Journal Réédition de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander...

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
32
31
déc.
2013

… ou comment utiliser LaTeX quand on n'y connaît goutte.

… je suis sûr que n'aviez pas le titre complet en tête. Si? Alors vous avez déjà eu ce livre entre les mains, bravo!

Si ce n'est pas le cas ou si votre soif inextinguible de connaissances sur LaTeX se fait chaque jour plus forte, précipitez vous sur framabook.org, vous constaterez en même temps que l'auteur de ce magnifique ouvrage, Vincent Lozano, a procédé récemment à une mise à jour (passage du livre en version 1.5) qui a donné lieu à une réédition (Framasoft).

Nous sommes en période festive de fin d'année et tout n'est pas absolument au point : la page d'achat de cette réédition sur Enventelibre.org n'est pas encore en place, mais cela ne saurait tarder. De toute façon, l'achat peut attendre encore un peu, même si le livre "papier" lui-même est un exemple illustrant le propos du livre par un effet de mise en abîme des plus pédagogiques. Cela dit, La dernière fois que j'ai essayé de placer LaTeX dans la conversation à un dîner de Nouvel an, alors même que la conversation tombait sur le marronnier microsoftien, cela n'a pas franchement suscité l'engouement général… même en faisant des shémas ou en ponctuant mes propos par quelques notions simples de typographie. J'ai eu la vague impression d'ennuyer la demoiselle d'en face…

#incompris 

Si par contre vous avez la chance ce soir de fréquenter des gens normaux (c'est à dire qui utilisent LaTeX pour produire des documents dignes de ce nom) et qu'en plus vous pouvez parler de macros et de packages entre le fromage et le dessert, alors vous faites partie d'une bande de fous à lier de gens très sympathiques auprès de laquelle vous pourrez promouvoir cette mise à jour tant attendue.

Excellentes fêtes de fin d'année !


Auteur : Vincent Lozano
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander. Ou comment utiliser LaTeX quand on n'y connaît goutte
Licence : Art Libre
Disponibilité : en libre téléchargement (versions numériques gratuites)
Prix : 15 EUR
ISBN : 9791092674002
Seconde édition : Décembre 2013, Framasoft
Format : broché - 150 x 201 mm
Nombre de pages : 304


Tout... sur LaTeX

  • # C'est parce que tu l'as mal prononcé...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Cela dit, La dernière fois que j'ai essayé de placer LaTeX dans la conversation à un dîner de Nouvel an, alors même que la conversation tombait sur le marronnier microsoftien, cela n'a pas franchement suscité l'engouement général… même en faisant des shémas ou en ponctuant mes propos par quelques notions simples de typographie. J'ai eu la vague impression d'ennuyer la demoiselle d'en face…

    En le prononçant "latex" et non "latek", tu aurais sans aucun doute attiré l’attention de tous.

  • # URL not found

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    Dommage que le lien vers l'achat du livre ne fonctionne pas :-(

    • [^] # Re: URL not found

      Posté par . Évalué à 6.

      Nous sommes en période festive de fin d'année et tout n'est pas absolument au point : la page d'achat de cette réédition sur Enventelibre.org n'est pas encore en place, mais cela ne saurait tarder.

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Une bonne excuse pour enfin l'acheter...

    Posté par . Évalué à 5.

    Merci pour ce super bouquin qui me sert souvent de Antisèche. J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de journal des modifications… Est ce que je n'ai pas bien regardé ?
    Dans tous les cas, merci à l'auteur pour ce super travail, merci à framabook, vive le libre et bonne année à tous !

    - Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.