• # Il abandonne déjà ?

    Posté par . Évalué à -6.

    Les serveurs, le desktop, les tablettes, les tv, les smartphones ? Heureusement qu'il sait pas que Samsung met de l'android dans les réfrigérateurs et les laves linges.

    J'espère pour les pauvres utilisateurs que cela utilise Gnome-shell et non Unity.

    • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      J'espère pour les pauvres utilisateurs que cela utilise Gnome-shell
      et non Unity.

      Et pourquoi donc ? Je serais bien curieux de connaitre la raison autre que celle du "Gnome Fan Boy"....

      Je le répète, autour de moi, je vois du Ubuntu, du Unity mais pas de Gnome-shell... Après, je ne connais pas de libriste IRL, c'est peut être ça la différence...

      • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Je le répète, autour de moi, je vois du Ubuntu, du Unity mais pas de Gnome-shell...

        En même temps autour de moi je vois du Windows et pas de Linux. Si les gens changeaient ce qui leur est installé par défaut, ça se saurait. Unity est le desktop par défaut d'Ubuntu, ça me paraît quand même logique d'en voir plus.

      • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

        Posté par . Évalué à -2.

        L'ergonomie d'Unity est inpénértable, Unity plante en permance notamment avec Lotus Notes 8.5.3.

      • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Autour de moi je vois des gens qui gueulent contre Unity et Gnome shell. En général des gens à qui j'avais installé Linux et qui trouvait Gnome 2 très bien. Je leur installe Xfce et ils sont contents.

        • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Oui, mais moi (hormis mes parents), je n'installe plus Linux chez les gens, je les laisse se démerder... Et ils sont tous passé à Unity en gueulant au début mais plus avec la 11.10... Et vu que le 12.04 semble être encore plus rapide/stable....

    • [^] # Re: Il abandonne déjà ?

      Posté par . Évalué à 6.

      Beaucoup d'utilisateurs se contentent d'un système out of the box qui a une esthétique correcte et qui est fiable. Il me semble qu'Ubuntu répond tout à fait à ce besoin. Beaucoup mieux que d'autres distributions qui demandent beaucoup d'efforts pour avoir un environnement visuellement agréable.
      Si Ubuntu apporte une contribution aux logiciels libres, c'est au moins au niveau de l'esthétique. Ce n'est pas important pour certain, mais ca l'est certainement beaucoup pour la diffusion du libre.

  • # normal!

    Posté par . Évalué à 0.

    En même temps, c'est parce que la plupart des utilisateurs qui ne sont pas experts s'en contre-foutent et veulent juste une distro grand public chez eux avec des logiciels tellement bleeding edge qu'il manque le manche du couteau.

    Et chez les pros, c'est une autre histoire:
    Les infos arrivent via les admins sys, et ces derniers ont très peur de donner des idées telles que "installons Ubuntu sur tous les bureaux!" à leur direction.

    On est déjà le 1er avril on juste vendredi?? Suis un peu perdu moi...

    • [^] # Re: normal!

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Oui, surtout que sur les bureaux dans les entreprises, les facs et les écoles d'ingés, c'est Ubuntu qui est déployée... Mais c'est pas grave hein...

  • # Intéressant

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est assez étonnant que personne n'en ai parlé.

    On attendait que quelqu'un ait quelque chose à dire dessus.

    On attend toujours.

    • [^] # Re: Intéressant

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oui!, à commencer par MS, pour ce qu'il dit.. on croirait un trailer : "attendez, je vais faire des super trucs... un jour..."

      • [^] # Re: Intéressant

        Posté par . Évalué à 4. Dernière modification le 14/02/12 à 08:49.

        il va envoyer des commerciaux dans les entreprises pour désinstaller le lecteur de musique du cd d'ubuntu ainsi que les jeux de cartes...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Pour être franc...

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Pour être franc, moi, j'attendais en effet d'avoir un journal. mais en effet, ça a fait un petit flop par rapport aux annonces habituelles.

    Déja, je pense que le formulaire pour charger le cd a du bloquer pas mal de gens. Il demande beaucoup d'information, et bien que je comprenne le but d'un point de vue commercial, je pense que ça refroidit.

    Ensuite, bah, c'est juste un remix, avec quelques paquets en moins, et des paquets en plus. Et les paquets en plus, c'est des softs proprios. Je suis pas vraiment sur que ça intéresse grand monde, la valeur ajouté est minime. Le fait de mettre Vmware player est juste une tentative de plaire à Vmware ( vu que bon, c'est soit ça, soit reprendre une techno poussé par Red Hat comme kvm/virt-manager, soit reprendre une techno poussé par oracle comme virtualbox ), et je suis sur que Canonical aurait pu faire un wrapper sympa autour de kvm en 2/3 mois ( surtout vu que tout est déja la entre spice-gtk et qemu ).

    J'aurais aussi tendance à dire que le message est assez mal choisi, car j'ose croire que les admins ubuntu sont au courant qu'ils peuvent faire des remixs, et qu'il ne s'agit pas de neuneus sans cervelles et sans compétences à qui on doit montrer l'évidence ( à savoir que Canonical arrive à retirer des composants de l'os qu'ils developpent ). Je me souviens avoir lu il y a 10 ans une interview de Gael Duval ou il expliquait que les gens aimaient bien l'idée qu'un outil soit optimisé pour eux, même si en pratique, il y a pas grand chose.

    Enfin, je trouve assez curieux de retirer les outils comme les jeux, surtout pour rajouter flash ( au vue des nmbreux jeux qu'on trouve ), et de retirer les lecteurs de musiques, vu le nombre de gens travaillant en musique dans toutes les boites ou je suis passé. Et je ne me prononcerais pas sur les outils sociaux. En fait, je trouve malheureux de rajouter des outils qui vont rendre le cd indistribuable ton voisin, et qui pousse à la confusion.

    Pour ma part, j'ai plus l'impression que Canonical a voulu tenté de lancer une premiére tentative de ce que donne un partenariat avec VMWare et Adobe à plus grande echelle. Je leur souhaite bien du courage.

    • [^] # Re: Pour être franc...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Non, je pense que Canonical regarde juste ce que ses clients utilisent...

      KVM, Xen, MOUAHAHA, jamais rien vu de tel en entreprise, alors si tu veux être déployer à la place d'un poste windows, t'as intéret à proposer des outils connus, pas des outils de barbus...

      • [^] # Re: Pour être franc...

        Posté par . Évalué à 1.

        KVM me semble largement Redhat et Xen largement Citrix. Personnellement j'apprécie particulièrement Xen qui a fait de gros efforts pour être intégré aux dernières versions du noyau.
        Xen me semble par contre un peu trop orienté serveur pour être sur une distribution desktop ; en plus il manque d'outils de gestion graphique aboutis (outils propriétaire Citrix ?). Il donne surtout sa puissance dans des machines para-virtualisées. Si j'ai besoin de créer une machine vite fait pour un test, je n'utiliserai pas Xen.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.