Sortie de IPCop 1.4.11

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
24
août
2006
Sécurité
Après de trop longs mois de mise au point, IPCop 1.4.11 est enfin sorti.

IPCop est une distribution Linux orientée sécurité et réseau. Cette distribution était à l'origine un "fork" de la propriétarisante Smoothwall. Administrable comme son aînée via une interface web, IPCop fait office de pare-feu et de routeur permettant de gérer plusieurs "zones" : un intranet (zone verte), l'accès internet (zone rouge), une DMZ (zone orange) et des accès Wifi (zone bleue). Elle propose un certain nombre de services, comme le support des VPN , des serveurs DHCP, DNS et mandataire (proxy), une QdS, etc. Le tout est disponible sous licence GPL.

Au menu de cette nouvelle version, des mises à jour de sécurité, des corrections, des mises à jour logicielles, une amélioration du mécanisme de sauvegarde et le support des périphériques USB pour le démarrage de l'installation, la sauvegarde et la restauration de la configuration.

La mise à jour peut se faire en ligne en récupérant le fichier adéquat. Pour plus de détails, voir le texte complet de l'annonce

Sortie de IPCop V1.4.0

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
2
oct.
2004
Sécurité
L'équipe IPCop est fière de vous annoncer la sortie le 1er octobre de la version finale V1.4.0.

IPCop Linux est une distribution complète dont le seul objectif est de protéger les réseaux dans lesquels il est installé. Il est extrêmement facile pour n'importe qui d'installer et de configurer le système.
Le pare-feu IPcop s'installe sur un ordinateur dédié, le plus souvent en 10 à 15 minutes.