Chapo a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: Développements Thunderbird

    Posté par  . En réponse à la dépêche Messagerie et agenda partagé : OBM 2.0 concurrence Microsoft. Évalué à 1.

    Quel est le rapport avec le chmilimili?
    Autant je suis content de voir que la D.G.A. contribue à un projet libre, et que nos impôts servent pour une fois à financer du libre, autant je suis pas fan du compte créer dans la minute pour lancer une pub qui n'a en tout cas j'ai l'impression aucun rapport avec la news ou les commentaires... (ah si pardon on succintement parle de sunbird qui est une extension du thunderbird qui est un le logiciel sur lequel la D.G.A. à pour projet de réaliser des extensions de contrôle de messages...) ...
  • [^] # Re: Le medef et linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Medef prend position pour les brevets logiciels. Évalué à 6.

    Ce que je vois aussi c'est que Aliacom a été créée en 1997 et qu'ils font du libre depuis (vive l'oportunisme, en 1997 on peux pas dire que le libre était franchement LE créno porteur...), que c'est la plus ancienne SSLL française....
    Je vois aussi qu'ils affichent assez clairement leur opinion sur les brevets logiciels : http://www.aliacom.fr/news/theme_aliacom/brevet_logiciel(...) et que le PDG Pierre Baudracco est un ancien du CULTE (club des utilisateurs Linux de Toulouse et des environs).... http://www.chez.com/orossel/trombi.html(...)

    Lancer des trolls c'est bien avoir le fond de vérité c'est mieux...
  • [^] # Re: Microsoft attaque un revendeur Français de Lindows pour contrefaçon de marque

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft attaque un revendeur français de Lindows pour contrefaçon de marque. Évalué à 1.

    Microsoft a déjà attaqué Lindows aux US, je ne vois rien de pire dans le fait d'attaquer en France..

    Si mes souvenirs sont bons le juge avait soulevé pendant le procés la question de l'acquisition du nom Windows, dont le jugement s'était terminé de manière assez louche, qui était un mot du dictionnaire et donc normalement pas copyrightable.
  • [^] # Re: Mon navigateur web

    Posté par  . En réponse au sondage Mon navigateur web. Évalué à 4.

    remplaçant Mon navigateur par Le navigateur que j'utilise le plus souvent dans ma boite/école/...
    Ou plutot par Le navigateur qu'utilise mon copain (vous savez celui qui vous raconte les scenarii des films de cul parce que vous vous ne regardez pas ce genre de chose) est...
  • [^] # Re: Responsabilité du fait des hyperliens : nouvelle recommandation du FDI

    Posté par  . En réponse à la dépêche Responsabilité du fait des hyperliens : nouvelle recommandation du FDI. Évalué à 2.

    Cf VI - B - 2 ;
    qu’il procède rapidement au déréférencement des pages dont il a eu connaissance du caractère illicite
  • [^] # Re: Responsabilité du fait des hyperliens : nouvelle recommandation du FDI

    Posté par  . En réponse à la dépêche Responsabilité du fait des hyperliens : nouvelle recommandation du FDI. Évalué à 6.

    Oui mais si le contenu d'un site lié change après qu'un auteur de site web en aura fait le lien, est-il toujours responsable ?

    Je pense que dans ce cas il faut se refferer au 1).
    Il est bien précisé avant la création.
    Donc si un site sur les bisournous change et deviens un site sur comment violer un bisounours, a moins que tu es connaissance du changement tu n'es pas responsable du contenu du site.
    Si cependant par quelques manière que ce soit tu montre que tu sais ce que contient le nouveau site et que tu ne vire pas ton lien (ce qui est une sorte de soutiens) alors tu auras ta part de responsabilité
  • [^] # Re: Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génome humain

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génome humain. Évalué à 2.

