Journal Disparition possible de Scroogle

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
11
mai
2010
Le site scroogle.org proposait un service d'anonymisation des recherches Google, en rebalançant les recherches aléatoirement sur une des 700 IPs des serveurs Google, et en enlevant au passage les cookies et ce genre de trucs.

Depuis aujourd'hui, il semblerait que Google ait supprimé la page de résultats qui permettait à Scroogle de fonctionner. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une décision visant à bloquer explicitement les interfaces alternatives à Google, ou si c'est juste la conséquence indirecte d'un choix (...)

Journal Plugin Jabber pour irssi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
nov.
2006
Salut les loulous,

Pour les amateurices de Jabber et du logiciel irssi (décidément je vais finir par avoir l'air bi-monomaniaque), vous apprécierez peut-être de savoir qu'il existe un plugin Jabber pour irssi.

En fait il existait déjà. La vraie bonne nouvelle, c'est que son auteur, Christian Häggström, vient de mettre en place un Trac[1], ce qui va permettre d'améliorer la dynamique de développement de ce projet prometteur: http://kalvdans.no-ip.org/trac/irssi-jabber

[1] Trac: outil en mode web de gestion de projet qui contient (...)

Journal Irssi distant et notifications de hilight

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
oct.
2006
Tu es accro à IRC, d'ailleurs tu utilises irssi que tu laisses tourner à distance sur une machine quelconque, dans un screen (ou pas).
Tu es accro à KDE et à ses popups qui décoiffent.

Du coup, tu es frustré·e parce que comme ton irssi est à distance, il t'es impossible de le scripter pour déclencher une popup lors d'un hilight ou d'un message privé, et te voilà contraint·e à passer voir ton irssi toutes les 2 minutes pour vérifier (...)

Journal Les sources du client Jabber XUL de Skyrock enfin disponibles

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
juil.
2006
Comme vous le savez, Skyrock dispose de son propre système de messagerie instantanée pour ses utilisateurs, appelé [1]"Skyrock Messager". Bien que celui-ci ne soit pas interopérable avec les autres systèmes existants, il est basé sur [2]Jabber (mais le logiciel "Skyrock Messager" ne permet d'utiliser que le serveur de Skyrock, et le serveur ne communique pas avec les autres serveurs Jabber... donc au final, Jabber ou autre chose...).

La bonne nouvelle, c'est que le client en question, écrit en XUL, est (...)

Journal Numéros RFC pour Jabber/XMPP

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
oct.
2004
Mon premier journal sur linuxfr, "simplement" pour signaler que Jabber et son protocole XMPP viennent de recevoir leurs numéros RFC : ce sont les RFC 3920 à 3923.
ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc3920.txt(...)
ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc3921.txt(...)
ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc3922.txt(...)
ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc3923.txt(...)

Peter Saint-André en parle dans son blog: http://www.saint-andre.com/blog/2004-10.html#2004-10-02T21:11(...)

L'annonce officielle ne devrait donc plus tarder (quelques dizaines d'heures).