Journal [PUB] Mon employeur recrute - Boston area - Software Performance

Posté par .
Tags :
4
17
oct.
2012

Il y a des lecteurs ici qui vivent au Canada ou aux États-Unis qui seront intéressés.

Avertissement

Je ne suis pas manager, donc ne gère pas le recrutement. Je n'ai pas le droit de parler salaire, et en fait pas le droit d'en parler publiquement (un peu bête vu qu'on recrute !). Donc je vais présenter le travail, l'environnement, ce que j'aime et n'aime pas. Si vous êtes intéressé, nous pouvons en parler en privé: un courriel à e POINT guepe (mon hébergeur de mail personnel est le satanique gmail - mais l'emploi n'est pas chez google).
Point intéressant: c'est le même poste que le mien, pour lequel j'ai été embauché il y a un an. C'est un agrandissement d'équipe, personne n'est viré/ne part.

Profil

  • Passion
  • Solides connaissance de génie informatique (au moins l'équivalent d'un BAC+4 en france, avec 2 années d'expérience). Si vous aimez vraiment programmer, vous avez participé à des projets durant votre temps libre.

Si vous n'avez pas les deux points ci-dessus, passez votre chemin. J'ai été embauché avec l'équivalent de BAC+5 et 5 ans d'expérience (un doctorat est comptabilisé de la sorte). Mais j'avais vraiment beaucoup des compétences recherchées, on recrute en général des gens moins proche du domaine.

Comme je suis pas recruteur et que je hais les listes qui catégorise, je vais plutôt expliquer ce en quoi consiste la job, vu que c'est exactement le même poste que j'occupe.

On travaille sur un logiciel qui réalise la simulation de puces électroniques numérique (processeur, SoC, DSP, …). C'est donc une des trois compagnies suivantes: Mentor, Synopsys, Cadence. Tous les gros des semi-conducteurs sont clients et utilise l'outil sur lequel je travaille(imaginez n'importe quel nom, 95% de chance qu'il soit client).

Il s'agit donc d'un compilateur et simulateur de verilog/system-verilog et VHDL. Votre travail: simuler plus vite, compiler plus vite, le tout avec moins de mémoire lors de la simulation et de la compilation. En général la simulation (runtime) est le plus important (compile once, run often).

Environnement

  • Un laptop sous windows et une station d'acceuil avec écran(s)
  • La solution que vous préférez pour vous connecter sur des machines linux (VNC/putty/DSA). J'utilise putty, sans interface graphique parce que la latence est meilleure.
  • Vim/emacs
  • 8 millions de lignes de code (C et C++ - la plupart du temps on travaille sur des sections en C++)
  • perforce :-(

Équipe

Je travaille avec des gens bien sur dans les même locaux, mais aussi (et beaucoup):
* Aux USA (californie principalement)
* En israel
* En Inde
* Au canada (moins)
* En france (beaucoup moins)

Avec des gens brillants, qui viennent des 3 coins du monde (j'ai pas encore rencontré d'africains ni d'australiens). Russe, ukrainien, indien, chinois, anglais, écossais, whatever. Les français sont très peu nombreux.
C'est d'ailleurs super sympa, et puis cela permet de travailler sur plusieurs fuseaux horaires, c'est marrant (je trouve).
Le plus important pour moi, c'est à quel point les gens sont intelligents, le plus souvent passionés, …

Avantages financiers

  • 401k
  • intéressement
  • benefits
  • bonus

Conclusion

Ce que j'aime le plus:
* les gens par leur passion, leur multi-culturalisme
* les managers: très proches, ne mettent pas de stress, respectent votre manière de faire, sont très "tech".
* grande liberté sur vos implémentations. Les managers veulent des idées, de la créativité: ils nous laissent donc pas mal de liberté
* GRANDE variété dans le travail. La performance sur un outil d'une telle complexité, c'est très varié.
* Je n'ai pas l'impression d'être en compétition avec les autres. Et ça j'aime encore plus que plus !
* horaires flexibles (en fait, libres)
* travail à la maison
* ca paye bien
* la région (je suis aussi passionné de voile, alors je vais à Boston le week-end… c'est parfait !). De plus, jamais aucun "natif" du coin ne m'a fait de réflexion sur mon accent, ma culture… c'est assez rare pour être signalé (j'ai immigré dans 2 pays, et vécu assez jeune loiiiiin de ma région natale: c'est de loin ma meilleure expérience).

