Forum Linux.debian/ubuntu Débit ridicule HD et SSD (suite)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
25
nov.
2016

Salut,

J’ai acheté il y a quelques mois une nouvelle carte mère, et depuis j’ai des débits pourris avec le disque dur et le SSD.

Version résumée : on dirait que le FS (ext4) torpille son débit au bout de quelques heures/jours d’uptime. Est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ?

Version détaillée :

Juste après le boot, les disques fonctionnent à une vitesse normale. Puis les perfs deviennent dignes de l’usb 1 (sans exagération ^^ ). Par moment ça revient (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Débit ridicule HD et SSD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
30
sept.
2016

Salut,

J’ai acheté il y a quelques mois une nouvelle machine, et depuis j’ai des performances exécrables avec le disque dur et le SSD.

Juste après le boot, les disques fonctionnent à une vitesse normale. Par moment ça revient à la normale dans les jours qui suivent le boot, mais après quelques jours d’uptime, ça se stabilise sur « performences pourries en permanence ». Et comme je reboot que lorsque c’est nécessaire (la machine fait aussi serveur nfs, etc), ben j’ai des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Débit ridicule du disque

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
4
juin
2016

Salut,

Je viens d’acheter une nouvelle machine, et depuis j’ai des performances exécrables avec le disque dur. Je suis en jessie à jour, avec le noyau linux-image-4.5.0-0.bpo.2-686-pae (backports). Le CPU est un i7 6700T, la carte mère est une Asus H170 pro gaming :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/H170-PRO-GAMING/overview/

Juste après le boot, le disque fonctionne à une vitesse raisonnable, mais après que la machine soit restée allumée quelques heures, ça devient n’importe quoi :

% dd if=/dev/zero of=/tmp/test1.img bs=1G count=1

1+0 enregistrements lus (…)