    D'après moi c'est pas seulement l'organisme qui est a blamer.
    Ce genre de brevet aura pour résultat de freiner les recherches sur les maladies génétiques et donc de repousser la découverte d'eventuels remedes.
    Le généticien qui a voulu déposer le brevet en été tout a fait conscient lorsqu'il a déposé le brevet. En cela il est incriminé car il a fait passer ses ambitions financière avant le bien de l'humanité. Cependant dans une société saine (oula j'ai peur qu'en disant ca ca parte sur un débat sur ce qu'est une société saine :) ) il doit y avoir une barrière a ce genre de mefait. Ici l'organisme n'a pas fait son boulot en acceptant ce brevet. Si pour nous l'organisme est plus a blamé que le généticien c'est que des type comme celui là il y en a partout et c'est pour ca que des organismes doivent régulé leurs obtentions. Si un organisme qui est censé protégé de ce genre de gars ne fait pas son boulot alors on a de quoi s'inquiéter.
    Le généticien est blamable moralement, l'organisme est critiquable heu socialement dirons nous
  • [^] # Re: Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génome humain

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génome humain. Évalué à 2.

    Ben si j'ai bien compris ce ne sont pas des séquences ADN qui ont été breveté mais l'ADN non-codant donc un type d'adn, un peu comme si tu posais un brevet sur les idées cartesiennes. Tu ne connais pas toutes les idées cartesiennes mais a partir du moment ou tu peux prouvé qu'une idée est cartesienne alors elle tombe sous le coup de ton brevet.
    A quand les meta brevets, qui seront des brevets sur des type de brevets...
    A non tu ne peux pas breveter ca j'ai un brevet sur le dépot de brevet concernant la medecine...
  • [^] # Re: Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génôme humain !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une compagnie de biotechnologie brevète 98% du génome humain. Évalué à 8.

    Peut etre parce que aux Etats Unis Dieu est brevetable....
  • [^] # Re: OBM : Application de gestion de contact / entreprise en GPL

    Posté par  . En réponse à la dépêche OBM : Application de gestion de contact / entreprise en GPL. Évalué à 2.

    Si pour raison de sécurité tu empruntes la politique de l'autruche, évidemment tu seras en sureté mais le but des protections comme le SSL (pourquoi ha ha ?) est justement de pouvoir sécurisé des services rendu par le reseau.
    Si tu coupes tout les services reseau évidemment les problèmes de sécurité ne se posent pas... maintenant si tu sais tenir un serveur a jour, et que tu connais les bases de la sécurité je ne vois pas en quoi il est hasardeux d'avoir ce genre de politique...
    Si tu imposes une bonne politique dans la définition des mots de passes a tes utilisateurs, que tu sait configurer et maintenir un apache SSL et sécurisé un serveur connecté au net ( ce qui n'est pas franchement ce qu'il y a de plus difficile si tu as que le https comme service rendu) je pense que tu peux tout a fait utilisé un appli distante (web ou pas) pour gérer ce genre de données.
  • [^] # Re: OBM : Application de gestion de contact / entreprise en GPL

    Posté par  . En réponse à la dépêche OBM : Application de gestion de contact / entreprise en GPL. Évalué à 3.

    Chez moi l'export de l'agenda marche bien avec le calendrier Mozilla. A voir avec Evolution mais ca a l'air d'etre du vcalendar donc y a pas de raison....
  • # Re: Directive sur les brevets logiciels adoptée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Directive sur les brevets logiciels adoptée. Évalué à 1.

    En parcourant pas mal de sites, je trouve que beaucoup crient victoire au nom des logiciels libres, ou au nom des associations anti-brevets.
    Je sais pas mais pour ma part je trouve pas que ce soit une victoire mais plus un mal pour un pire.
    Evidemment le texte et ses divers amendements sont plutot dans le sens d'une non-brevétisation des logiciels. Cependant n'est ce pas un recul par rapport a l'etat dans lequel nous sommes actuellement où tout les brevets logiciels quelqu'ils soient sont illégaux?
    Je peux me tromper évidemment mais pour cet enthousiasme ressemble plus a du soulagement de ne pas avoir subit la vague des brevets comme aux EtatsUnis plutot qu'une réél victoire.
    Tel que je vois les choses ce n'est pas une victoire du libre mais plutot une defaite des pro-brevets (subtilité oblige :))