Ce que j'aime moins:
* des fois si ça pouvait etre calme… mais non, y'a toujours 1 million de trucs à faire.
* le travail demande toujours une grande concentration (même quand vous êtes crevé pour X raison)
* ambiance du groupe un peu "repliés chacun sur soi". Y'a quand même un ou deux groupe de gens qui mangent ensemble, font du foot (du foot comme en france sisi !). Mais n'attendez pas une pause café avec tout le monde autour de la machine. Je sais que les managers essaient de changer cela, mais c'est pas gagné.

Bon voilà, ma bouteille à la mer est lancée. Et si vous pouviez éviter les "Y'A PAS DE SALAIRE", ce serait sympa.

  • # il faut bien ;)

    Posté par . Évalué à 6.

    Et si vous pouviez éviter les "Y'A PAS DE SALAIRE", ce serait sympa.

    Tu viens de le faire je ne le ferai donc pas, mais l'esprit est là :)

    Par contre y a un truc que je ne pige pas :

    Un laptop sous windows et une station d'acceuil avec écran(s)
    La solution que vous préférez pour vous connecter sur des machines linux (VNC/putty/DSA). J'utilise putty, sans interface graphique parce que la latence est meilleure.

    Pourquoi le laptop n'est pas directement sous linux? pour avoir fait les deux (linux<->linux) et (windows<->linux), coté confort ça n'a rien a voir. Et là la boite où je suis à même la solution ultime : rdesktop pour les rare trucs qui ont besoin de windows.

    Enfin
    > * horaires flexibles (en fait, libres)
    * des fois si ça pouvait etre calme… mais non, y'a toujours 1 million de trucs à faire.

    Concrètement, si je veux faire une semaine de 4 jours (28 ou 32H) c'est envisageable où faut passer mon chemin ?

    et enfin une question :

    8 millions de lignes de code (C et C++ - la plupart du temps on travaille sur des sections en C++)

    toolkit? boost? C99, c++ 0x? Comment sont géré les évolutions du langage? Utilisation de template ? A foison, modéré, exceptionnellement? Jamais? Même si on est très libre, l'existant à tendance à orienter.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: il faut bien ;)

      Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 17/10/12 à 16:21.

      1. Je pense que tout est sous windows à cause d'outlook/word et le reste. C'est une volonté je pense d'uniformisation. Et puis c'est pas le prix de la license.
        De toutes manière, si on était sous linux on se connecterait quand même à distance: TOUTES les machines de développement sont en californie. Et y'en a une tétra-chiée, certaines TRÈS grosses (256GB de RAM, 4 sockets de 8 core chaque…).

      2. Aucun problème pour poser des congés "rapidement". Les managers sont très souples. Je ne l'ai pas dit mais on a 3 semaines de vacances dès la première année (tu cumules des heures de "FTO" à chaque jour travaillé). Par contre pas de congé maladie (si tu as la grippe, tu "bosses" de la maison pour éviter de prendre sur tes jours de congés. Tout le monde fait ca, même si tu es moins efficace).

      3. C'est du code souvent VIEUX de 20 ans. Parfois moins. C'est assez cahotique.

        • c++, avec une version de gcc très stable (on update de temps en temps, j'ai pas les détails, c'est trop loin de moi et je suis trop jeune ici. Je peut me renseigner)
        • la performance étant reine ici, on a notre propre memory allocator (bien plus performant pour ce que l'on fait que malloc/new). Mais std est utilisable, surtout que les containeurs maisons sont très spécifiques. Parfois, std c'est mieux.
        • boost, parfois ca discute de l'utiliser (au moins les headers). Pas gagné encore, mais ca peut venir.
        • pas d'autre toolkit. C'est très "bare metal", pour deux raisons: (i) perf, (ii) vieux
        • y'a des templates, très modérés. Ca m'est arrivé d'en écrire un peu.
      4. Salaire

        • c'est compétitif avec la région, et le type de boulot. Au québec au mieux je pouvais espérer 75k$ par an. C'est significativement mieux pour moi ici, après ca dépend de tes compétences. C'est "à la perf" évidemment (enfin pour moi c'est évident).
      • [^] # Re: il faut bien ;)

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Tu travailles de chez toi tous les jours ? Mais l'entreprise exige que tu habites Boston ?

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par . Évalué à 1.

