Journal Comprendre l'Ukraine

12
19
fév.
2014

Au vu des graves éventements qui se déroulent en Ukraine, je me permet d'écrire ce journal qui ne traite pas d'informatique.

Ici beaucoup ne comprennent pas ce qui se passe là-bas (pas si loin), ce qui anime les ukrainiens qui s'opposent au pouvoir.

Pour comprendre les événements il faut comprendre l'Ukraine et, sans remonter jusqu'aux premières invasions médiévales, ni même à la russification opéré depuis Catherine II, ou encore à l'Holodomore, je vous propose deux vidéos qui illustrent (...)

Journal Lynxbot-0.4 est sorti - à vos bots web !!

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
14
29
mai
2013

LynxBot-0.4

LynxBot¹ un outil vraiment cool (en toute objectivité bien sûr) qui donc mérite ce journal et pourrait intéresser certains.

Aujourd'hui il existe peut-être d'autres outils du genre, en Perl, en Python ou en Ruby, dans une extension Firefox ou en standalone. Mais à l'époque ou je le faisais déjà tourner, je n'avais rien trouvé de simple dans le genre.


Mais à quoi que cela sert-il !? -> A programmer des bots web.

Mon but principal était de (...)

Journal Thttpgpd, ou comment OpenUDC a ressuscité le bon vieux thttpd.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
16
5
nov.
2012

J'aurais pu proposer une dépêche, mais je n'ai aucune idée du temps de validation et encore moins de soigner le style ou la présentation de cette annonce.

Dans le cadre du projet OpenUDC - objectif en gros : faire mieux que bitcoin - j'ai commencé par étudier comment faire, rédiger des spécs, approfondir les technos, jeter plein d'idées initiales, en trouver de nouvelles, re-rédiger des spécs… ; bref, ça avance sûrement et sans précipitation.

Par rapport à bitcoin, nous sommes (...)

Journal Wesnoth : Site francophone en construction

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
mai
2005
Le réseau Neoskills avait déjà mis en place un serveur de jeu wesnoth (localisé à Marseille) accessible à tous, 24h/24, et plutôt réservé aux francophones. On y trouve du monde surtout quand le serveur de jeu principal (server.wesnoth.org) est en panne...

Désormais à la même adresse de ce serveur de jeu : wesnothfr.ww7.be, il y a aussi un site web (donc http://wesnothfr.ww7.be)(...) pour les "wesnothiens" francophones, le site est sous SPIP et n'attend que vous pour vivre davantage.