Journal Testez le nouveau Plee en avant première

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
6
11
juin
2009
Dans quelques semaines se tiendront à Nantes les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, pendant lesquelles nous présenterons ce projet qui nous tiens à cœur, notre jeu de plates-formes Plee the Bear.

Nous travaillons intensément pour pouvoir y présenter une version décente, dans laquelle les deux premiers niveaux seraient finis, ou presque. Si nous atteignons cet objectif, il est prévu du sortir cette version dans la foulée.

Nous avons ajouté des dessins, des animations et des musiques depuis la dernière version. Nous avons aussi amélioré le code et nous avons fait deux grands niveaux. De plus, deux ennemis supplémentaires font leur apparition.

En attendant de pouvoir sortir cette nouvelle version, ce journal a pour but d'amener quelques retours sur la version en cours de développement. Ainsi, nous avons rédigé une page sur le wiki décrivant comment la récupérer depuis le dépôt subversion, afin d'accompagner le lecteur désireux de nous faire part de ses commentaires. De nouvelles modifications apparaissent quasiment quotidiennement, alors il ne faut pas hésiter à mettre à jour.

Comme d'habitude, tous les retours sont les bienvenus, que ce soit « je n'aime pas la couleur de ce pixel » ou encore « tenez, j'ai fais un ennemi complet : code, animations et sons ». Néanmoins, les points ci-dessous nous intéressent particulièrement :
  • retours sur la maniabilité ;
  • tout type de bug (affichage, plantage) ;
  • il y a un clair manque de bruitages. Des sons libres accompagnés du nom de leur auteur et du nom de l'objet associé dans le jeu seront les bienvenus ;
  • appréciation générale (amusement, qualité des sons et dessins, etc.)
De plus, nous pouvons donner un accès au dépôt à tout ceux qui souhaitent effectuer des corrections ou des ajouts plus simplement. Il suffit pour cela d'avoir un compte sur SourceForge.net.

Enfin, pour nous contacter, l'adresse plee-the-bear#gamned.org est le meilleur moyen, avec un @ à la place du #.

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous :)
  • # La date

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est normal que la version proposée à télécharger (la 0.3) soit daté de juillet 2008 (presque un an).

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Du Plee aux jujub enrichi en fer de Guinée, c'est bon mangez en !

    Posté par . Évalué à 2.

    \o/ Je trouve les graphisme très bô, surtout les BUCHES ! \o/

    Plus sérieusement, super boulot les gars, ça fait plaisir de voir que vous ne fléchissez pas :-)
  • # Moi j'aime bien

    Posté par . Évalué à 2.

    J'aime bien quand on a une description, même succincte, de l'objectif du projet dans un journal de promotion. C'est un jeu où il faut supplier un ours ?
    • [^] # Re: Moi j'aime bien

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      On fini par en oublier l'essentiel :)

      Plee the Bear est un jeu de plates-formes dans le style de ceux que l'on trouvait sur nos consoles dans les années 90. Le joueur y incarne un ours nommé Plee, partant à la recherche de son fils ; ce dernier ayant mangé tous le miel restant à la maison.

      Nous essayons d'en faire un jeu beau et fun, dans lequel on retrouverait l'esprit des Mario, Sonic, Earthworm Jim et autres.

      C'est bien entendu un jeu libre.

      Sa première apparition sur LinuxFr date de [http://linuxfr.org//2008/01/04/23530.html].
  • # Demande de fonctionnalité.

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Y aura des petits singes qui servent des cocktails pour faire gagner de la vie dans les nouveaux niveaux ?
    Et des nains nazis comme ennemi, y aura ?

    P.S: le choix de wxWidgets pour bear factory, c'est vraiment de la merde. Heureusement vous avez évité la bouse de gtk...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.