          Non moi je vais au bureau, je préfère. Mais c'est possible de travailler de la maison.
          100% à la maison, c'est plus rare: ceux qui travaillent de la maison viennent en général 2 fois par semaine. En dehors des heures de traffic ^
          Il y en a qui restent 100% chez eux, mais c'est plus rare, négocié (il vaut mieux avoir de l'expérience à l'interne).

          Au fait, c'est "boston area", pas à boston même. Je voyage à boston pour naviguer le week-end (et c'est très personnel )

      • [^] # Re: il faut bien ;)

        Posté par . Évalué à 0. Dernière modification le 17/10/12 à 16:39.

        Par contre pas de congé maladie (si tu as la grippe, tu "bosses" de la maison pour éviter de prendre sur tes jours de congés. Tout le monde fait ca, même si tu es moins efficace).

        Je ne suis pas sûr que ça soit légal. L'avis de quelqu'un qui connaît ?

        Edit : au temps pour moi, j'ai lu trop vite et n'avais pas vu que c'était aux USA. Du coup, mon commentaire n'est plus pertinent, je croyais que c'était en France.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 17/10/12 à 16:41.

          Aux USA ??? Vu la taille de la boite, m'étonnerait que ce ne le soit pas.
          C'est "groupé" en fait sous le même nom. Tu as maladie+congés assemblés, tu prend comme tu veut. À l'usage ca ressemble à ce que j'ai décrit.

          EDIT: oui voila, USA.

      • [^] # Re: il faut bien ;)

        Posté par . Évalué à 3.

        Pour le 1, justement ici on a des postes linux pour se connecter à des postes linux (pour la compil c'est mieux y a 24 coeurs et de la ram à plus savoir quoi foutre ;), et on utilise rdesktop pour outlouk et word.

        Et pour avoir fait la même chose mais à partir d'un poste windows, c'est absolument pas comparable, ou alors faut tweaker à mort le windows. Quand kde4 y sera utilisable peut être que ce sera envisageable.

        C'est "à la perf" évidemment (enfin pour moi c'est évident).

        En France, c'est a celui qui a su le mieux négocier; celui qui vient avec le contrat d'une autre boite disant qu'on lui a proposé tant pourra avoir une belle augment, sinon il va devoir se battre avec son commercial (en tout cas pour les SSII). Ou l'autre possibilité c'est à la grille de salaire (diplôme + ancienneté ), donc non c'est pas évident.

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par . Évalué à 1.

          Justement, on est aux USA. Mais je comprend que pour un lecteur en france, ça soit une question d'importance.

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par . Évalué à 2.

        Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 17/10/12 à 17:08.

          Malheureusement, pour des raisons internes (à la con à mon avis), pas vraiment non. Mais l'embauche est très sérieuse !

          Voilà tout ce que je peut donner, et c'est pas génial comme description(la dernière phrase fait peur, mais faut pas: "not strictly enforced"):

          Responsible for designing, developing, troubleshooting, or debugging software programs. Develops software tools including operating systems, compilers, routers, networks, utilities, databases and internet-related tools, etc. Determines hardware compatibility and/or influences hardware design.

          Typically requires a minimum of 5+ years of related experience. Possesses a full understanding of specialization area plus working knowledge of multiple related areas. Resolves a wide range of issues in creative ways. Exercises judgment in selecting methods and techniques to obtain solutions. Performs in project leadership role. Contributes to complex aspects of a project. Receives little to no instructions on day-to-day work, occasionally receives general instructions on new assignments and projects. Determines and develops approach to solutions. Work is independent and collaborative in nature. Provides regular updates to manager on project status. Represents the organization on business unit and/or company-wide projects. Guides more junior peers with aspects of their job. Frequently networks with senior internal and external personnel in own area of expertise. Experience in programming software for operating systems, utilizing machine assembly and/or job control languages, and some knowledge of software capabilities. Designs algorithms and data structures. Experience on development of complex software projects, familiarity with C/C++ coding, and a strong background in data structures and algorithms. Has strong desires to learn and explore new technologies and demonstrates good analysis and problem-solving skills. Prior knowledge and experience of CAD tool development are required.

          EDIT: par contre, si vous me contacter sur mon mail perso, on peut discuter plus ouvertement (je fournirai au moins les noms !)

