CoolCubix a écrit 7 commentaires

  • # En quoi cela consiste-t-il ?

    Posté par  . En réponse au message Recruter pour un projet ?. Évalué à 3.

    Tu ne définis pas trop ton projet (pas du tout, en fait), pourrais-tu donner plus de détails ? Les tâches demandées, une préférence de langage, une interface graphique ou une interface en ligne de commande, un démon, un bête script, une fonction particulière, une utilisation en relation avec d'autres programmes...?

    Perso je fais un peu de C quand je me sens motivé, je suis plutôt débutant (j'ai codé un petit bot IRC, donc j'ai une petite idée de la programmation réseau et d'utilisation d'outils de programmation bien basiques), et là je n'ai pas grand chose à faire, donc à l'occasion si ton projet m'inspire, pourquoi pas :) En revanche, je ne vais pas rester longtemps (vacances sans pc dans quelques heures), donc je m'excuse pour l'impolitesse de mes futures non-réponses !

    En attendant détaille bien ton projet et ce que tu attends des gens que tu recherches.
  • [^] # Re: Chers Linuxfriennes, chers Linuxfriens,

    Posté par  . En réponse au sondage Pour les élections présidentielles je vais. Évalué à 6.

    "Non François, Tout le monde n'utilise pas Word. C'est ce tout le monde qui m'écorche les oreilles. "

    LinuxFR n'est peut-être pas le meilleur endroit pour affirmer cela, mais on ne demande pas vraiment à un homme politique de s'occuper d'abord de la liberté des logiciels. Evidemment, on n'a pas envie qu'il soit liberticide et pousse encore dans le sens DADVSI -MS-VU-Sony et compagnie. C'est sûr que si on a un président qui peut lutter contre ce phénomène du propriétarisme obligatoire en France ça ne ferait pas de mal.

    Mais au final, je m'en fous un peu que mon président confonde Word et OpenOffice, tant qu'il comprend comment on gère un putain de pays. Il faut savoir garder ses priorités et le logiciel libre n'est pas en haut de la liste. Notamment, un des pièges du logiciel-libre-première-priorité c'est que les candidats qui sauraient s'occuper un peu de tout ce qui touchent aux brevets logiciels, mais en contrepartie qui foutraient en l'air l'économie française et ne s'occuperaient pas vraiment de la politique importante (santé, éducation, etc), ces candidats là pourraient s'attirer l'électorat du libre (oui, oui, vous^Wnous). Or je suis convaincu qu'on ne doit pas voter pour un candidat uniquement en fonction de sa capacité à remplacer des fenêtres par des manchots sur les machines françaises.

    Je fais d'ailleurs un peu la moue quand je vois candidats.fr, parce que j'aime bien APRIL, et ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise initiative, mais ça pourrait faire perdre le sens des priorités aux électeurs. On vote d'abord pour quelqu'un qui va s'occuper de notre pays, et pas de notre machine.

    PS: j'ai bien compris que le morceau que je cite au début de mon commentaire était à prendre avec un certain recul, mais je voulais juste en profiter pour réveiller certains électeurs du genre "OMG ! machin a toutes les bonnes réponses sur le questionnaire de candidats.fr ! Je vote pour lui !"
  • [^] # Re: YubNub

    Posté par  . En réponse au journal Que faire sans google ?. Évalué à 1.

    Ben un peu comme Opera...
    Barre d'adresse : "g ta_recherche" ==> google. Ensuite dans les options y'en a plein d'autres...
  • [^] # Re: Voté neuf

    Posté par  . En réponse au sondage Mon logiciel de voix sur IP préféré. Évalué à 5.

    Euh, tcpdump, peut-être. Mais faut une puce décodeuse dans le cerveau...
  • [^] # Re: L'explication

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi Windows est moins sécurisé que Linux. Évalué à 1.

    Hmm... J'y connais rien en appels systèmes, mais avec un peu de recul, ça me fait penser à deux maisons avec des architectures différentes :

    - une maison dont les briques sont posées horizontalement, bien collées les unes aux autres, de manière totalement structurée ; quand on veut rajouter une brique, on la pose à l'endroit adéquat, au-dessus de la constuction, et on la fixe bien aux autres.

    - une autre maison dont les 5 premières briques ont été posées vite-fait-mal-fait, un peu bancales, pas toutes de la même taille... ce qui pose des problèmes quand on veut en rajouter une autre : on doit la rajouter bancale, ou alors la bidouiller pour qu'elle s'incruste à peu près entre deux autres mal installées...

    Où les briques seraient des éléments logiciels que l'on rajoute au système d'exploitation. Linux semble concu solidement, avec un parcours bien tracé et prévu, qui ne déroge pas. Au contraire Windows, à force de rajouter des briques les unes aux autres sans fondement fort, on aboutit à un trajet plutôt imprévisible. Cela renvoit à ce qui est dit dans le post ZDnet : In its long evolution, Windows has grown so complicated that it is harder to secure. Et c'est d'autant plus ennuyeux qu'à chaque brique ajoutée, on complique encore la chose...
  • [^] # Re: et l'orthographe bordel

    Posté par  . En réponse au message demarrage de dovecot. Évalué à 2.

    Apprends à écrire ensuite on t'expliquera comment marche dovecot.

    gnu_thomas voulait peut-être te dire de suivre ces conseils :

    http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/sm(...) (3.3 Ecrivez dans un langage clair, faites attention aux fautes de grammaire et d'orthographe)
  • # Laissons-les acheter Windows !

    Posté par  . En réponse au sondage À matériel identique et garantie égale, mon prochain ordinateur neuf de grande marque, je voudrais l'acheter :. Évalué à 1.

    J'ai beau être libriste convaincu : je trouve par exemple Windows instable et inbidouillable, pas très amusant, et du payant de tous les côtés en ce qui concerne les logiciels - au contraire je suis vraiment à l'aise avec Linux. Je me pose toujours la question. En admettant deux types de personnes :

    - Nous, les geeks, on a envie d'avoir un Linux dessus ? Aucun problème, on achète une machine vide et on l'installe.
    - Les "non-ordinateuriens" comme le dit si bien Ploum, ils achètent une machine Windows et basta ! On sait qu'ils ne seront probablement pas heureux avec Linux (trop de tripotage du système, pas habitués...), alors laissons-les prendre leur Windows pré-installé, pour que leur machine serve à ce qu'ils veulent !

    Ce qui amène la question suivante, pourquoi lutter contre la vente de Windows ? Si vous n'en voulez pas, achetez une machine sans OS (ou montez-la pièce par pièce, j'imagine que plusieurs d'entre vous le font ?)...

    Je sais pertinemment que ce que je dis ici ne tient pas la route, mais pouvez-vous me donner les arguments qui contrent les miens ? (C'est une manière d'ouvrir le débat...)