Industrial Light & Linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
25
juin
2002
Cinema
Un article très complet du Linux Journal sur l'utilisation de Linux pour l'épisode 2 de StarWars. On y voit les outils d'ILM et les problèmes qu'ils ont rencontrés pour leur migration, mais la conclusion est là : « Avec Linux, l'augmentation des performances n'est pas de 20 ou 30%, mais bien 5 fois plus rapide ! »

Ils donnent la liste des détails des configurations utilisées et ils parlent de Maya. La petit phrase qui fait plaisir : « d'habitude les artistes sont indifférents au type de matériel employé, mais depuis le passage à Linux, leur question est : où est ma station Linux ? ». On apprend aussi que Maya est extrêmement stable sous Linux, « des mois de travail seul un seul plantage » selon un artiste...

Globalement, on retiendra qu'ILM est passé au tout Linux (2000 processeurs en ferme de rendu et 350 stations de travail) et apparement, ils ne sont pas prêts d'en changer vu le dégré de satisfaction, même s'il y a des points à améliorer.

NDLR: Article posté sur Linuxgraphic.org par Fred
NDM : IPoT sur Linux Journal, « Posted on Monday, July 01, 2002 by Robin Rowe »

SGI/Itanium/Linux : Le futur en marche

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
3
sept.
2001
Matériel
Note de l'auteur:
Je ne sais pas si c'est déjà passée mais bon je viens de le découvrir et franchement (malgré leurs quelques stations à base de Néanderthal Techonology), Silicon Graphics remonte enfin dans mon estime.

SGI annonce sa première machine à base d'Itanium sous Linux: La Silicon Graphics 750.

SGI, leader des solutions de calcul et de visualisation hautes performances destinées aux ingénieurs et aux créateurs, annonce le système Silicon Graphics 750 sous Linux, à base de processeur Intel Itanium. Ce système, disponible dès juillet 2001, s'inscrit totalement dans la stratégie de développement des systèmes SGI à base d'Itanium. « L'expérience et le savoir-faire de SGI pour les systèmes de calcul à haute performance combinés aux fonctions évoluées du processeur Itanium permet au constructeur d'offrir une solution d'un très bon rapport qualité/prix. »

Ah oui le prix: 125.000 frs (avec 1 Go de RAM et 18 Go de HD) De tête ça fait combien en Euro ?