troisième personne (il/elle/ils/elles/ø), et quelquefois à la deuxième du pluriel (vous) pour décrire le profil recherché. Elle doit aussi être "vendeuse" : le but est de séduire, tout comme une petite annonce (du coup, on évite absolument tout élément qui peut déprécier l'entreprise ou le job, et bien sûr l'opinion personnelle du rédacteur - en particulier si elle est négative).

    Aussi, (petite remarque pour toi Skygreg) il est courant d'indiquer la date de disponibilité demandée au candidat, même si on sous-entend souvent "dès que possible" en pensant que c'est évident, ça ne l'est pas forcément pour tous les candidats (notamment ceux qui ont déjà un travail qui s'achève).
  • [^] # Re: Quelques questions

    Posté par  . En réponse au journal Offre d'emploi : développements et Asterisk. Évalué à 4.

    C'est juste l'état d'esprit actuel du monde du travail qui m'énerve, du style "Soyez déjà bien heureux d'avoir un boulot alors z'avez intérêt à bosser dur mais on a pas les sous pour vous payer beaucoup".

    C'est encore beaucoup plus vrai en province, comme c'est le cas ici. Et sur la forme, il ne s'agit pas ici d'une véritable offre d'emploi : tu ne verras jamais un recruteur admettre qu'il propose un travail mal payé (au mieux, il esquivera le sujet).
  • [^] # Re: oui

    Posté par  . En réponse au journal Les internautes à la rescousse de Jean-Marie Le Pen?. Évalué à 4.

    Méprisant non. Antidémocratique oui, puisque tu prônes d'enlever le droit d'expression à toute une catégorie de la population. N'oublies pas qu'un bulletin de vote "con" a la même valeur, la même odeur et le même poids que tout autre bulletin de vote.

    C'est terrible d'être dans une démocratie où des représentants politiques d'envergure sont arbitrairement catalogués comme "cons aux idées pourries", tant et si bien que certains ne voient aucun problème à manipuler le processus démocratique pour leur enlever toute possibilité d'expression. C'est même très dangereux.
  • [^] # Re: traduction...

    Posté par  . En réponse au journal recherche stagiaires traitement d'images. Évalué à 6.

    Curieusement, moi c'est ce qui me surprend le moins dans cette offre de stage. C'est exactement ce qu'on peut attendre d'un ingénieur (je parle ici de fonction, pas de diplôme). L'ingénieur doit mener son projet. Il part de A, il doit arriver à Z, et il doit faire appel à ses capacités de réflexion, d'autonomie et d'apprentissage pour concevoir et maîtriser tous les maillons de la chaîne du projet qu'on lui confie.
  • [^] # Re: certes

    Posté par  . En réponse au journal recherche stagiaires traitement d'images. Évalué à 9.

    Et si on comprend bien la dynamique, on voit que ce n'est pas prêt de s'arrêter :

    - Un étudiant fait une école d'ingé, paye une petite fortune au passage et se fait bourrer le crâne sur la supériorité incontestable de sa formation, puis fait son stage de fin d'études, décroche le diplôme et arrive sur le marché du travail.
    - Il se retrouve en position de recruter un collaborateur (ou un stagiaire). Sur quels critères va t-il raisonner pour imaginer le profil du candidat idéal ? Sur ceux qu'il a reçus pendant sa formation, confortés par sa propre expérience. A savoir :

    * Ingé ou autre Bac+5 : collaborateur autonome, capable de penser
    * Bac+2 : ouvrier des nouvelles technologies, complètement inapte à concevoir un projet. Juste bon à pisser du code sous tutelle. Mais on peut toujours en avoir quelques-uns sous la main, ça décharge bien.
    * Bac : ah mince c'est vrai ça existe aussi... Ben y'a de la place pour eux... Chez macdo !

    Il faut souvent de nombreuses années d'expérience professionnelle dans des univers variés pour s'apercevoir que les cas ne sont pas aussi tranchés, que la diversité des situations individuelles est une chance pour l'entreprise de se renouveler, et non un fardeau qu'il faut filtrer.

