Journal Sondage : Que voulez-vous sur la page d'accueil de linuxfr ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-10
9
mar.
2014

Suite à ce journal : http://linuxfr.org/users/andrianarivony/journaux/avoir-du-marbre-et-des-discussions-techniques je me disais qu'il serait intéressant de travailler sur la présentation de la page d'accueil de linuxfr.

La première étape est comme d'habitude de recueillir les besoins des utilisateurs. Vous pouvez donc répondre à ce magnifique sondage et proposer des idées en commentaire : http://strawpoll.me/1287077

Si le sondage est un succès, je réaliserais une maquette et je considérerais éventuellement une implémentation si je trouve un esclave qui code en rails.

  • # Ce sondage

    Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 09 mars 2014 à 21:43.

    Moi sur la page d'accueil linuxfr, j'aimerais ce même sondage, car je ne vois pas l'intérêt de faire appel à un site extérieur alors que linuxfr a un système de sondage qui marche plutôt bien…

    • [^] # Re: Ce sondage

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ma démarche n'est pas officielle et à je n'ai jamais eu un seul sondage accepté sur linuxfr. Passer par un site extérieur permet d'avoir son sondage fonctionnel en 1 minute.

      Et aussi je pense que l'avis des lecteurs des journaux est plus pertinent car il s'agit de personnes qui connaissent linuxfr un peu plus qu'un lieu au détour du web et qui sont donc plus impliqués.

      • [^] # Re: Ce sondage

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Le suivi http://linuxfr.org/suivi fonctionne déjà comme un sondage à choix multiple (vote pour chaque proposition) et il est possible de commenter en dessous de chaque fonctionnalité proposée.

        La catégorie CSS du suivi permet de suggérer quelques unes de tes propositions.

        • [^] # Re: Ce sondage

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

          Effectivement, c'est pas mal même si ça demande plus de clics à l'utilisateur. Si j'ai l'occasion de refaire un sondage un jour j'utiliserais le suivi.

          Mais ce qui compte le plus, ce sont les résultats, pas l'outil utilisé.

          • [^] # Re: Ce sondage

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

            Mais ce qui compte le plus, ce sont les résultats, pas l'outil utilisé.

            Est-ce vraiment pertinent sur un site traitant tout de même beaucoup du logiciel libre?

        • [^] # Re: Ce sondage

          Posté par  . Évalué à 5.

          Le suivi http://linuxfr.org/suivi fonctionne déjà comme un sondage à choix multiple (vote pour chaque proposition) et il est possible de commenter en dessous de chaque fonctionnalité proposée.

          Non, il s'agit ici d'un tout. Donc découper chaque proposition en un bug séparé me semble contre productif.

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

      • [^] # Re: Ce sondage

        Posté par  . Évalué à 8.

        AMHA vu que pour ce sondage c'est mort je te propose soit de refaire le sondage sur ce site soit de faire une proposition de la présenter et de t'attendre à te faire critiquer sévère (on est pas sur un site de vieux cons pour rien).

        Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: Ce sondage

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

          Comme je n'ai pas envie d'implémenter un sondage à choix multiple pour linuxfr ou de pourrir la base de suivi avec plein de questions, je vais en rester à ce sondage qui montre la tendance malgré tout.

          La remise à plat à 60 votes permet au moins de voir que les réponses varient beaucoup entre le dimanche soir et le lundi matin.

          • [^] # Re: Ce sondage

            Posté par  . Évalué à 4.

            Je n'arrive pas à voter. La réponse du site indique que j'ai déjà voté ce qui est faux. Pourri ce système de sondage !!!

  • # L'actuel me va bien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Je me doute qu'on peut probablement faire mieux, mais le contenu est là, facilement accessible et c'est l'essentiel. Quelques soit les évolutions du site j'espère que ça restera le cas.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Le retour x.dlfp.org

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -8.

      Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très classe. Surtout le fait de proposer ça le lendemain de la journée de la femme.

      • [^] # Re: Le retour x.dlfp.org

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 10 mars 2014 à 07:51.

