gollum a écrit 4 commentaires

  • # package

    Posté par  . En réponse au message Utilitaire intégré dans KDE. Évalué à 2.

    Salut.

    Je ne suis pas sur que ce soit un plugin konqueror.
    Ca peut etre un logiciel à installer, qui fournit un kpart ( plugin, si on veut ) que konqueror peut reutiliser.

    Au pif, je dirrais d'essayer : gwenview, kview, showphoto (voir digikam, avec gestion de collection) et kphotoalbum. Ce sont des logiciels de kdebase ou extragear qui devraient etre packagés.

    bonne chance
  • [^] # Re: une livebox ?

    Posté par  . En réponse au journal Matériel "pas compatible Linux" mais qui fonctionne quand même.. Évalué à 1.

    Peut être que la raison pour qu'un DLFPien achette une livebox plutot qu'une freebox est qu'il habite à la campagne.

    Chez moi, j'ai le choix entre Orange 8 mega et (depuis quelques mois) tele2 512 k.

    En m'approchant un peut de la ville ( 15 k habitants à 30 bornes) on a aussi droit a free etc... dégroupage total, haut débit et tout. Mais il faut vraiment aimer se faire chier avec une connexion de merde. Uptime moyenne de moins d'une heure. La pluspart de mes copains qui ont été chez free, tres heureux au début, ya quelques années, quand ca marchait encore, sont revenu chez orange parsque ca marche.

    Ceux qui restent chez free utilisent pas beaucoup le grand nain ternet et ne seront jamais des g33k.
  • # Mon avis

    Posté par  . En réponse au journal Applications web vs applications classiques: quid du futur ?. Évalué à 4.

    C'est qu'on aura de plus en plus de plug-ins pour lier nos applications "Desktop" aux services webs.

    L'example que tu donnes presque toi même est Amarok + Deezer. Amarok 2 a été conçu de façon à ce que n'importe quel personne qui à plus de 0 notions de programation soit capable de creer son service deezer pour Amarok ( Avec un peut de javascript et hop c'est fait )

    Je n'ai jamais supporté les applications WEB pour une raison : c'est LENT. Pour les mails, je les laisse sur le serveur ( Quand on supprime un fichier local, il est aussi supprimé du serveur :) ce qui me permet de les lire depuis un webmail quand je ne suis pas sur mon PC à moi.

    Pour en revenir aux cas plus généraux des contenus multimédia/documents, un contre argument aux applications web, c'est la bande passante. C'est une denrée rare, et quand _tout_le_monde_ voudra utiliser un réseau super saturé, qu'il faudra attendre plusieurs secondes entre chaque action qu'on fait sur son appli WEB, on sera bien content d'avoir une appli dédiée en local pour travailler. Ou un disque dur pour stocker la chanson qui serait toute saturée via le réseau.



    En ce qui concerne VLC/Mplayer pour phonon, à mon avis, ce n'est pas concrené par le problème. Quand tu va sur un site web 2.5 ( apres la mort du Flash ^^ ) et que tu écoute ta musique en streeming dans Arora, c'est phonon qui est utilisé pour jouer le son, de même que c'est phonon qui est utilisé pour afficher la vidéo ( en ogg vorbis/theora ); phonon qui utilise bientot VLC ou Mplayer ;)
  • # Vivement que ca marche

    Posté par  . En réponse à la dépêche Peerfuse 0.0 - Le système de fichier distribué pair-à-pair. Évalué à 3.

    Bonjour.

    Je pense que peerfuse pourrait avoir beaucoup de succès auprès des distributions pour distribuer les packets. Hop, on ajoute une ligne au fstab pour ajouter un dépot.
    Je me demandais comment ca se passait pour les mirroirs : on monte un dossier perfuse dans un dossier que l'on partage ensuite par http / ftp et on obtient... un mirroir toujours à jour (??) pour les utilisateur de http / ftp et un peer qui a du débit sur le réseau p2p.

    Ca me semble possible avec mes maigres connaissances, ou suis-je a coté de la plaque ?

    La dualité web / p2p me semble aussi sympas à étudier. Pour toutes les pages statiques tout du moin ^^

    Enfin, je me disait que pour des applications particulières (celui qui ne veut pas administrer un PC, une box multimédia internet, ordissimo, neufboxPC ...) ça peut être intéréssant de partager tout le système de fichier (en lecture seule) qui est géré par une boite/l'entreprise... Seul mon dossier personnel est local, et encore... ^^

    Ca permettrait aussi des nouveaux types de distribs de tests : on crée une mini distrib qui doit être installée sur une partition pour garder en cache ( et surtout seeder un peut^^), et elle monte un dossier peerfuse sur / avec toute une flopée de fichiers disponibles pour tester les logiciels disponible dans /home, mis à jour automatiquement.
    Ceci aurait besoin d'un systeme de snapshot je pense, pour permettre de modifier localement sans perturber l'image de base mais continuer à seeder l'ancienne version. Mais j'imagine que lvm peut faire ca, à moins que fuse ne puisse être gérée par lvm.

    Je me demandais donc, vu le premier point, si les distributions ne pourraient pas s'inverstir un peut dans peerfuse pour avoir un système au point le plus vite possible. Ca leur couterait certainement moins cher que de la BP...

    Je me demandais aussi à ce sujet si vous aviez entendu parlé du projet EDOS http://www.edos-project.org/xwiki/bin/view/Main/WebHome
    Ca me parrait assez lié. Avec mes gestionaires de code source distribués, si j'ai bien compris, la gestion à proprement parler se fait localement, le serveur n'est la que pour télécharger. Il suffirait d'adapter.

    Bon, arretons de réver, allons travailler.