Journal [coincoin] demande de beta testing

Posté par .
Tags : aucun
0
25
jan.
2005
Je suis en train d'apprendre encore une nouvelle techno, et comme à chaque fois, je commence par essayer de faire un canard. Ici, je m'intéresse à J2ME.

J'ai une version 0.1, qui ne marche que pour lire ma propre tribune (j'ai encore un problème pour le post), mais j'aimerais d'hors et déjà la diffuser pour avoir des retours (release early, release often).

Si vous y jetez un coup d'oeil et qu'elle marche, dites moi sur quelle machine elle marche et (...)

[Débat] Implémentations libres de java : sont elles utilisées dans la pratique ?

Posté par . Modéré par jerome.
Tags : aucun
0
17
jan.
2005
Communauté
En lisant le Debian Weekly News en ce matin, je tombe sur un article concernant l'utilisation des JVM libres.

Michael Koch a estimé que les implémentations libres de Java en sont à un stade permettant d'exécuter des applications majeures ; il a demandé à ce que plus d'utilisateurs travaillent avec ces implémentations et rapportent les bogues. Il a eu l'impression que beaucoup de personnes préfèrent utiliser les implémentations non libres au lieu de rapporter les problèmes avec les paquets libres. Pour une meilleure prise en charge, les gens devraient essayer Kaffe, SableVM, JamVM ou toute autre implémentation Java libre dans Debian.

Je me demandais : quel est aujourd'hui le niveau d'implémentation de ces JVM ? Quelle est leur efficacité par rapport aux implémentations de Sun ou d'IBM ? Quelles grosses applications font-elles tourner ?

Si vous travaillez professionnellement en Java avec ces JVM (ou que vous avez renoncé à les utiliser), dîtes-nous ce qu'il en est actuellement.