Officiel : les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2008 auront lieu à Mont-de-Marsan

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
18
oct.
2007
RMLL/LSM
Le comité de choix de la ville d’accueil des RMLL vient de le faire savoir : Les prochaines Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu du 8 au 12 juillet 2008 à Mont-de-Marsan.

L'Association Landinux avec le concours de Cyberlandes et le Club Amiposte Télécom section de Mont-de-Marsan, a déposé un dossier très étoffé traitant des différents aspects de la manifestation : locaux, personnel, hébergement, raccordement à Internet, financement... Elle sera épaulée par diverses associations et LUGs du Sud-Ouest de la France. De plus, elle bénéficiera de l'expérience des prédécesseurs et des logiciels qu'ils ont mis au point.

Chef-lieu du département des Landes, en région Aquitaine, situé au sud-est de la forêt des Landes, l’agglomération de Mont-de-Marsan compte 55 000 habitants en 2007.
Les Landes sont réputées pour leur art de vivre. Il est prévu que les RMLL 2008 soient à la hauteur de la réputation de ce haut lieu de la gastronomie française.

Les candidatures pour organiser les RMLL 2009 sont d'ores et déjà acceptées !

Camp international de développeurs Debian-Edu/Skolelinux

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
12
juil.
2006
Debian
Du samedi 8 juillet au samedi 15 juillet le camp international de développeur Debian-edu/Skolelinux prend ses quartiers sur le site du musée de la mine au Carreau Wendel à Petite Rosselle (Moselle).

Co-organisé par la communauté Emmaüs de Forbach et l'association SchlossGul (groupe d'Utilisateurs de Linux et de Logiciels Libres de Forbach), il bénéficie de la complicité du musée de la Mine de Petite Rosselle qui a bien voulu accueillir dans ses locaux les participants, tous bénévoles, issus de plusieurs pays : Norvège, Allemagne, Belgique, Tchéquie, Maroc, France.

Concours de graphisme pendant les RMLL 2006

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
2
juil.
2006
RMLL/LSM
Un concours de graphisme sera organisé, dans le cadre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, le mercredi 5 juillet 2006. Le sujet sera disponible à 8h30 sur la page du thème Graphisme des RMLL. Les images seront à rendre au plus tard à 17h30.

Il consistera en une idée, phrase, thème ou citation que vous serez libre d’illustrer à votre goût. Le concours est ouvert à tous, amateur ou professionnel. Il n’est en aucun cas nécessaire d’être présent au RMLL pour participer même si vous êtes les bienvenus pour partager votre créativité dans la convivialité et l’aide d’autres utilisateurs.

L’image devra être originale et en aucun cas ne reprendre des travaux plus anciens ou en provenance de bibliothèques d’images. Tout au long de la réalisation de votre travail, il vous sera demandé des captures d’écran afin de juger de l’originalité de votre travail et de son évolution.

RMLL 2006 : repas-débat chez l'habitant

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
21
mai
2006
RMLL/LSM
Dans le cadre de la préparation des RMLL 2006, qui se dérouleront à Vand½uvre-lès-Nancy, les organisateurs vous proposent de vous rendre à la rencontre des vandopériens.

Que vous soyez concepteur, développeur, traducteur de logiciels libres, graphiste, membre d'un GULL ; pingouin, diablotin, gnou ; ou tout à la fois, les RMLL 2006 vous offrent l'opportunité de faire du prosélytisme en population générale tout en soignant vos papilles gustatives ! En effet, des vandopériens se proposent d'inviter un acteur du libre pour lui poser toutes les questions auxquelles ils n'ont pas trouvé de réponse satisfaisante.

Ce repas discussion est prévu pendant les RMLL, le premier soir, mardi 4 juillet, à partir de 19 heures.

RMLL 2006 : Ouverture des inscriptions et réservations

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags : aucun
0
15
mai
2006
RMLL/LSM
Nous venons d'ouvrir les inscriptions pour les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2006, qui se dérouleront du 4 au 8 juillet à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Depuis l'interface d'inscription vous pouvez également réserver vos repas (petit-déjeuner, déjeuner, repas du libre), une chambre en résidence universitaire, la visite au musée de la bière...

L'applicatif d'inscription est accessible :
  • soit depuis le site, suivre les liens "Informations pratiques / Inscriptions & réservations". Outre l'accès à l'interface d'inscription vous trouverez une liste d'hôtels et les coordonnées du camping (proche du lieu des Rencontres)
  • soit directement à l'adresse http://resa.rmll.info
L'inscription est bien entendu gratuite et souhaitée car elle nous permet de mieux gérer votre accueil. En ce qui concerne repas, visites ou chambre, le paiement en ligne sera actif très prochainement. En attendant, il est toujours possible de réserver, voire de régler par chèque.

Informatique libre pour les acteurs de santé

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
0
3
mai
2006
RMLL/LSM
Dans le cadre de la préfiguration des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, découvrez la suite logicielle libre et gratuite Med’InTux, pour la gestion d'un cabinet, et des logiciels de communication fiables pour les acteurs de santé.

Le tout se tiendra le samedi 13 Mai de 10h à 17h à la Faculté des Sciences et Techniques à Vand½uvre-lès-Nancy.

Le village des associations aux RMLL 2006

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
7
avr.
2006
RMLL/LSM
Les 7è Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se tiendront du mardi 4 au samedi 8 juillet 2006 à Vandoeuvre-les-Nancy. Comme tous les ans, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) proposeront un village associatif. Faites-nous signe (village at rmll dot info) dès maintenant si votre association souhaite y participer.
Professionnels, institutionnels, contributeurs, passionnés et utilisateurs avertis ou encore simples curieux, sont invités à partager cinq journées de conférences, débats, ateliers et rencontres dans une atmosphère conviviale autour de la philosophie des logiciels libres. Ce rendez-vous annuel est l'occasion pour les développeurs et associations de se rencontrer, présenter leurs travaux, partager leurs connaissances et échanger avec les utilisateurs :

Nous invitons les associations à nous faire savoir si elles souhaitent se joindre à cette manifestation et quelle pourrait y être leur participation : dites-nous ce que vous pouvez présenter au public qui viendra visiter et s'informer.