PacketFence  4.0 : un NAC open-source dans la cour des grands

Posté par . Édité par Nÿco, Xavier Claude et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
24
9
mai
2013
Sécurité

Inverse, société spécialisée en développement et déploiement de logiciels libres, annonce la sortie de la version 4.0 de PacketFence. PacketFence est une solution de conformité réseau (NAC) entièrement libre, supportée et reconnue. Procurant une liste impressionnante de fonctionnalités telles un portail captif pour l'enregistrement ou la remédiation, une gestion centralisée des réseaux filaire et sans fil, le support pour le 802.1X, l'isolation niveau-2 des composantes problématiques, l'intégration au détecteur d'intrusions Snort et au détecteur de vulnérabilités Nessus - elle peut être utilisée pour sécuriser efficacement aussi bien des réseaux de petite taille que de très grands réseaux hétérogènes.

La version 4.0 de PacketFence apporte une toute nouvelle interface web d'administration - rapide, moderne et efficace. On y trouve aussi une attribution dynamique des rôles en fonction des sources d'authentification, une gestion des profils de portail à partir du web, de puissants outils de recherche de noeuds et d'utilisateurs, ainsi qu'une propagation immédiate des changements de configuration - aucun redémarrage requis !

Plusieurs améliorations de performance ont été apportées, de même que certains correctifs. PacketFence atteint un nouveau niveau qui fera pâlir ses concurrents commerciaux !

NdM : PacketFence est sous licence GPL 2