Où as-tu vu que MinIO n'était pas fait pour la prod ?
Quand on lit sur la page wikipedia :
MinIO is deployed in the majority of Fortune 500 corporations. Large MinIO instances include Apple Computer, Symantec, JPMorgan Chase, UnitedHealthcare, McKesson, Cerner, Honeywell, Boeing, Ball, Capital One, PRGX, SAIC, Disney, USG Corporation, and University Health Network.
Pour revenir sur docker et docker-compose, moi je trouve que c'est très bien, ça évite justement de se préoccuper de problèmes de dépendances and co, surtout pour tester (c'est aussi un très bon moyen de gérer son instance, mais en général on doit écrire son proper compose, on va pas en réutiliser un autre).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas sur Nix, vu qu'il suffit juste d'un daemon docker et y'a tout ce qu'il faut pour que ça tourne dans la distrib choisie pour l'image docker… même la "compile" est faite dans docker là en plus…
Faut pas prendre la mouche, c'était surtout un commentaire enthousiaste pour faire découvrir un langage qui, d'un point de vue paradigme (je le rappelle, je ne joue pas ni ne produit de jeux, mais je m’intéresse beaucoup aux langages de programmation), est très intéressant.
Merci pour les liens ceci-dit, il doit y avoir dans ces discussions plein de gens qui s’intéressent aussi aux langages de prog dans le domaine du jeu et qui, eux, savent de quoi ils parlent :)
J'ai partagé ce lien parce que je pense que c'est mieux que Lua évidemment. Je rappelle que le mec qui a fait ça est un expérimenté du jeu vidéo et surtout des langages embedded dans le jeu vidéo.
Bon après c'est surtout pour faire découvrir plutôt que parce que je suis convaincu à la mort que c'est vers ça qu'il faut aller :)
Mais en gros, Lua c'est sympa, mais c'est un paradigme de programmation super chelou comparé à ce qui est utilisé dans le reste du projet (c++ si j'ai bien compris).
En gros c'est un langage qui se veut être simple, moderne et OO à classes.
J'ai pas tout lu, car je joue pas, mais je m'intérèsse au langages de prog, et je vois que vous cherchez un langage de script. Arrêtez-tout, j'ai la solution :)
Ça été fait par une personne qui vient du jeu vidéo (il a d'ailleurs écrit un très bon bouquin, disponible aussi en ligne : http://gameprogrammingpatterns.com/
En tout ça donnerait presque envie de jouer votre truc :) Bravo !
C'est marrant, parce que tu débutes le journal en disant que Scala est un langage Objet et Fonctionnel, mais le programme que tu nous partages est ni objet, ni fonctionnel.
C'est du code procédural assez classique.
Ce n'est pas forcément un mal, mais je suis curieux de savoir si la question s'était posée et si il n'y aurait pas d'autres designs plus objet et/ou fonctionnel :)
Oui BDD "permet" ça, c'est vrai, mais dans la limite du possible en pratique, car au final, on doit passer de l'expression du test en du code en transformant chacune des "features" du test en un appel de code, et quelqu'un doit l'écrire ce code.
Son assertion semblait dire que c'était son outil qui permettait de faire ça sans langage de dev, et du peu que j'ai compris, grâce à du shell. Et c'est ça qui me fait tiquer :)
La difficulté du dev, c'est pas le langage, c'est d'exprimer des programmes, donc si tu passes du ruby au shell, bah, ça change rien au problème (et puis le shell est ptete pire à utiliser, quand je vois les exemples que tu donnes).
Edit : après réflexion je me dis que j'ai peut-être pas bien compris ce que fait ton truc sinon
Tout à fait, le mail est un des moyens que j'ai toujours eu d'avoir une réponse rapide et efficace à toutes mes questions sur les impôts.
Il te suffit de trouver le mail de ta casse d'impôt, et si tu te trompes, ils te redirigent vers la bonne.
Si tu laisses ton numéro, ils te rappellent et même t'aident !
J'ai l'impression que ça gêne des gens, moi y compris, et je ne parle pas que d'informatique.
C'est bien là une des origines du (des) féminisme en quelque sorte. En tout cas c'est de ça dont je parle.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je me retrouve en contradiction avec moi-même car en même temps je pense que c'est une bonne chose pour une entreprise d'essayer d'avoir une parité des sexes (genre, etc, c'est pas le sujet de la discussion) parmi les gens qui y travaillent.
Pour moi c'est plus un effort global sur le long terme de faire ça : on sait qu'il y a un déséquilibre et on veut en sortir.
C'est comme quand tu as une barre en fer pliée dans un sens, faut pousser très très fort dans l'autre pour qu'elle revienne au milieu :)
Des gens on des avis sur la question et sur comment réconcilier ces deux visions ?
bah en fait ils introduisent aussi de la compilation ahead of time, donc si tu fais un script java, tu compile, et ça démarre très vite (ce qui a souvent été le problème du scripting en java).
