VIA annonce ouvrir une initiative de développement de pilotes open source

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
9
avr.
2008
Matériel
VIA Technologies a annoncé le 8 Avril lors du Linux Foundation Collaboration Summit, une initiative pour améliorer le support de ses produits dans la communauté open source.

Dans un premier temps VIA va ouvrir ce mois-ci un site internet dédié à la communauté open source en général et Linux en particulier, http://linux.via.com.tw. Ce site hébergera des pilotes, de la documentation technique, du code source et des informations sur les différents chipsets de la marque. Le site devrait se compléter d'un forum officiel plus tard dans l'année.

L'objectif est d'améliorer le support libre des pilotes 2D, 3D et d'accélération matériel de lecture vidéo proposé par les chipsets VIA.

NdM : espérons que cet effet d'annonce pourra être suivi d'un travail concret en amont pour intégrer les pilotes au noyau, avec une licence appropriée pour intégration dans les distributions de systèmes d'exploitation libres (y compris les *BSD). Après, notamment, Intel et ATI/AMD, c'est maintenant au tour de VIA de s'y mettre.

Grenouille.com passe sous AGPLv3

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
0
21
nov.
2007
Internet
Quelques heures après la sortie de la nouvelle licence de la Free Software Foundation, grenouille.com annonce le passage de son code serveur sous licence Affero General Public License version 3.

Grenouille.com, le site internet qui publie la météo du net mesurant à l'aide de plusieurs dizaines de milliers de testeurs la qualité des connexions des internautes français, est l'une des premières applications web à passer sous licence AGPL version 3. En plus des clients installés sur leur ordinateur, déjà sous licence libre GPL, les utilisateurs de grenouille.com ont maintenant accès au c½ur du système de mesure et d'affichage de grenouille.com. Le code PHP du site est disponible pour quiconque voudrait l'utiliser, l'étudier, le modifier ou le diffuser, les quatre libertés fondamentales du logiciel libre.

Grenouille.com recherche d'ailleurs des développeurs bénévoles prêts à améliorer le système de mesures actuel, aussi bien du côté serveur (PHP) que des clients (python, Caml, ...).

Journal Google Mars

Posté par .
Tags : aucun
0
13
mar.
2006
Bonjour,

Ben oui, encore une fois, Google... Après Google Moon [1][2], cette fois, Google s'attaque à la planète rouge, et sort une version de Google maps pour Mars. Ca se passe ici:

http://www.google.com/mars/

Ils planifient même de faire une version de Google Earth pour Mars. Un avant goût en video:
http://themis.asu.edu/valles_video

On peut voir pas mal de détails sur la planète rouge, comme le relief, les vaisseaux des différentes missions, des articles à propos de cette planète, ...

Voilà, ca (...)

Journal Le concept de GMail

Posté par .
Tags : aucun
0
10
mar.
2006
Bonjour,

Je suis un utilisateur de GMail et je trouve ce webmail assez fascinant...

Mis à part le concept des tags, qui est déjà une petite révolution, l'interface utilisateur est d'une simplicité exceptionnelle, la puissance de la recherche dans les messages et les contacts est déroutante, ...

Et depuis quelques jours, j'utilise également GMail + Talk, c'est à dire un client Jabber intégrer dans le webmail, tout simplement. C'est extrêmement réactif, et très simple d'utilisation.

Aussi, vu que je possède (...)

Journal Star Wars en mode texte

Posté par .
Tags : aucun
0
22
nov.
2005
Bonsoir!

Comment regarder Star Wars épisode IV sur votre ordinateur sans aucun codec video, ni même interface graphique? Avec un simple clavier, une console et une connexion internet (même bas débit)? Etonnant, et pourtant ca marche! Je viens de voir Star Wars en mode texte. Comment ca marche?

Une simple commande:
telnet towel.blinkenlights.nl
et voilà le film qui commence!

Très bien fait, de l'ASCII-Art en mouvement! Il n'y a évidemment pas de son, mais les dialogues sont retranscrit en anglais.

(...)

Journal Google Moon

Posté par .
Tags : aucun
0
20
juil.
2005
Google innove encore! Après Google Maps (http://maps.google.com/),(...) Google Earth (http://earth.google.com/),(...) voici Google Moon (http://moon.google.com/)(...) !

Pour fêter l'anniversaire du premier pas d'un homme sur la Lune, le 20 juillet 1969, Google nous offre dans son interface Google Maps une partie des images de la surface de la Lune fournies par la NASA, avec les points "d'alunissage" des différentes missions Apollo.

Et si vous zoomez assez, Google vous réserve une surprise...

Plus d'infos sur cet anniversaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11(...)

Journal LinuxFR et la modération violente

Posté par .
Tags : aucun
0
22
avr.
2005
Bonjour,

J'ai proposé ma première dépêche ce matin, histoire de m'investir un peu plus ici. Je n'avais pas beaucoup d'espoir quelle soit sélectionnée car d'autres avaient dû proposer mon "scoop" avant moi. Mais je tenais à poster cette fois.

Bref, la procédure normale s'effectue, ma dépêche part pour la modération. Et Ô surprise, cette après midi, je me vois infliger sur ma page d'accueil d'un :


Les dépêches en cours de modération :

1. A DEGAGER, migré avec l'autre (...)

Journal Wikipédia ou la puissance d'une communauté

Posté par .
Tags : aucun
0
9
avr.
2005
Bonjour,

Un petit journal juste pour information, pour faire découvrir à ceux qui doute encore la puissance du travail communautaire.

Wikipédia, dans ça version anglaise, fourni un outil nommé "Realtime Recent Changes", soit "Changements en temps réel". Voici l'adresse

http://kohl.wikimedia.org/cgi-bin/rcdumper(...)

Cela affiche en temps réel les changements, les modifications, les créations de pages du wiki anglophone.

Ce samedi après midi, le débit est incroyablement élevé: plus d'un changement par seconde! Je trouve cela vraiment impressionnant.

Vive le travail communautaire, vive (...)

Journal AOL et la musique sur Internet

Posté par .
Tags : aucun
0
11
fév.
2005
Bonjour,

En surfant sur les portails des différents FAI français, pour voir s'ils avaient adopté le logo net+sûr[1], je tombe sur le site d'AOL (http://www.aol.fr/(...)). En bas de la page, tout en bas, je trouve le fameux logo recherché. Bien.

Mais mon regarde remonte un peu et se pose sur un lien assez attractif:

[ La musique sur Internet | http://ftp.cs.com/software/aol.fr/movies/lebatteur.mov(...) ]

Là, tout heureux de connaître le point de vue d'AOL (que je supposais innocemment commercial...) je (...)