Journal Microsoft ♥ Docker

Posté par . Licence CC by-sa
25
12
juil.
2016

Cher journal,

Dans un épisode précédent, on découvrait que les Romulans prenaient contact avec nous et qu'ils étaient prêts à signer la paix (grâce à la magie du cloud). Je me demandais alors qui étaient les princesses et qui étaient les dragons dans cette affaire.

Nous avons appris depuis qu'ils tentaient de s'allier avec les Ferengi aux chapeaux rouges pour exploiter les minerais rares de quelques planètes lointaines.

Nous avons également découvert un beau matin qu'une xenogreffe était possible (c'est toujours en beta). La vidéo est priceless, on y voit le Romulan avouer qu'on ne peut pas travailler avec une console Romulane et que le "bash, c'est trop pratique".

Dans le tout dernier épisode, les Romulans ont trouvé des conteneurs galactiques standards qui dérivaient dans le vide sidéral et ont commencé à modifier les soutes de leurs croiseurs et les machines dans les docks de leurs stations spatiale pour pouvoir répliquer les process logistiques de la fédération. Attention, il est encore impossible d'échanger des conteneurs galactiques standards et des conteneurs romulans mais des adaptateurs sont à l'étude et les Romulans bénéficient de l'aide des meilleurs scientifiques Vulcains afin qu'ils rattrapent leur retard technologique …

A bientôt pour de nouveaux épisodes,

"Thiich tohr u' mosierra"

  • # & les petits bots suivent

    Posté par . Évalué à 3.

    Et un petit bot des Romulans pour discuter entre eux sera disponible demain à tout les membres de la Fédération.

    • [^] # Re: & les petits bots suivent

      Posté par . Évalué à 6.

      Cool. Je n'aime pas particulièrement skype, mais c'est ce qui est souvent utilisé en entreprise. Généralement soit j'arrive plus ou moins à me débrouiller avec le vieux client soit j'utilise le client android (sur mon téléphone ou ma tablette), mais ce n'est pas génial…

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Information pas très fraiche

    Posté par . Évalué à 2.

    Rien de nouveau sous le soleil, le partenariat microsoft/docker commence à dater.
    Pour rajouté de l'information à l'information, microsoft à faillit racheter mesosphere aussi mais c'est finalement ravisé et à juste investit quelques millions lorsque que la startup mesosphere a fait son round C de levé de fonds.

    • [^] # Re: Information pas très fraiche

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est vrai que l'annonce du 'partenariat' n'est pas récente, mais ce qui intéressant dans la vidéo, ce sont les commentaires portant sur l'implémentation du mécanisme Docker ("cgroups","namespaces") dans la logique Windows, les subtilités autour du système de fichier, et tutti frutti. Notez que l'image minimaliste baptisée "nanoserver" fait plus de 800 Mo, ce qui relativise la notion de "nano".

      Par ailleurs, comme c'est dispo dans la dernière version d'évaluation de Windows Server 2016, cela donne des idées de choses à tester.

      • [^] # Re: Information pas très fraiche

        Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 14/07/16 à 13:38.

        Notez que l'image minimaliste baptisée "nanoserver" fait plus de 800 Mo, ce qui relativise la notion de "nano".

        L'image minimaliste pèse au alentour de 400 Mo. Ce qui relativise ta capacité à fournir des informations vérifiées.

        Titre de l'image

        • [^] # Re: Information pas très fraiche

          Posté par . Évalué à 3.

          Merci d'avoir essayer d'être pertinent, mon cher Flavien, mais visiblement tu n'as pas encore l'étoffe d'un PasBillPasGates. Quand on adopte un ton condescendant, il faut assumer. Je parlais de la taille de l'image docker d'un nanoserver dans Windows Server 2016 TP 5 (visible dans la vidéo proposée dans le journal) et non pas de la taille d'un nanoserver déployé dans un VHD. Par ailleurs, tu aurais pu légender cette image ou au moins renvoyer vers un article de ton choix, ou faire toi même l'expérience dans le cloud Azure et nous faire un joli snapshot posté en CC-BY-SA.

          Ceci posé, même à 410 Mo, je maintiens que cela relativise la notion de "nano", même si j'admets que c'est beaucoup mieux qu'une version "Server Core".

  • # Je me lance

    Posté par . Évalué à 4.

    "Embrace, extends…"

    Pronostic: Dans qques années, Microsoft rachète Docker parce que c'est hype, Google rachete coreOS et migre d'un coup Kubernetes sur rocket.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.