hugoatease a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Android sans Google

    Posté par  . En réponse au journal 36 15 ma vie avec l'univers google. Évalué à 1.

    C'est sur que quand il s'agit d'un système d'exploitation complet, il vaut mieux vérifier que la somme MD5 matche bien. Ne serait-ce que pour vérifier que le téléchargement s'est bien déroulé.

  • # IDE Python libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche PyCharm propose une version libre. Évalué à 1.

    Pour ma part, je développe avec ce très cher Eclipse et le plug-in Aptana Studio qui apporte le module PyDev et un environnement de développement web complet.

    Le principal atout de PyCharm est l'apport de l'intégration des frameworks web, dommage que ça n'ait pas été inclut dans la version open source.

  • [^] # Re: Encore des trucs pas secs

    Posté par  . En réponse à la dépêche CyanogenMod 10.1, basé sur Jelly Bean 4.2. Évalué à 1.

    Ca a été un problème pendant des mois chez moi, jusqu'à ce que je trouve une version patchée d'une application open source de tethering en root sur le rapport de bug correspondant.

    Ce serait dû au fait que depuis Jelly Bean 4.2, le téléphone "marque" les paquets issus du tethering. Si les opérateurs n'ont pas implémenté l'autorisation de ce traffic, il est rejeté même si on a souscrit l'option adéquate.

  • [^] # Re: Evidemment

    Posté par  . En réponse au journal Comment écoutez-vous de la musique ?. Évalué à 1.

    J'utilise aussi beaucoup foobar2000. Bien que je regrette le fait qu'il ne soit ni libre, ni multi-plateforme, ses composants me permettent de gérer toute ma collection dans une seule interface.
    Tu arrives à l'utiliser via wine ?

    Sinon je me sers de Clementine, qui dispose de quoi parcourir confortablement ma bibliothèque, mais qui centralise moins d'outils.

  • # Debugger en langage interprété

    Posté par  . En réponse au journal Un debugger est-il indispensable ?. Évalué à 10.

    Je dirais pour ma part que le langage utilisé peut inciter ou non à utiliser un debugger.

    Sur un site en PHP par exemple, je debugge tout le temps à coups de var_dump() et echo(). Sur les quelques programmes que j'ai pu faire en Python, j'ai toujours plus ou moins réussi à remonter à la source de mes bugs soit via des print, soit en passant par la console interactive.

    J'ai surtout l'impression que l'utilisation des debuggers est plus courante dans des langages compilés comme C(++) ou Java.

  • # Flou sur le processus de boot

    Posté par  . En réponse au journal Dual-boot avec Windows 8 et pertes de données. Évalué à 2.

    Ce nouveau processus de démarrage du système propriétaire me paraît être entretenu d'un flou technique assez déstabilisant. C'est bien sympa de la part de Microsoft d'avoir cherché à accélerer les temps de démarrage, mais l'option par défaut "fast boot" qui pose ici problème repose sur des méthodes qui n'ont pas vraiment été clarifiées.
    Il a fallu que des utilisateurs du pilote ntfs-3g constatent une perte de données pour se rendre compte que Windows 8 démontait à moitié les systèmes de fichiers en s'arrêtant. Un processus aussi important que le démarrage du système, quand bien même propriétaire, devrait être mieux documenté pour relever ce genre de subtilités.

  • # Contribuer à la base de code

    Posté par  . En réponse au journal Contribution à l'open source: pas une question d'expérience. Évalué à -4.

    Le journal de palkeo était quand même essentiellement construit autour de la difficulté à s'impliquer dans l'effort de programmation d'un logiciel libre. Il était plus question de la problématique de l'intégration à une communauté de développement open-source plutôt que de celle des contributions "auxiliaires".

  • # Contribuer à la base de code

    Posté par  . En réponse au journal Contribution à l'open source: pas une question d'expérience. Évalué à 5.

    Le journal de palkeo était quand même essentiellement construit autour de la difficulté à s'impliquer dans l'effort de programmation d'un logiciel libre. Il était plus question de la problématique de l'intégration à une communauté de développement open-source plutôt que de celle des contributions "auxiliaires".