Interview de Theo de Raadt ( créateur et mainteneur d'OpenBSD )

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
26
nov.
2001
OpenBSD
Dans la série des interview de KernelTrap, cette semaine on a droit à une interview de Theo de Raadt le créateur de OpenBSD. Il nous parle de OpenBSD, de sa philosophie, de IPF, des "soft updates" face aux systèmes de fichiers journalisés et du cycle de développement de OpenBSD.

Cette interview précède de peu la sortie officielle d'OpenBSD 3.0

Passez sous Linux !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
26
sept.
2001
Commercial
Robin "Roblimo" Miller dans un article sur NewsForge conseille aux développeurs Windows de passer sous Linux !
Pour lui cela les mettra notamment à l'abri de Microsoft et de sa politique changeante et expansionniste.

Il prend notamment l'exemple de Quicken qui s'est fait exploser du marché par MS Money et en est réduit à transformer son site en portail de pub pour avoir des revenus supplémentaires.

Il table aussi sur le potentiel de progression de Linux et sur l'avènement d'utilisateurs qui seront beaucoup moins sous linux pour des raisons philosophiques et qui donc seront intéressés par des applications commerciales.

Suse sauvé de la banqueroute par IBM et Intel ?

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
Tags : aucun
0
31
août
2001
Suse
Selon un article de Network World Fusion, la célèbre distribution allemande Suse pourrait éviter la banqueroute grâce notamment à l'intervention d'IBM et d'Intel.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, daté du 30/08/2001, nous apprend que Suse grâce à un tour de table de 50 millions ? ( environ 328 MF ), pourrait éviter la banqueroute. IBM, Intel et une joint venture de capital risque, Apax Partners, y prendraient part.
Cette nouvelle suit les troubles connus par la société notamment après la réduction de ses effectifs en France et le départ de son CTO Dirk Hohndel.
Reste à savoir si ces difficultés sont, encore une fois, seulement dûes à la conjoncture économique actuelle qui est défavorable, ou à la difficulté de mettre en place un modèle économique viable basé sur le Libre, l'OpenSource et la vente de services.