Journal Partager son compte de machine entre windows et linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
26
mai
2005
Voilà basiquement mon problème: au boulot j'ai un dual boot windows-linux, et évidement notre admin système est de la vieille école et est plutôt grognon en ce moment, ce qu'il fait qu'il refuse que mon Linux soit intégré au domaine windows. C'est un peu lourd car plein de trucs sur notre réseau dépendent de ça. Donc je me disais que comme mon Windows fait partie du domaine je pourrais essayer d'utiliser ces infos pour que mon SAMBA puisse s'authentifier correctement. (...)

Journal Pb d'archi en IPv6

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
17
juin
2003
Après le succès de mon journal "Pub honteuses pour les voitures", je récidives avec un journal plus technique et qui aura certainement moins de succès. Voilà j'aimerais faire un truc chez moi et je n'y arrives pas, mon archi est la suivante: FW - eth0 ------- eth0 - Djinn - tap0 ------- - eth0 UML FW est mon firewall et a le démon radvd qui tourne et exporte mon prefix en ipv6(aquis auprès d'un fournisseur de connectivité ipv6). C'est un (...)

Journal License GPL avec liste de révocation

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
juin
2003
Pourquoi ne pas créé une license GPL avec liste de révocation. Il s'agirait de la license GPL normale avec un article précisant que les entreprises citées dans la liste de révocation ne peuvent en aucun cas se servir de ce logiciel libre. Cette liste de révocation pourrait être établie par la FSF, et permettrait de punir les entreprises qui pillent les ressources des logiciels libres pour en faire des produits commerciaux. Un collège de sage serait chargé d'observer les entreprises (...)

Journal Honteuses pubs pour les voitures

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
juin
2003
Je viens de voir la nouvelle pub de volks wagen et je trouves ça assez lamentable de faire l'apologie de la vitesse de manière aussi incidieuse. Quand est-ce que les constructeurs de voitures vont-ils enfin être responsable sur ce sujet. Je serais curieux de connaitre le premier constructeur qui aura le courage de vendre une voiture dont la vitesse est limitée électroniquement. On pourrais même imaginer d'équiper les routes de manière à ce que la voiture soit informée de la (...)

Droit d'auteur et travailleurs

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
19
mai
2003
Justice
J'ai exercé une activité de développeur il y a peu de temps dans une société qui « exploite » du logiciel libre mais n'en produit pas. Et bien évidemment en droit français mes droits d'auteurs sur ce code produit sont délégués automatiquement à mon employeur. Je mets ceci en rapport avec le cas de SCO (encore eux) qui avaient embêté un de leurs ex-employé qui maintenait les drivers NetWare de Linux. Je pense que cette loi de lègue des droits d'auteurs est un reniement de la part personnelle qui est présente dans le code. Je m'explique :