Sortie de Pxxo 5.1

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
5
avr.
2008
PHP
Pxxo fournit un cadre normalisé pour réaliser des composants graphiques réutilisables, des widgets. Les widgets s'imbriquent les uns dans les autres ce qui permet de concevoir des pages ou des applications web comme une hiérarchie de composants (sorte de HMVC pour le Web).
Chaque widget est indépendant et se compose d'HTML, d'images, de CSS, de Javascript. Chacun de ces éléments peut être surchargé localement pour s'adapter au look de l'application qui intègre un widget.

La version 5.1 de Pxxo est maintenant disponible. À cette occasion, le site a été relooké et Pxxo possède maintenant sa mascotte ! Pxxo 5.x est optimisé pour PHP 5 et repose sur le Zend Framework. La version 5.1 apporte une amélioration significative des performances.

Au travers du channel PEAR Pxxo, on peut installer Pxxo et le Zend Framework mais également plusieurs dizaines de composants prêt à l'emploi (lecteur RSS, treeview, éditeur wysiwyg, etc.).

Développer des composants graphiques en PHP

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
1
5
juin
2007
PHP
Pxxo sert à créer des composants graphiques (ou widget) qui permettent de construire une page HTML comme une hiérarchie de composants plus simples.

Chaque composant est une micro-application Web pouvant être facilement imbriquée dans une application ou même dans un autre composant. Un composant graphique possédant une intelligence coté serveur (PHP) et une apparence (XHTML, CSS, JS) coté client. En outre, en proposant un squelette de construction, Pxxo permet d'assurer une homogénéité des traitements et du code source.

Pxxo est un projet OpenSource sous licence LGPL principalement utilisé à l'INIST/CNRS