Journal Mini PC ARM MK802 III (SoC RK3066) tourne sous Linux

Posté par . Licence CC by-sa
30
26
déc.
2012

Bonjour,

Je vous parlais récemment du Mini PC ARM MK802 II basé sur un Soc Allwinner A10 et tournant sous Linux.

C'est aujourd'hui au tour de son grand frère, le MK802 III qui lui est basé sur le SoC ARM double coeur de RockChip, le RK3066 de tourner sous Linux.

L'avantage est que le RK3066 est bien plus performant - ce qui rend le device vraiment utilisable sous Linux. Le nécessaire pour installer Linux est mis a disposition par (...)

Journal Mini PC ARM MK802 II tournant sous Linux

Posté par .
25
3
nov.
2012

Cher journal,

J’ai récemment acquis un mini PC / clef HDMI Rikomagic MK802 II chez minidroid.fr livré sous Android 4.0 ICS, mais GNU/Linux tourne parfaitement dessus et des images Ubuntu, Lubuntu et Fedora sont disponibles au téléchargement.

Présentation de la bête

L’engin se présente sous forme d’une clef HDMI à brancher directement sur un écran, et dispose de 2 ports USB et d’un lecteur de cartes MicroSD.

Faire tourner GNU/Linux dessus

Il vous suffit juste de télécharger une image Ubuntu à copier sur une carte MicroSD via dd (...)

Sortie de la première version du projet PengYou

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
4
déc.
2006
Bureautique
Le projet PengYou est une solution Open Source de gestion documentaire avec des fonctionnalités collaboratives innovantes. Il vise à faciliter le travail collaboratif dans les petites et moyennes entreprises.

Il se scinde en trois applications:
  • Un serveur qui assure le stockage des fichiers et la gestion de leur versions. Ce serveur est accessible par le réseau grâce au protocole WebDav.
  • Une extension OpenOffice.org et un greffon Microsoft Office qui permettent un accès facile aux documents.
  • Un client web qui permet la gestion des documents et des utilisateurs à partir d'un navigateur Internet.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux vidéos de démonstration ou télécharger le projet si vous voulez l'essayer. Pour ceux d'entre vous qui ont soif de technique, le site de la communauté PengYou est à votre disposition.

NdM: Parmi les alternatives Open Sources on notera:Une liste de quelques éditeurs de solutions est également disponible sur la page GED de fr.wikipedia.