L'April lance un outil de collecte des initiatives des collectivités territoriales

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
21
13
déc.
2011
Communauté

Afin de valoriser les initiatives en faveur du logiciel libre réalisées dans les collectivités territoriales, l'April lance une nouvelle plate-forme : Initiatives.candidats.fr. Ce site est développé dans le cadre de Candidats.fr, un outil mis à la disposition de la communauté française du Logiciel Libre pour faire prendre conscience aux responsables politiques du nombre d'utilisateurs français de logiciels libres, de l'importance qu'ils accordent à son avenir et des problématiques qui y sont liées.

Comme expliqué sur Initiatives.candidats.fr en 4 questions, le site offre :

  • une interface de communication entre les citoyens, les collectivités et les pouvoirs publics sur le sujet du logiciel libre ;
  • un outil de référencement toutes les initiatives publiques en faveur de celui-ci et de promotion de solutions libres dans différents domaines.

Chacun est à même de déposer des informations ou de se renseigner sur les actions publiques en faveur du Logiciel Libre (Citoyens, collectivités territoriales, associations, entreprises). Il suffit de se connecter sur le site Initiatives.candidats.fr. Vous avez eu connaissance d'une initiative en faveur des logiciels libres ? Alors, n'hésitez pas à la partager sur le site !