L'hébergeur TuxFamily appelle les adeptes du libre à soutenir leur initiative

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
0
4
mar.
2008
Internet
Présent sur Internet depuis 1999, TuxFamily fournit gratuitement des services d'hébergement pour tous les projets sous licence libre et permet ainsi la promotion du libre sous toutes ses formes (art libre, logiciel libre, etc.). Depuis quelque temps, les administrateurs de TuxFamily ont dû investir des sommes d'argent importantes pour acheter de nouvelles machines afin d'accompagner la croissance de l'hébergeur et remplacer les machines défaillantes datant du début de l'aventure. Lors de l'achat des machines, il a été convenu que les administrateurs seraient remboursés par l'association avec les éventuels dons des années à venir.

En janvier, le serveur de stockage principal de TuxFamily commence à donner des signes de faiblesses, causant quelques interruptions de services et des sueurs froides à l'équipe. Actuellement, il survit grâce à la désactivation temporaire de plusieurs services et doit être remplacé rapidement pour ne pas plonger l'hébergeur dans le noir.

N'ayant plus d'argent de côté et ne pouvant plus se permettre d'en avancer d'avantage, les administrateurs n'ont pas d'autre choix que de lancer la première campagne de dons de TuxFamily.org. Si vous disposez de matériel informatique pouvant être utile à l'hébergeur, vous pouvez également en faire don.

En plus des donations pécuniaires, l'hébergeur libre aimerait aussi que des bénévoles fassent don d'un peu de leur temps en faveur du libre. En effet, contrairement au nombre de projets hébergés qui ne cesse d'augmenter, l'équipe de TuxFamily est plus que restreinte. Les 2 administrateurs et les 2 modérateurs actifs actuels vous invitent à les rejoindre et à prendre part à la vie active de l'hébergeur. L'association loi 1901 créée pour pérenniser l'hébergeur recrute également des personnes sans compétences techniques particulières pour travailler sur l'association en elle même : gérer la communication entre les hébergés, organiser les évènements, rédiger des dossiers de sponsoring ou de partenariat, etc.

C'est donc une double sonnette d'alarme qui est tirée : TuxFamily demande à la fois des moyens humains et financiers pour continuer à évoluer, nous comptons sur vous pour nous venir en aide et continuer à promouvoir encore plus le libre !

Assemblée Générale de Tuxfamily.org le 27 novembre 2004

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
0
25
nov.
2004
Communauté
Tuxfamily.org, l'hébergeur libre pour les gens libres organise sa première Assemblée Générale ce 27 Novembre 2004 à Paris. Ce rendez-vous sera probablement le dernier avant la réouverture. Nous attendons donc un maximum de personnes, afin de connaître leurs souhaits concernant un nouvel hébergeur libre en France. Bien sûr, un bilan sur les événements passés sera fait pour ensuite exposer le plan de la réouverture et les nouveaux services à être mis en production.

Tout le monde intéressé par l'hébergeur libre est invité à venir et exposer son point de vue. Nous vous attendons nombreux.

TuxFamily