• # Re: Vous en pensez quoi vous ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    déjà passé
    • [^] # Re: Vous en pensez quoi vous ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'accord, mais si quelqu'un trouve le lien du journal pour les eventuels dlfpiens comme moi qui l'aurait raté, bah ya pas de probleme :)

      ps : désolé pour le doublon, j'ai vraiment cherché avant
  • # Re: Vous en pensez quoi vous ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200402265.html(...)

    Mais c'est carrément scandaleux ! Franchement le gratte papier qui a accepté ce brevet devrait être condamné à passer le reste de sa vie devant un appareil à distribuer les baffes !
    A un tel niveau d'incompétences, en entreprise on parlerait de sabotage ! Maudit soit ces crétins d'offices des brevets de tout les pays !
    • [^] # Re: Vous en pensez quoi vous ?

      Posté par  . Évalué à 5.

      En matière de brevet, (en tout cas en France, et sans doute en Europe en général), n'importe qui peut déposer n'importe quoi, tant qu'il apporte ses zolis euros à l'OEB.
      Ensuite, il faut encore que le bô papier nommé "Brevet" ait une valeur. Et là il y a des conditions.
      - il faut qu'il y ait acte d'invention. Un effet nouveau.
      - ca ne doit pas être évident pour "l'homme du métier" (oui, c'est subtil)
      - et surtout il ne faut pas qu'il y ait d'antériorité. Il faut apporter qqch de + que "l'état de l'art".

      Par exemple, celui qui voudrait breveter la fourchette, sous prétexte que personne ne l'a fait avant, se verrait débouté par un tribunal si il tentait d'mposer des royalties à tous les fabricants de vaisselle, parce que ca existe depuis longtemps, que c'est connu et répandu. La fourchette fait partie de "l'état de l'art".

      Par contre, un procédé industriel révolutionnaire pour fabriquer des fourchettes, ca peut tout à fait se breveter. Et seuls ceux qui copieraient le procédé sont passibles de contrefaçon.

      Apparemment la loi américaine octroie le brevet au premier qui le demande, pas au premier qui l'a inventé. Mais je pense qu'il y a quand même une notion d'état de l'art. Ou alors il y a vraiment du blé à se faire.

      De plus, lors du dépôt d'un brevet, une recherche d'antériorité est systématiquement effectuée, et elle cite les brevets précédents qui s'en rapprochent, voire qui invalident tout ou partie du brevet. Il y a plein de brevets déposés (payés, acceptés, tamponnés) qui ne valent rien devant un tribunal. D'où l'intérêt du conseil en brevets (qui te prévient que tu déposes un truc déjà breveté 500 fois, voire tombé dans le domaine public)

      Dans le cas qui nous préoccupe, je ne connais pas les lois états-uniennes, mais je pense que soit M$ a inventé une nouvelle manière de faire des bureaux virtuels (et c'est tant mieux pour eux), soit ils ont un brevet invalide pour cause d'antériorité (et de longue date).
      Mais ca ne les empêchera pas de faire du FUD et du marketing avec ca, et de faire gober à bcp de monde que c'est vraiement nouveau, que c'est bon, mangez-en. Bref, d'exercer leur princpal talent.

      JiM
      • [^] # Re: Vous en pensez quoi vous ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ben a priori, comme on le voit dans l'affaire d'Eolas, si on peut prouver que le brevet n'est pas valide avec une recherche d'antériorité, meme apres que le brevet soit validé, il n'a plus aucune valeur, d'où l'interet d'avoir un brevet comme celui là pour microsoft...
  • # Re: Vous en pensez quoi vous ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est tellement ridicule que ça m'a bien fait rire. Les actualités sur les grosses boites concurences de plus en plus rigolez.com
  • # Re: Vous en pensez quoi vous ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    >> Vous en pensez quoi vous ?

    Windows va devenir multiutilisateur , ou presque[..]

    Tout dépend du nombre de chaises qu'on peut aligner devant l'écran.
  • # Re: Vous en pensez quoi vous ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    En tout cas, lorsque l'on lit les commentaires présents sur le site, cela fait pitié.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.