        Parce que les autres jours c'est moin génant?
        Parce que les femmes sont tellement parfaites qu'elles ne regarderaient jamais et ne feraient jamais de commentaires dans le même style? (pas mal l'image de ce lundi…)

        PS : perso, j'ai pris son commentaire comme de l'humour…

        • [^] # Re: Le retour x.dlfp.org

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

          C'est pas vraiment gênant. C'est juste pas très classe et ça n'a rien à voir avec le fait que les gens regardent les hommes et les femmes nues. Le problème c'est que ce n'est pas le sujet.

          PS: j'étais certain qu'il y allait avoir un lien vers bonjourmonsieur, j'ai gagné \o/

      • [^] # Re: Le retour x.dlfp.org

        Posté par  . Évalué à 10.

        C'est pas la journée de la femme, c'est la journée des droits de la femme.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Bref

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -5.

    Merci beaucoup au gars qui s'est amusé à égaliser les votes. C'est très mature.

    J'avais décoché l'option de vérification des adresses ip car je pensais que ça allait plus embêter qu'autre chose. J'étais naïf.

    Est-ce que cette personne pourrait venir s'expliquer ici ?

    • [^] # Re: Bref

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10. Dernière modification le 10 mars 2014 à 07:46.

      Merci beaucoup au gars qui s'est amusé à égaliser les votes.

      Je suis d'accord, car ton commentaire m'a fait sourire de si bon matin.
      Merci!

      C'est très mature.

      Ho ca y est le moralisateur… Ca donne envie de faire ça au "mature" encore plus!

      J'étais naïf.

      Dit la personne qui traite les autres d'immatures :)
      (surtout vu la tête des possibilités, j'avoue ne pas comprendre qu'une personne immature se plaigne de l'immaturité des autres juste car les autres rigolent autant que le premier, ou est-ce un hack?)

      Est-ce que cette personne pourrait venir s'expliquer ici ?

      Je ne l'ai pas fait mais vu la réaction ça donne envie de le faire juste pour émbeter les gens "matures".

      • [^] # Re: Bref

        Posté par  . Évalué à 10.

        C'est dommage de mettre des battons dans les roues de quelqu'un qui cherche juste à aider, je trouve. Toi (comme moi), tu parle beaucoup tu fais de jolies envolées, t'as des idées sur tout (et surtout des idées ?), mais t'es surtout toujours là quand il faut rabaisser quelqu'un. C'est dommage.

        Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: Bref

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10. Dernière modification le 10 mars 2014 à 09:21.

          Je ne sais pas si il a changé les propositions entre temps, mais quand je lis "Pas de mise en page" ou "Des publicités en flash", j'ai un gros doute que ce soit une proposition sérieuse (et c'estl a seule chose que j'ai vue, donc conlcut sur ça).
          Pour mettre des bâtons dans les roues, faut-il encore que la proposition soit crédible.

          Sinon, ma première réaction rien que sur le journal était à la base (avant que je lise les réponses de l'auteur qui ne sont pas plus crédibles) : les balises HTML (en markdown, c'est des crochets/parenthèses), ça existe, je ne crois pas du tout à un truc correct quand la personne qui poste le journal ne sait déjà pas mettre en forme un journal.

          Après, oui, tu as raison, je suis jsute un méchant qui aime bien "rabaisser" si tu as envie de dire ça comme ça, autnat il y a plein de mots pas forcément sympas pour me définir, autant je ne trouve pas que celui-ci me correspond (qu'est-ce que je m'en fout de la personne, c'est le sujet qui m'interesse)

          • [^] # Re: Bref

            Posté par  . Évalué à 3.

            Je ne sais pas si il a changé les propositions entre temps, mais quand je lis "Pas de mise en page" ou "Des publicités en flash", j'ai un gros doute que ce soit une proposition sérieuse (et c'estl a seule chose que j'ai vue, donc conlcut sur ça).
            Pour mettre des bâtons dans les roues, faut-il encore que la proposition soit crédible.

            J'ai vu ça comme les fameuses réponses « 42 » ou « Obiwan Kenobi ». De l'humour pour pas trop se prendre au sérieux.

