Journal wiki de cuisine libre (CC by-sa)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
3
10
jan.
2010
L'idée a été évoquée dans le journal sur la crême anglaise ( http://linuxfr.org/~totof2000/29185.html ) , il n'y a pas de wiki de cuisine libre, ce qui est plutôt dommage! J'avais voulu lancer un wiki sur le sujet il y a un an ou deux, sans m'être beaucoup plus motivé que la simple réservation d'un nom de domaine. Bref, j'ai profité de l'occasion pour relancer la chose.

Donc voilà, ça se passe sur http://www.wisine.com.L'idée est d'avoir quelque chose d'ouvert au (...)

Journal Le congrès américain pris la main dans le sac

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
jan.
2006
... Ou plutôt sur le clavier.

On apprend grâce à cette dépêche de yahoo que les parlementaires américains profitaient de leur pauses pour aller modifier divers articles sur Wikipédia. Ceux-ci allant de la guerre en Irak à la biographie de leurs collègues. Les blocs d'IP ont depuis été bloqués.

http://fr.news.yahoo.com/31012006/308/le-congres-americain-a(...)

Les eurodéputés résistent aux brevets

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
26
mai
2005
Justice
Ils avaient jusque début mai pour faire part de leur propositions d'amendements à la directive sur les brevets logiciels. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas oublié de se faire entendre et qu'ils n'ont pas digéré la légèreté avec laquelle leurs avis avaient été considérés par la commission !

En effet, ce sont pas moins de deux cent propositions d'amendements qui ont été rendues. Un vote doit maintenant avoir lieu avant l'été (chaque proposition devant être adoptée à la majorité absolue).

À noter, la proposition d'amendement de Michel Rocard : « le traitement, la manipulation, la représentation et la présentation de l'information par un programme informatique ne sont pas techniques. »

À noter qu'après le vote du parlement, le document retourne en conseil des ministres pour un vote. Si celui-ci le refuse, un comité de conciliation est mis en place pour trouver un compromis entre les parties.

Rien n'est donc perdu...

Journal Cubic Dos, Sql ledger

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
fév.
2004
Cher journal,
Dans ma quete du libre, j'aimerais faire passer une ASBL (association loi 1901) sous un systeme de compta libre.

J'ai trouve Sql Ledger qui semble correspondre a tous mes besoins mais je me pose encore deux trois questions a son sujet. Je te les dis, dans l'espoir que tu pourras y repondre.
1. L'import d'une compta cubic dos est-il faisable facilement? si oui, comment?
2. Est-il possible de gerer les liaisons avec le programme de vente Mercator (pas (...)