Journal Jouer et voter pour un concours de jeux textuels

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
12
5
fév.
2012

bonjour,

les jeux d'aventures textuels (fictions interactives) ne sont pas morts, loin s'en faut !

La compétition anglophone ifcomp a vu lors de sa dernière édition, d'octobre à novembre dernier, la présence de 38 nouveaux jeux.

La compétition francophone, plus modeste, présente (avec du retard comme chaque année) 6 jeux : c'est la première fois qu'il y a autant de participations, il faut dire que l'édition de l'année d'avant avait été annulée, faute de participants et de motivations.

Il ne reste plus qu'une semaine pour jouer et participer aux votes ! Mais si vous êtes motivés et qu'une semaine c'est trop court, on ne sera pas contre prolonger encore un peu, après tout on parle d'une compétition cuvée 2011 alors on n'est plus à ça près...

Les jeux sont jouables ici :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2011

Soit en ligne, en utilisant un interpréteur javascript (parchment), soit en téléchargeant les fichiers de jeux et en le lisant avec le logiciel gargoyle, présent dans toute bonne distribution. Si vous préférez, vous pouvez même jouer en ligne de commande, avec un interpréteur adapté de type frotz etc.

  • # Sleep is Death

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Plutôt que les jeux textuels, je serais bien tenté pour découvrir Sleep is Death mais je n'ai encore pas trouvé de partenaire pour me lancer dans une partie…

    (Merde, en écrivant le commentaire, je vois que c'est toi même qui avait posté ce journal; bon ça ne fera pas de mal de refaire un peu de pub pour ce projet…)

    • [^] # Re: Sleep is Death

      Posté par . Évalué à 3.

      moi non plus je n'ai pu jouer à Sleep is death encore (même si je l'ai acheté). La tâche d'apprentissage de la partie « maître de jeu » me semble un peu ardue.

      À noter pour l'interpréteur en ligne des jeux textuels (parchment), sur un jeu au moins (astrologue) en sauvegardant la partie, je n'ai pas pu la recharger par la suite, donc attention.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.