Sortie de Posh 3.0 stable

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
13
13
déc.
2010
Communauté
Posh est un portail intranet personnalisable et collaboratif libre (GPL v3), un mix entre Netvibes et Facebook, mais adapté à des besoins professionnels.

L'intérêt principal de la solution réside dans la possibilité de créer des portails personnalisés par utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, tout en leur permettant de partager un widget ou une partie de son contenu en 2 clics. Un widget peut être un widget Netvibes ou iGoogle, un lecteur de flux RSS, un agenda partagé, un moteur de recherche,... De nouveaux connecteurs sont proposés pour cette version pour créer des widgets à partir des solutions Typo3, phpBB, Talkspirit, Google news, ainsi qu'une version mobile adaptée aux différents smartphones.

Posh se compose d'un portail de widgets, d'un assistant pour la conception de widgets, d'un réseau social, d'espaces de groupes et d'un chat, le tout interconnecté. Développé en PHP / Ajax / MySQL, cette solution née en 2005 dans le cadre d'un partenariat avec un grand groupe français, s'installe en quelques clics, s'adapte à tout type de serveur et se connecte à un annuaire LDAP pour gérer sa base d'utilisateurs.

Après sept mois de développement, la version 3 de Posh est une version majeure, en particulier grâce à une refonte complète de l'interface. Cette version gagne ainsi fortement en clarté et simplifie l'accès aux fonctionnalités du portail telles que le réseau social ou la gestion des groupes, qui étaient souvent sous-exploitées. À titre d'exemple, le menu jugé trop complexe a été supprimé et remplacé par un menu intelligent contextualisé en fonction de l'environnement de l'utilisateur.

Le portail libre Posh sort en v2.2 et s'ouvre aux GED, CMS, Blogs, Forums, ...

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags : aucun
10
19
mar.
2010
Internet
Posh (Portaneo), le portail de widgets personnalisable et collaboratif open source, vient de sortir en version 2.2. Outre l'ergonomie et le design revus, ainsi qu'une meilleure gestion des groupes, et l'administration de tags, Posh peut maintenant être connecté avec les applications Typo3, Joomla, Alfresco, Google docs, phpBB, permettant ainsi une "widgetisation" de ces applications dans le portail.

Par exemple, la solution Posh + phpBB permet de créer à la demande des forums dans des widgets Posh. La solution Posh + Typo3, permet de créer des widgets à partir de chaque plugin Typo3 (plusieurs centaines sont disponibles, dont Google Maps, Guestbook, FAQ, shop, ... ) ou d'articles Typo3. Le site web de l'Université des Compétences est d'ailleurs construit sur Posh couplé avec phpBB pour les forums et Typo3 pour l'actualité, les vidéos, la gestion des membres...

Portaneo profite de cet événement pour mettre à jour son site Portaneo.org à partir de Posh. Ainsi la communauté de contributeurs peut se présenter via leur profil, échanger plus facilement, se mettre en réseau autour de sujets libres, créer leur page de widgets, tout en continuant à utiliser les anciens services du site (forum, forge...)

POSH sort en version 2.1

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
7
20
mai
2009
Internet
POSH (Portaneo Open Source Homepage) est un portail web 2.0 personnalisable et collaboratif sous licence GPL V3. Il permet de créer des portails professionnels où chaque utilisateur peut personnaliser sa page en fonction de ses besoins en outils / informations au moyen de widgets ou portlets. Il permet également de partager ces informations via des espaces collaboratifs (carnets). Un réseau social permet de regrouper les personnes en fonction d'objectifs communs.

POSH vient de sortir en version 2.1, avec des améliorations majeures dans la prise en charge des différentes normes de widgets (open social, UWA), dans l'ergonomie générale de la solution et dans l'interaction entre les différentes fonctionnalités du portail.

Sortie de Posh 2.0

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
8
8
oct.
2008
Internet
Posh (portaneo open source homepage) sort en version 2.0 ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Posh est un portail personnalisable, "à la Netvibes" ou iGoogle, publié sous licence GPLv3.

Il offre les fonctionnalités suivantes :
  • Déplacement, ajout, suppression et configuration de widgets dans ses pages personnalisables ;
  • API pour réaliser ses propres widgets ;
  • Possibilité d'importer des widgets Netvibes ou iGoogle ;
  • Gestion des pages personnalisables par onglets déplaçables et supprimables ;
  • Intégration de pages HTML dans certains onglets ;
  • Prédéfinition de pages en fonction des profils utilisateurs ;
  • Gestion des thèmes graphiques, des greffons, des utilisateurs.
Posh est développé en PHP et Javascript/AJAX et fonctionne sur MySQL. Posh accueille toute contribution. Il est utilisé entre autre par actuf1.com et myfoot.fr.