Journal Fusionner des contacts dans Evolution

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
12
2
sept.
2009
Il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert l'existence de ce magnifique plugin pour Pidgin portant le doux nom d' "Intégration avec Evolution", la suite PIM de Gnome; il est installé par défaut dans Ubuntu Jaunty, j'ignore s'il fait partie de la release officielle.

Oh chouette ! Un carnet d'adresse unifié … je clique, et là, c'est le drame : chaque modification dans Pidgin recrée un nouveau contact dans Evolution, et vice et versa … Une catastrophe : au final, plein de contacts dupliqués des deux côtés, avec renvoi de demandes d'autorisations multiples pour tous mes contacts IM à la clé. Bref, poubelle.

Restait maintenant à réparer les dégâts. Et là, c'est le re-drame: il n'y a aucun moyen de fusionner tous ces contacts dans Evolution ! Et oui, le seul moment où on peut le faire, c'est à la création d'un contact dont le nom existe déjà dans le carnet. Une fois le contact créé, c'est trop tard …

Comme ça ne semblait pas très compliqué à implémenter, j'ai hacké vite fait un plugin, que vous pourrez trouver ici :
[http://www.gagniard.org/gilles/wiki/wakka.php?wiki=Evolution(...)]

Ça devrait sûrement être utile à certains … Faites un peu gaffe quand même, je ne garantis pas qu'il ne va pas manger tous vos contacts, même si Chez moi ça marche©.
  • # Bravo!

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Excellente initiative: j'avais eu le même problème (entre autres) il y a quelques années, quand j'utilisais encore évolution. C'est une des nombreuses raisons qui m'ont poussées à abandonner ce logiciel. Cela dit, c'est super de savoir que des gens l'améliorent, et un retour n'est pas exclu :)

    As-tu essayé de faire intégrer ton plugin en upstream?
  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Merci bien, j'ai eu exactement le problème !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.