Julien a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Yes Sir, oui Madame.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le futur de Jappix. Évalué à 0.

    Je ne vois absolument pas en quoi ces deux commentaires apportent quelque chose à la discussion. Je ne comprends pas l’intérêt que vous avez à critiquer la forme du blog et non les idées que nous souhaitons développer au sein de Jappix. Il me semblait pourtant que c’était ce que souhaiter Ploum, que vous commentiez certaines idées, que vous donniez votre avis, en particulier sur les 700 caractères, ou qu’une analyse plus poussée des réseaux sociaux se mettent en place. Certains y parviennent. D’autres sombrent dans la hantise d’un monde se liant de plus en plus aux réseaux sociaux.

    Cependant, sachez que l’interface de connexion Twitter n’est absolument pas obligatoire pour pouvoir commenter sur mon blog. Tant que rien de mieux ne sera proposé avec XMPP, ça restera tel quel. Scribd est utile pour déposer des documents pdf en ligne lorsque je n’ai pas d’espace disponible. À partir d’un moment il faut savoir être ouvert d’esprit et ne pas refuser de cliquer sur un lien si, oh malheur, celui-ci mène vers un site qui a des intérêts commerciaux et non libres.

  • [^] # Re: Pertinence du discours et de cet axe de recherche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le futur de Jappix. Évalué à 0.

    Il y a erreur sur l’interprétation notre stratégie. Nous ne voulons pas une killer feature qui viendra déplacer les utilisateurs de Facebook vers Jappix. Nous ne pouvons pas, et c’est la base de notre stratégie depuis mars 2012.

    En revanche, ce que nous pouvons, et nous le faisons depuis le début, c’est créer quelque chose d’alternatif, de différent. Quelque chose pour un tout autre public. Pour inviter le grand public, je peux garantir qu’on aura du travail, et il n’aboutira pas. En revanche, nous avons été surpris par le nombre d’institutions, entreprises, collectivités, associations, groupes de recherche, souhaitant utiliser Jappix pour communiquer. C’est ceci que nous souhaitons développer. Et toutes les fonctionnalités que nous proposerons iront dans ce sens : la communication à travers des groupes, qu’ils soient internes à une entreprise ou tout autres, mais nous pouvons favoriser la communication dans ces groupes. C’est là qu’est tout l’intérêt de Jappix : les informations peuvent être sécurisées, l’on peut choisir qui a accès à ce que l’on publie. Et tout lier, sans pour autant centraliser. Nous souhaitons que des groupes de recherche montent des serveurs XMPP et utilisent Jappix pour communiquer entre eux. Cela leur apportera une indépendance : il est aberrant de voir qu’aujourd’hui, beaucoup passent par la création de « groupes » Facebook pour un usage qui est simplement pratique. Une interface dédiée à cet usage apportera, je pense, beaucoup.

  • [^] # Re: Et elle est où l'innovation ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le futur de Jappix. Évalué à 0.

    C’est bien ça ! Proposer, à travers un protocole standardisé et ouvert, quelque chose qui ne se retrouvera pas ailleurs et qui intéressera un certain public (typiquement les institutionnels, entreprises, associations, etc.). XMPP est déjà implanté dans certaines institutions. On peut leur permettre d’aller plus loin, c’est tout.

  • [^] # Re: jappix mini

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Le futur de Jappix. Évalué à 0.

    Existe déjà. En passant par jappix.com, c’est évident que vous utiliserez le serveur jappix.com. Quelques infos sur http://jappix.org/features#mini pour utiliser votre propre serveur ;)

  • [^] # Re: puisqu'on parle de dev...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Jappix recrute !. Évalué à 2.

    merci pour ce commentaire, c’est toujours intéressant de savoir ce qui ne va pas ;-)
    J’ai rapporté un bug, j’attends juste qu’un changement soit fait du côté du code pour avoir les mêmes fonctions. Étant en classe prépa, je n’ai quasiment pas le temps de faire ça, d’autant plus que le JS, je comprends plus ou moins le code, mais je serai pas capable de faire quelque chose.

    J’attends juste que ça soit fait, d’où l’intérêt de l’annonce. Et si quelqu’un se lance là dedans, peut être que ça pourra attirer plus de gens. ;-)

  • # entrée libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Journée Toulonnaise du Libre samedi 16 janvier 2010 à Toulon. Évalué à 1.

    Entrée Libre !

    www.post-pro.fr.nf/jtl Pour plus d'infos