      • [^] # Re: il faut bien ;)

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        C'est marrant, vu de loin

        C'est du code souvent VIEUX de 20 ans. Parfois moins. C'est assez cahotique.

        c++, avec une version de gcc très stable (on update de temps en temps, j'ai pas les détails, c'est trop loin de moi et je suis trop jeune ici. Je peut me renseigner)

        la performance étant reine ici, on a notre propre memory allocator (bien plus performant pour ce que l'on fait que malloc/new). Mais std est utilisable, surtout que les containeurs maisons sont très spécifiques. Parfois, std c'est mieux.

        boost, parfois ca discute de l'utiliser (au moins les headers). Pas gagné encore, mais ca peut venir.
        pas d'autre toolkit. C'est très "bare metal", pour deux raisons: (i) perf, (ii) vieux
        y'a des templates, très modérés. Ca m'est arrivé d'en écrire un peu.

        ça ressemble exactement à mon travail. Je travaille pour une moyenne entreprise en Allemagne qui produit un logiciel de calcul d'évaluation des contrats à termes et de leurs dérivés complexes.

        J'ai l'impression que chez mes employeurs le mot «architecture» est étranger et j'adorerais discuter de ça… est-ce que ce sujet t'intéresse aussi?

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par (page perso) . Évalué à 6. Dernière modification le 18/10/12 à 04:25.

          J'ai l'impression que chez mes employeurs le mot «architecture» est étranger et j'adorerais discuter de ça… est-ce que ce sujet t'intéresse aussi?

          On pourrait faire ça un mercredi soir ? Je vous invite tous les deux à dîner, ainsi que quelques amis :-)

    • [^] # Re: il faut bien ;)

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Et si vous pouviez éviter les "Y'A PAS DE SALAIRE", ce serait sympa.
      Tu viens de le faire je ne le ferai donc pas, mais l'esprit est là :)

      Surtout que c'est écrit noir sur blanc: Avantages financiers 401k
      Reste à savoir maintenant la devise: USD?

      Bon OK, je ->

    • [^] # Re: il faut bien ;)

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Tu peux installer une VM linux sur ton windows, la mettre en fullscreen et tu as Linux sur ton laptop windows. De toute manière, si c'est pour bosser en SSH, c'est pas la (petite) perte de perf entre VM ou Linux natif qui va faire une différence.

      • [^] # Re: il faut bien ;)

        Posté par . Évalué à 3.

        Je suis con j'ai jamais pensé à faire ca ! En plus c'est totalement ok niveau sécurité (qui est LA raison pour laquelle on ne peut pas réinstaller l'os de son choix - ils veulent contrôler).

        Et je pourrais avoir une VRAIE console, avec onglets et tout ! Au prochain changement de laptop je fait ca !

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par . Évalué à 1.

          Autre truc sympa, on peut faire du rdesktop vers un serveur X : http://www.xrdp.org/

        • [^] # Re: il faut bien ;)

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Bonjour,

          j'ai un de mal à comprendre. L'argument, c'est la sécurité, donc tu ne peux pas choisir l'OS de ta machine.
          Par contre, tu peux installer une VM, ou d'autres logiciels… si tu peux installer d'autres logiciels, il y a un problème de sécurité alors.
          Tu pourrais choper un virus (t'es sous Windows), ou installer volontairement un logiciel d'apparence anodine qui ne l'est pas.

          Je pense que l'autre raison, c'est pour l'homogénéité du parc… et savoir qu'ils pourront facilement intervenir sur ta machine quand tu la rends.

          A+

  • # perforce :-(

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai aperçu (pas lu ce que ça impliquait) il y a pas longtemps que Perforce a ajouté le support de Git à ses outils :
    http://www.h-online.com/developer/news/item/Perforce-adds-Git-support-1722497.html

    Peut-être y'a-t-il le moyen de faire comme git-svn avec perforce…
    Tu peux jeter un oeil…

    • [^] # Re: perforce :-(

      Posté par (page perso) . Évalué à -2.

      Sous Windows tu peux oublier Git, ça marche trop mal malheureusement.

      • [^] # Re: perforce :-(

        Posté par . Évalué à 2.

        Tu peux développer… parce que justement je suis en train de motiver mon chef pour qu'on passe à Git sous Windows.

        • [^] # Re: perforce :-(

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Je ne connais pas très bien Windows mais j'ai cru comprendre que cela manquait un peu d'outils (et que tu feras pas utiliser la ligne de commande à un noobwindowsien). Regarde aussi les plugins pour ton environnement de dev. Je sais que pour eclipse il y a un tel plugin mais je ne l'utilise que pour les fonctions de base (et encore…).