    Je pense qu'on est pas là de voir la fin de ces clichés en France. Même si heureusement certains savent dépasser ces clichés et donner une véritable chance de faire ses preuves au candidat, on risque de voir ça encore très longtemps, hélas.

    J'invite les recruteurs présents ou futurs à s'inspirer davantage des pratiques américaines (notamment) en la matière.
  • # Parlons de performances

    Posté par  . En réponse à la dépêche kqemu devient libre, qemu 0.9.0. Évalué à 9.

    J'utilise surtout la virtualisation pour faire tourner un système propriétaire trop connu. Je voudrais donc savoir ce que vaut le couple qemu+kqemu par rapport à vmware, que j'utilise jusqu'à maintenant et qui me donne satisfaction (des performances honorables et une excellente ergonomie de l'interface utilisateur, modulo un module noyau propriétaire) dans l'objectif de faire tourner plusieurs versions de windows (sur du x86) donc.

    Maintenant que kqemu est libre, on pourra l'avoir par défaut dans les systèmes de paquetage des distributions sans avoir à s'embêter, et c'est très bien. Car qemu seul ne répondait pas à mon besoin.

    - Peut-on paramétrer finement les ressources mobilisées sur le système hôte ?
    - Y a t-il une compatibilité au niveau des fichiers entre les deux applications, pour permettre d'utiliser facilement une machine virtuelle de l'un sur l'autre ?
    - Enfin, pour ceux qui ont testé, windows (et quelles versions ?) se comporte t-il bien ainsi virtualisé (je pense notamment à la reconnaissance des périphériques virtuels tels que la carte graphique, ainsi qu'aux restrictions qui peuvent en découler pour les applications, telles que les jeux DirectX ? VMware commençant à offrir un support DirectX au stade expérimental...).

    Merci.
  • [^] # Re: Conjugaison complète d'un verbe ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La conjugaison française libre. Évalué à 3.

    Il me semble surtout que ce fusse une limitation des francophones...

    A part cela, un rapport de bug : il semble que sensmotdire me jette sur être, probablement parceque je suis en utf8. Je suis outré d'être victime d'une telle discrimination, je saisis la HALDE sans plus tarder !

    NB : il serait bon aussi que le champ de recherche tolère l'absence d'accents dans les verbes (pour les malheureux qui sont sur du qwerty ou pire encore, les encore plus malheureux qui utilisent des encodages étranges, et aussi pour les feignants).
  • # Je me dévoue...

    Posté par  . En réponse au journal A ranger dans les annales ?. Évalué à 10.

    C'est où au juste Mouans-Sartoux ?
  • [^] # Re: tu peux développer?

    Posté par  . En réponse au message linux face a vista. Évalué à 3.

    Je pense qu'il parlait du prix. (Sauf peut-être pour mandriva ?)
  • [^] # Re: Félicitations ploum

    Posté par  . En réponse au journal [mavie] Je refuse de monter dans l'ascenceur.... Évalué à 5.

    Exactement :-) Ma remarque ne se veut pas condescendante, en tout cas elle ne l'est pas sur le fond. Penser à ce qu'on ferait si... et réagir sur le moment sont deux choses bien distinctes. Mais je voulais souligner l'ironie de la situation que tu nous racontes et mettre un mot sur l'attitude que tu as eu instinctivement.

    PS: heureusement pour toi que la scène ne s'est pas déroulée en France, il aurait pu appeler la HALDE...
  • # Félicitations ploum

    Posté par  . En réponse au journal [mavie] Je refuse de monter dans l'ascenceur.... Évalué à 10.

    Tu viens de découvrir et de pratiquer l'exclusion. Ça soulage ?
  • # Un site

    Posté par  . En réponse au message Livre/cours PHP. Évalué à 2.

    http://www.phpdebutant.org/

    Tu peux commencer en particulier par les tutoriaux, progressifs et bien faits (colonne de droite)