Grégoire Hubert a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: ...suite du feuilleton.

    Posté par  . En réponse au message Victime d'une arnaque totalement atypique ?!. Évalué à 5.

    Il faut voir le problème autrement. Pourquoi les sociétés comme Auchan n'ont aucun scrupule à avoir ce genre de comportement ? Parce que ça ne leur coûte rien.

    Quelqu'un rapporte un PC dans cet état, il suffit de le remettre sur l'étagère et Hop. Si le prochain client ne s'aperçoit de rien alors c'est tout bénéf sinon le client suivant :
    - sera déçu de son achat de noel pour son gamin de 12 ans
    - devra reprendre sa voiture pour venir râler au magasin

    et si tout le monde fait la même chose qu'Auchan ? Hé bien on passe notre temps à retourner 4 fois partout pour aller râler. Avouons qu'il y a mieux à faire dans la vie non ?

    Le droit du consommateur est d'avoir un produit neuf quand il l'achète neuf. Ce qui arrive ici est tout simplement scandaleux et c'est un bien mauvais témoignage de l'estime de ses clients que fait Auchan ici.

    Et si on ne demande pas de réparation supplémentaire, pourquoi Auchan arrèterait ?
  • [^] # Re: Avis persos ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche symfony 1.1 est sorti. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Le choix de Fabien Potencier d'écrire symfony en PHP est avant tout pragmatique (il connait également intimement Django). PHP possède aujourd'hui une couche objet décente, il s'héberge bien et offre des performances intéressantes. Il est bien intégré dans le monde de l'entreprise et permet de développer des sites de petite à moyenne envergure relativement rapidement en intégrant les «bonnes pratiques».

    Symfony utilise les bonnes idées trouvées un peu partout (rails, django, prado etc etc) en plus des siennes :o)
  • # Symfony

    Posté par  . En réponse à la dépêche Zend Framework 1.0.0 : PHP à la suite de Ruby on Rail. Évalué à 4.

    e la création de framework PHP. (symphony ,


    symFony :o)

    Zend, à ce que j'en ai vu, ressemble plus à une boite à outil pour développeur. Symfony est un véritable framework. Il est libre et architecturé autour de méthodes de développement professionelles éprouvées. Mélange de RoR, Django (entre autres) avec la facilité d'hébergement et la rapidité du PHP, il est par exemple utilisé par Yahoo sur certains de ses sites grand publique.

    Pour finir, le livre (sous licence libre), écrit par les auteurs du framework, est disponible sur leur site.