            Sinon, ma première réaction rien que sur le journal était à la base (avant que je lise les réponses de l'auteur qui ne sont pas plus crédibles) : les balises HTML (en markdown, c'est des crochets/parenthèses), ça existe, je ne crois pas du tout à un truc correct quand la personne qui poste le journal ne sait déjà pas mettre en forme un journal.

            Toujours cette question de crédibilité, on juge, on juge, on juge (mais on agit toujours pas). Avoir des idées ne demande pas de compétence technique, faire des maquettes non plus. Ça peut être l'occasion pour lui d'apprendre.

            C'est assez fréquent dans le libre, non ? Les gens qui ne sont pas crédibles (ils n'ont pas fais d'étude d'informatique, n'ont rien dans leur CV qui se rapproche à de l'informatique, ils sont seul dans leur garage, qui n'ont pas de compétences et qui doivent tout apprendre,…), mais qui font quelque chose (avec l'aide de la communauté). Oui je parle d'aide, pas de coup de bambou placé derrière la nuque dès la première remarque.

            Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

            • [^] # Re: Bref

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Oui une petite touche d'humour pour rester dans le style linuxfr. C'était aussi pour détecter les votes trolls. 6 votes pour les publicités en flash et seulement 2 pour limiter le texte à 140 caractères, proposition plus vraisemblable.

              Pour la syntaxe markdown, excusez-moi de ne pas avoir pris le temps d'avoir fait un beau lien. C'est vrai que ça change tout de montrer que l'on sait écrire du markdown ou cliquer sur un bouton dans l'éditeur de linuxfr. Là vous avez une URL brute et j'imagine que vos yeux brulent. En attendant vu que ça dérange les gens de sortir de linuxfr pour répondre à trois questions, l'URL complète apporte une information.

              • [^] # Re: Bref

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10. Dernière modification le 10 mars 2014 à 10:29.

                Oui une petite touche d'humour pour rester dans le style linuxfr.

                Rigolo de lire ça d'une personne qui n'apprécie ensuite pas le même style dans les commentaires (l'exemple x.)
                De plus, cet humour est apprécié à dose normale.

                C'est vrai que ça change tout de montrer que l'on sait écrire du markdow

                Ce montre un minimum de respect pour le lecteur.
                Barret Michel va vers des trucs que je n'ai jamais sous-etendu quand je parle de crédibilité, perso la crédibilité d'une personne commence par son respect du lecteur (oui, ça commence par un texte construit sans URL affichée, la base du HTML, du moins pour moi) et des blagues mais pas trop non plus. Ce qui fait douter aussi est de prendre les remarques d'encore plus haut que celui qui fait la remarque.

                Après, il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux (vu la note du journal, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas prendre la chose au sérieux, on verra si il y a un résultat derrière).

                • [^] # Re: Bref

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Question respect, sans arrogance ! Tu en connais un rayon !

                  L’hôpital qui se fout de la charité.

                  • [^] # Re: Bref

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    L’hôpital qui se fout de la charité.

                    pour autant, Zenitram< a assez raison pour une fois àmha

                    • utiliser les outils de suivi aurait permis des discussions via commentaires
                    • prendre en compte les suggestions du journal initial pour les confirmer ou proposer des implémentations, permettrait de les mettre en place

                    Personnellement, je comprends que les dépêches communauté doivent être traitées différemment (j'ai bien entendu que cela n'intéresse pas tout le monde), ce pour quoi j'ai un brouillon de proposition, que j'hésite à soumettre, le sujet demandant un peu plus de réflexion àmha : http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20140310LinuxFrDansLeMarbre

                    • [^] # Re: Bref

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Qu'il ait raison sur le fond ne change rien à la forme. Qu'ils viennent le signifier aux autres est juste un comble.
                      C'est tout.

    • [^] # Re: Bref

      Posté par  . Évalué à -1.

      Est-ce que cette personne pourrait venir s'expliquer ici ?

      Je présume que quelqu'un s'est pris pour un white/black hat, s'il avait quelque chose à dire il l'aurait fait.

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.