christophe vincent a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Quelle est l'utilité de faire un « gros » programme pour freiner ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Encore un exemple de code spaghetti : Toyota. Évalué à -6.

    à l'époque ou j'ai passé le permis (1990), les voitures étaient beaucoup moins "électronifiées" qu'aujourd'hui. Et vous savez quoi? elle fonctionnaient quand même…
    La grande majorité des pannes électroniques sur une voiture sont dûes aux vibrations, car je pense ne l'apprendre à personne ici, l'électronique n'aime pas les vibrations. Moralité, de l'électronique dans une voiture c'est un peu comme une issue de secours dans un avion, c'est beau mais au final pas très utile. Quand aux gens qui n'appuient pas assez fort sur la pédale de frein, et bien tant pis, crac boum. C'est en faisant des erreurs que l'on peut en tirer les leçons, ce qu'il faudrait peut-être revoir, c'est la façon dont les auto-école enseignent le freinage (exactement à l'inverse de ce qu'il faudrait). Faites donc un tour sur circuit avec les conseils d'un pilote, et en une demi-journée, votre distance de freinage aura diminué de moitier, sans que ce pilote n'ajoute de zinzin qui clignote sur le circuit de freinage.
    S'il n'y en a pas en compétition, il y a sûrement une raison, la fiabilité peut-être ?
    Freinage assisté, freinage d'urgence assisté, stationnement automatique, avertisseur de franchissement de ligne blanche… tant qu'a laisser le contrôle de son véhicule à autrui, autant prendre un taxi, comme ça en plus, on peut être bourré.

  • # La loose

    Posté par . En réponse à la dépêche Mons, le 16 janvier 2014 : un ERP pour qui ? Pourquoi l’OpenSource ? Qui est OpenERP ?. Évalué à 1.

    Comment je n'y était pas…
    Pour moi un ERP, c'est un Etablissement Recevant du Publique. Donc jusqu'à ce que Wikipédia n'éclaire ma lanterne, je ne comprenais pas bien le sujet.
    Pas bien intéressant mon commentaire, mais j'avais envie.

  • # Bonne nouvelle

    Posté par . En réponse à la dépêche OLinuXino, la RaspBerry Pi version Open Source. Évalué à 6. Dernière modification le 30/07/13 à 16:00.

    Mais, une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chieur orthographique:
    "voua avez" petite typo
    "et pouvez les modifiés" -> modifier
    "sont disponibleS"
    Sinon, je confirme, c'est une excellente nouvelle.

  • [^] # Re: juste comme ça

    Posté par . En réponse à la dépêche LibLogicalAccess : bibliothèque C++ pour la RFID. Évalué à 5.

    Présenté comme ça, moi aussi, ça m'en a agité une (mais l'autre est calme).
    Par contre, je viens juste de galérer pour migrer un système de gestion d'accès par puces RFID sous Fedora, et pour tout dire, je comptais abandonner tant l'éventail de softs libres est maigre. Maintenant, je vais retenter l'expérience avec ces nouvelle lib qui j'espère m'aideront.

  • # sont fun quand même

    Posté par . En réponse à la dépêche HTTPS Everywhere en version 2.0.1. Évalué à 5.

    (404 nouvelles règles depuis la version 1.2.2), c'est voulu j'imagine le nombre de règles …

  • [^] # Re: Internet quoi

    Posté par . En réponse à la dépêche Free lance son offre mobile : ce que ça change. Évalué à 10.

    C'est peut-être sûrement une question bête, mais que voulez vous faire avec 100 connexion simultanées sur un téléphone ?? (si j'ai bien suivi le débat) c'est pas un serveur le bouzin.

  • # Début de soluce

    Posté par . En réponse à la dépêche Une plainte d’un éditeur autour de l’astrologie menace la base de données tz / zoneinfo. Évalué à 3.

    Sur les portables, on peut intégrer un cadran solaire, le truc c'est que les geeks devront devenir des animaux diurnes.

  • [^] # Re: lapin

    Posté par . En réponse à la dépêche 10er10 : un « Deezer » libre et performant. Évalué à 7.

    Si je ne dis pas de connerie (...) le web 2.0 n'est pas "dans les nuages", mais plutôt un web "participatif" en opposition au web 1.0 qui n'était que consultatif.

  • # M'en fous

    Posté par . En réponse à la dépêche Que penser du rachat de Novell ?. Évalué à 9.

    Perso je m'en tape, je suis sous "MultideskOS" alors vos histoire de pingouin, caméléon ou autre vache bossue...
  • # jean-luc les mouches

    Posté par . En réponse à la dépêche Ubuntu 10.04 est sortie. Évalué à -10.

    Tout est dans le titre...
    Si cette distrib ne vous plaît pas, sachez tout de même qu'elle n'est pas obligatoire. Soit vous l'adaptez à vos besoin comme la plupart en silence dans votre coin (si je ne m'abuse, c'est l'un des avantages des GNU/Linux) soit vous prenez une autre distrib, soit vous faites la votre !
    Dans le pire des cas, il existe un truc appelé Windows qui marche de temps en temps (troll inside) et qui semble adapté aux ralentis du bulbe qui ne sont jamais content. Parce que franchement râler sans arrêt dès qu'une nouveauté arrive, c'est lourd à la longue. Pour info la terre est ronde, et en plus elle tourne!!