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par . Évalué à 2.

            tu feras pas utiliser la ligne de commande à un noobwindowsien

            Des windowsiens qui utilisent la ligne de commande windows j'en connais à mon boulot, ça m'a enlevé cet a priori comme quoi on ne pouvait rien faire avec. Bon après c'est sûr je préfère bash ou zsh…

            • [^] # Re: perforce :-(

              Posté par . Évalué à 2.

              Même si ça ne m'a jamais intéressé il est clair qu'il faut reconnaître qu'entre WSH et Powershell il y a de quoi faire des trucs propres.

              Et effectivement on s'en rend surtout compte quand on croise des mecs maîtrisés le sujet, mais personnellement je préfère l'approche texte et flux d'unix, peut être aussi une question d'habitude.

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par . Évalué à 2.

            Sous windows, GitExtension ( http://code.google.com/p/gitextensions/ ) fonctionne très bien!
            Et pour la majorité des choses, il n'y a pas besoin de lignes de commandes. Pour le reste, il y a… la ligne de commandes ;)

            De quoi contenter tout le monde, amoureux ou non de la ligne de commande!

            Après, au niveau des perfs, il me semble qu'elles sont acceptables…

        • [^] # Re: perforce :-(

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Le portage de Git sous Windows est réalisé à l'aide de Msys. Les performances sont désastrueuses. Je m'en servais sur un très gros logiciel chez mon employeur (3M lignes de code), sous Linux dans une VM Git s'en sortait très bien, sous Windows il fallait plusieurs minutes pour faire un diff.
          J'ai rapidement abandonné Git sous Windows.

          Sous Windows tu peux convaincre ton chef d'utiliser Subversion, avec tortoise ou slickSVN, ou alors Mercurial. Git, ce n'est pas réaliste vu les perfos aujourd'hui (et je te parle évidemment pas d'ergonomie). Si tu insistes pour Git tu vas détruire la cause du logiciel libre dans ton entreprise pour les quinze années à venir (je sais de quoi je parle…).

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par . Évalué à 1.

            Le client github pour Windows (non libre donc) n'est pas bon ? Est-il limité à github ?

            • [^] # Re: perforce :-(

              Posté par (page perso) . Évalué à 0.

              Jamais testé. J'ai fait mes essais il y a deux ans, peut-être que les choses ont évolué depuis…

              • [^] # Re: perforce :-(

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                J'ai fait mes essais il y a deux ans, peut-être que les choses ont évolué depuis…

                Heu oui, légèrement quand même.
                C'est pas pour dire, mais 2 ans sur ce sujet c'est quand même énorme…

                Quand au client github sous windows il est pas trop mal. Par contre, je crois que c'est pas génial pour gérer facilement plusieurs remotes.

                Côté eclipse, egit s'en sort bien.

                Il y a deux oui c'était pas génial, mais aujourd'hui c'est réellement envisageable.

            • [^] # Re: perforce :-(

              Posté par . Évalué à -3.

              Pas limite a girhub non, c'est un client git standard, juste avec une integration github en plus, mais d'autres font ca aussi.
              Par contre, il est vraiment pourri, t'es limite mieux en ligne de commande. C'est lent, l'interface est incomprehensible et tente de se la jouer jolie, mais ca manque juste de gout.

              Perso, je suis fan de gitbox, mais c'est macosx only.

              Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par . Évalué à 2.

            Le portage de Git sous Windows est réalisé à l'aide de Msys. Les performances sont désastrueuses. Je m'en servais sur un très gros logiciel chez mon employeur

            Je connais pas mal de gens qui utilisent git sous Windows de beaucoup de façon différentes (cygwin, intégration IDE et autres) sans soucis. La taille des projets est du même ordre de grandeur que toi, un poil moins par ce qu'en général c'est découpé en paquet qui doivent tournés à 1M.

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Le portage de Git sous Windows est réalisé à l'aide de Msys.

            J'utilise aussi cela à mon travail et les performances sont catastrophiques. Le projet est assez gros (une trentaine de Mo de code source) et je suspecte les performaces d'I/O d'y être pour beaucoup.

            • [^] # Re: perforce :-(

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Oui, ce sont les performances d'I/O qui posent problème, puisque le problème est général à Msys (essaie un "find" par exemple…).

              • [^] # Re: perforce :-(

                Posté par . Évalué à 2.

