ixo a écrit 3 commentaires

  • # bonjour smaky

    Posté par  . En réponse à la dépêche Libération du jeu Planète Blupi. Évalué à 1.

    Au début des années 2000 j'étais expatrié à Lausanne et je participais aux soirées autour de la collection Bolo. C'est la que j'ai découvert l'existence des smaky, et depuis je me dit quel gachis. Si seulement nos élites Françaises avait pu regarder ce qu'il se passait en Suisse Romande. Quel bonheur je crois ça aurait été d'avoir dans notre plan informatique des smaky 100 par exemple.
    Tiens, du coup je vais voir si je peux installer smaky infini sur un Windows moderne.

  • # avant 1994

    Posté par  . En réponse au sondage En quelle année êtes-vous passé(e) à GNU/Linux (ou autre système libre) ?. Évalué à 2.

    Sachant que j'ai acheté mon 486 fin 1992. Que je l'ai boosté à 16Mo courant 1993. J'ai du installé une SLS sur un disque de 40Mo en 1993. C’était un kernel 0.99.
    Merci à Jean-François qui se reconnaitra si il est dans le coin. Je m’apprêtais à installer une copie d'OS/2 lorsqu'il est arrivé avec la linux FAQ imprimée sur papier listing et une pile de disquettes 5"1/4. époque héroïque, surtout pour la configuration de xfree86.

  • [^] # Re: Golden age

    Posté par  . En réponse au sondage À quel âge avez-vous découvert l'univers GNU/Linux ?. Évalué à 6.

    Sauf erreur, c'était en 1993, distribution SLS avec un kernel 0.99plqqchose sur un 486DX50Mhz avec 16Mo de Ram.
    Pas d'acces internet, la FAQ linux imprimée sur quelques centaines de pages papier listing.
    A l'epoque, le dptool club diffusait des logiciels libres sur d7. J'avais commandé le visualiseur d'image Xv pour xwindows entre autres. La vache le coup de vieux. Début 2012, j'utilise une debian sur un dual xeon dualcore (pas tout neuf) mais avec 16Go de ram. Presque 20 ans pour multiplier par 1024 la quantité de ram. Et pourtant avec 16mo, on lançait déjà Xwindows, xemacs et un navigateur web.