Journal Qu'est supposée être OpenMandriva ?

Posté par . Licence CC by-sa
13
2
déc.
2012

L'association loi de 1901 OpenMandriva va être à la base d'une distribution (peut-être éponyme, cela ne semble pas définitivement acté) :

  • n'ayant pour ainsi dire plus aucun rapport avec la distribution Mandriva historique
  • utilisant une base de développement cooker partagée et fusionnée avec ROSA Linux, ce développement utilisant le build system de ROSA Linux abf
  • n'ayant a priori plus vraiment de communauté

À partir de là, qu'est censée être OpenMandriva ? Si c'est une ROSA Linux avec le label "Mandriva", autant (...)

Journal Ubuntu : une donation à Ubuntu/Canonical va être proposée avant le téléchargement de la distribution

Posté par . Licence CC by-sa
5
14
oct.
2012

Comme l'indique Arstechnica.com dans une de ses nouvelles, après l'inclusion de suggestions d'Amazon, voici donc une nouvelle étape franchie par Canonical pour faire rentrer de l'argent : proposer aux personnes désireuses de télécharger la distribution Ubuntu de faire un don (16$ par défaut).

Avis personnel : il semble évident que Canonical n'est pas rentable et, je pense, n'a jamais vraiment eu de business model clair pour financer la distribution. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours gêné dans l'aventure Ubuntu (...)

Journal Store inclus dans Banshee : Canonical revient sur l'accord avec les développeurs

Posté par . Licence CC by-sa
13
25
fév.
2011

Cher journal,

Comme indiqué dans un précédent journal, on pensait l'affaire du store inclus dans Banshee terminée suite au choix des développeurs de Banshee de décliner l'offre de Canonical consistant à ponctionner 75% des revenus de l'Amazon store officiel.

Eh bien non ! Canonical a finalement décidé de faire fi de l'accord passé pourtant à son initiative et d'aller contre l'avis des développeurs. Banshee sera donc proposé avec l'Amazon store sur lequel Canonical prélèvera 75% et avec Ubuntu One (...)

Journal L'Amazon store inclus dans Banshee désactivé par Canonical

Posté par .
20
17
fév.
2011
Cher journal,

Canonical a donc décidé de désactiver l'Amazon store inclus dans Banshee pour lequel 100% des revenus sont reversés à la fondation Gnome. La raison : le refus par les développeurs de Banshee de mettre en place une affiliation alternative pour reverser 75% des revenus générés à Canonical...
L'Amazon Store sera donc remplacé par Ubuntu One.

La façon de faire de Canonical m'a toujours déplu, le mélange des genres. Cette information n'est au final pas très surprenante.

http://gburt.blogspot.com/2011/02/banshee-supporting-gnome-o(...)

http://www.networkworld.com/community/node/71460