                A noter que ca s'est arrange un peu depuis, c'est passe de 'atroce' a 'pas terrible'.

                Enfin bon, quand on voit l'attitude des devs (la culture est issue de celle de la ML du noyau et ca se voit…), ils sont pas prets de trouver des devs non payes avec une grosse experience systeme sous Windows. Se faire insulter en participant a un projet sur son temps libre, c'est pas forcement super interessant.

                Lire la ML/bugtracker est un peu desesperant d'ailleurs, sur presque chaque bug (meme ceux ou l'utilisateur a clairement passe du temps a reproduire et trouver la cause), on a droit a des messages virulents contre les utilisateurs qui ne participent pas, un ton agressif quasi-systematique (meme quand c'est le dev qui n'a pas compris et que l'utilisateur a fait ce qu'il fallait…).

                Resultat: les gens ne participent pas, les devs se plaignent que les programmeurs sous Windows sont des incompetents et je doute que ca s'arrange rapidement.

                J'avais espoir que Github mettent le paquet dessus, mais ils sont plutot partis vers leur propre implementation de git sous forme de lib (avec utilisation de msysgit pour le fallback en ligne de commande). Quelque part je les comprends.

          • [^] # Re: perforce :-(

            Posté par (page perso) . Évalué à 10.

            Le portage de Git sous Windows est réalisé à l'aide de Msys.

            Pourtant, c'est vachement bien, tu peux appliquer les patchs plusieurs fois avec "msys replay".
            Et ça joue de la musique avec msys musique. Et que dire de l'interface web android "msys mobile".

    • [^] # Re: perforce :-(

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui c'est possible de le faire, ici aussi. Faut juste que j'apprenne à le faire, surtout qu'on à des outils par dessus perforce.
      Mais je sais que certains le font.

      • [^] # Re: perforce :-(

        Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 17/10/12 à 16:19.

        je me suis mis à git p4 il y a quelques semaines car un sous projet de ma boite que je dois utiliser est sous perforce :/

        Pour l'instant, ça marche pas trop mal, mais je n'ai pas encore eu à gérer des branches.

        Donc :
        cloner des sources, faire des modifs, pousser les changements : pas de soucis
        utiliser l'outil de revue de code : je lui envoie direct les diffs de git diff.
        pour tout le reste, il y a eurocard-martercard plus qu'à trouver l'occasion de tester.

      • [^] # Re: perforce :-(

        Posté par . Évalué à -5.

        J'ai bouffe pas mal de perforce ya qq temps.
        J'ai deteste au debut, mais honnetement, c'est pas si mal que ca une fois que t'accepte de passer par un client externe a ton ide. Je prefere au final de loin a svn.
        Deux trucs me saoulaient copieux avec, le cote readonly des fichiers a moins de faire un checkout explicite, et le fait que le serveur pense parfois savoir mieux que toi ce que t'as sur ta machine. Le dernier cas etait un peu tordu, et arrivait surtout sur des process en prod qui automatisait p4.

        Des collegues utilisaient git p4, mais ca avait l'air d'un gros merdier a gerer, les fichiers avec un @ dans le nom petait tout (caractere reserve pour p4), j'etais vraiment pas fan. Fallait jongler entre les commandes et le p4 server n'etait pas vu comme un remote, donc vraiment relou.
        J'ai fini par m'arreter sur perfarce, un bridge pour mercurial, ca marchait au poil, sorti de 2-3 bugs contournables facilement (checkout initial qu'il fallait parfois faire en plusieurs fois, et des embrouilles sur les encodage 8859 vs utf8, mais je suspecte mercurial tout court la dessus). Et ton serveur p4 est vu comme un remote mercurial du point de vue de ton client, donc vachement plus agreable a utiliser au final.

        Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

    • [^] # Re: perforce :-(

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Je vais rester vague car je ne sais pas trop si c'est public ou pas (on trouve des gens qui en parlent sur le net donc ça a déjà leaké depuis longtemps en tout cas). Mais à Google, les employés qui veulent pouvoir utiliser git au lieu de perforce peuvent passer par un outil maison qui fait l'équivalent de "git-svn" avec en plus la gestion du process de code review.

      Au début quand t'arrives on te montre comment utiliser perforce, tu commences à péter un câble quand tu dois gérer plusieurs versions en attendant que ton code soit accepté. Ensuite on te parle d'un autre outil te permettant d'utiliser git et là tu retrouves ta productivité habituelle, et ça soulage :).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.