Les bibliothèques anglaises se préoccupent de la prolifération des DRM

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
5
fév.
2006
Livre
Les bibliothécaires anglais commencent à se rendre compte des problèmes que leur poseront les médias numériques protégés.

En effet, la British Library prévoit que, d'ici 2020, la majorité des nouvelles publications seront électroniques.

Le point préoccupant est que si les DRM prévoient la protection des droits d'auteurs, ils ne prennent, pour l'instant, pas en compte leur obsolescence et ne se débloqueront pas lorsqu'ils passeront dans le domaine public.

GOBIE, un (potentiel) installateur graphique pour OpenBSD

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
5
oct.
2002
OpenBSD
G.O.B.I.E (Graphic OpenBSD Installation Engine) est un projet d'installeur graphique pour OpenBSD, réalisé par des étudiants français. L'installeur ne fait pour l'instant pas partie du projet OpenBSD officiel. Il est développé en C/GTK+-1.2 et serait potentiellement portable pour NetBSD voire FreeBSD.

Il semblerait que ce projet ait été mal vu par certains utilisateurs d'OpenBSD.

NDM : sauf erreur de ma part, nulle mention de la licence de ce projet sur le site, et il n'y a rien à télécharger pour l'instant...

L'association Gulliver tiendra son assemblée générale le 28 septembre 2002 à Rennes

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
26
sept.
2002
Communauté
L'association Gulliver (Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logiciels libres d'Ille et Vilaine et Environs de Rennes) organise son Assemblée Générale le 28 septembre prochain à l'Ifsic, Amphi P, Campus de Beaulieu, Rennes (sur le campus, l'Ifsic occupe le premier bâtiment sur la gauche de l'accueil de l'université ; au sud du campus près des bassins, de la sculpture et de l'arrêt du bus 16.).

Cette Assemblée Générale ouverte à tous permettra de faire le bilan de l'année précédente et d'élire le nouveau bureau pour l'année 2002-2003.

À cette occasion, seront organisé :

- dès 14h, des démonstrations en continu de logiciels libres, en
parallèle avec les conférences
- à 14h30, un exposé sur GNU/Hurd
Cette conférence sera plutôt destinée à un public informaticien, l'orateur s'efforcera néanmoins qu'elle soit compréhensible par tous dans sa plus grande partie.
Cette conférence abordera des points tels l'origine de Hurd, ses concepts, sa spécificité, son état actuel, et les perspectives d'avenir de ce système.
- à 15h30, un exposé introductif sur les logiciels libres (pour tout
public)