kadorto a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: sirop

    Posté par  . En réponse à la dépêche Attribution des prix IgNobel 2005. Évalué à 5.

    haa ca,c'est clair que le cul-de-chouette, c'est beaucoup plus simple comme jeu !
  • [^] # Re: Le Japon envisage d'abandonner Windows pour GNU/Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Japon envisage d'abandonner Windows pour GNU/Linux. Évalué à 4.

    Je me demande quelle est la vrai finalité de ce genre d'annonce.
    Il est vrai que l'on voit de plus en plus d'entreprise/gouvernement... faire de sannonces et/ou passer à l'acte pour un déploiment massif de Linux, mais je reste sceptique.

    <histoire>
    Il y a presque une bonne dizaine d'année maintenant, une grande entreprise francaise, en avait eu un peu marre de la politique tarifaire de Microsoft et avait fait une annonce et pris des contacts pour ne plus prendre Excel mais Quattro Pro (si mes souvenirs sont exact) en matière de tableur. L'annonce avait fait un tel bruit que Microsoft avait fait rapidement marche arrière pour éviter de perdre ce marché.
    </histoire>

    Bon, c'est évident que la position actuelle de Microsoft peut lui permettre de faire à peu prêt ce qu'elle veut, mais bon, ce sera interressant de voir la réaction à ces différentes annonces pro-Linux
  • # Allez, on se relance...

    Posté par  . En réponse à la dépêche TCPA: le point. Évalué à 10.

    Mais oui, rappellez-vous en ces temps reculés pas si lointains...

    Intel et son fameux Pentium III qui devait révolutionner le monde <2emedegée>(comme tous ses processeurs d'ailleurs)</2emedegree> avec entre autre son fameux numéro d'identification unique à chaque processeur ?

    Quel en a été le résultat ? Obligation de pouvoir désactiver cette fonctionnalité car cela "attentait à la vie privé des utilisateurs.

    Certe, la conjonture politique internationale actuelle est radicalement différente, mais ce qui me surprend le plus, c'est que Microsoft puisse déjà essayer de mettre main basse sur ce genre de chose alors meme que leur procès n'est pas encore fini (quoiqu'ils sont sur de l'avoir gagné, ou presque) et que l'Europe se lance également dans une action visant le monopole de la firme de Seattle.

    J'aurai au moins pensé qu'ils attendraient un peu plus longtemps.

    Cela montre au moins qu'ils prennent au sérieux les solutions alternatives à la leur, vu les moyens et les méthodes qu'ils mettent en place !

    Il sera interressant de voir la réaction de certain gouvernement qui s'interressent à la question, comme ceux qui passent progressivement à Linux dans leurs administrations...

    Tempus fugit disait l'autre, ben peut etre pas assez :)
  • [^] # Re: Pas de simplification

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comment mettre Linux sur le desktop. Évalué à 10.

    Le problème est exactement la !
    Effectivement, le couple Wintel "domine" actuellement le marché. Mais bon, si une autre entreprise avait le même monopole, elle se comporterait exactement de la même manière, et sans aucun complexe, c'est certain.

    Sauf que maintenant, depuis "peu", la communauté libre commence a prendre du poids dans la balance, et certaine entreprise l'ont bien comprise. Alors elles "essayent" de se mettre la manne providentielle de développeur passioné dans leur poches, histoire de ratisser large.

    Regarder l'exemple de Real qui, avec leurs plate-forme Helix s'essayent à l'Open-Source. Et pourquoi c'est seulement maintenant qu'ils se lancent dans le LL, au moment même ou Windows Media Player choppent un grande partie du marché ?

    Il est certain qu'une politique plus claire vis à vis du LL de la part des entreprises dites "renommées" serait bénéfique pour tous le monde, mais le veulent-elles vraiment ?

    A méditer ;)