# gitlab-runner exec
Posté par Victor . En réponse au journal Boîte à outils pour GitLab CI : la suite. Évalué à 3.
Salut,
Comment ça se compare à la commande
gitlab-runner exec
: https://docs.gitlab.com/runner/commands/README.html#gitlab-runner-exec ?Je pensais que ça servait à faire la même chose que ton outil, mais je rate peut-être un truc ?
# Pour te rassurer
Posté par Victor . En réponse au journal [Covid-19] Une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées ?. Évalué à 4. Dernière modification le 04 avril 2020 à 16:09.
Voilà le fin mot de l'histoire : https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/04/04/coronavirus-moyens-renforces-pour-empecher-les-departs-en-vacances_6035527_3244.html?highlight=1187442176
Entre autre ça donne un lien vers https://sfgg.org/espace-presse/communiques-de-presse/la-sfgg-reagit-au-decret-du-28-mars-non-prescrire-du-rivotril-ne-revient-pas-a-euthanasier-les-patients-ages-communique-de-presse/
tldr: non on n’euthanasie pas les vieux :)
[^] # Re: Et pour la France
Posté par Victor . En réponse au journal Simulation situation en Italie. Évalué à 3.
Partageras-tu ton code sur github, gitlab ou n'importe ?
[^] # Re: Instructions d'installation pour Debian Stretch
Posté par Victor . En réponse au journal Tenter une première modification sur le code de LinuxFr.org. Évalué à 8.
Alors pourquoi ne pas faire une PR pour ajouter ton INSTALL.md au dépôt github de linuxfr ?
# MinIO en production
Posté par Victor . En réponse au journal Serveurs S3 sous linux : une comparaison parmi tant d'autres. Évalué à 5.
Où as-tu vu que MinIO n'était pas fait pour la prod ?
Quand on lit sur la page wikipedia :
On a du mal à y croire.
Sinon pour info la page dockerhub pour s3 server dit que c'est une vieille version et que la bonne semble être celle-ci : https://hub.docker.com/r/zenko/cloudserver/
J'ai utilisé MinIO avec succès, jamais utilisé la solution de Zenko en revanche.
# "Plausible Deniability"
Posté par Victor . En réponse au journal Ma journée en garde à vue.. Évalué à 7.
Pour répondre techniquement à ton journal, il me semble qu'une réponse à ta problématique est ce qui est souvent nommé la "Plausible Deniability".
Cf par exemple https://www.veracrypt.fr/en/Plausible%20Deniability.html
# Octave ?
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Un peu d’Open Hardware pour la rentrée (et beaucoup de LinuxBoot). Évalué à 5.
Quelqu'un peut m'expliquer les petites piques à OVH dans l'article ?
[^] # Re: quelques remarques
Posté par Victor . En réponse à la dépêche FlOpEDT : un nouveau logiciel libre de gestion des emplois du temps !. Évalué à 4.
Perso j'ai pas réussi à faire marcher l'appli, cf https://framagit.org/flopedt/FlOpEDT/issues/4.
Pour revenir sur docker et docker-compose, moi je trouve que c'est très bien, ça évite justement de se préoccuper de problèmes de dépendances and co, surtout pour tester (c'est aussi un très bon moyen de gérer son instance, mais en général on doit écrire son proper compose, on va pas en réutiliser un autre).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas sur Nix, vu qu'il suffit juste d'un daemon docker et y'a tout ce qu'il faut pour que ça tourne dans la distrib choisie pour l'image docker… même la "compile" est faite dans docker là en plus…
[^] # Re: Plutôt que du Lua...
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Sortie d’OpenMW 0.44. Évalué à 3.
Faut pas prendre la mouche, c'était surtout un commentaire enthousiaste pour faire découvrir un langage qui, d'un point de vue paradigme (je le rappelle, je ne joue pas ni ne produit de jeux, mais je m’intéresse beaucoup aux langages de programmation), est très intéressant.
Merci pour les liens ceci-dit, il doit y avoir dans ces discussions plein de gens qui s’intéressent aussi aux langages de prog dans le domaine du jeu et qui, eux, savent de quoi ils parlent :)
[^] # Re: Plutôt que du Lua...
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Sortie d’OpenMW 0.44. Évalué à 1.
Très intéressant, merci :)
[^] # Re: Plutôt que du Lua...
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Sortie d’OpenMW 0.44. Évalué à 4.
Oui j'aurais du mieux préciser bien sûr.
J'ai partagé ce lien parce que je pense que c'est mieux que Lua évidemment. Je rappelle que le mec qui a fait ça est un expérimenté du jeu vidéo et surtout des langages embedded dans le jeu vidéo.
Bon après c'est surtout pour faire découvrir plutôt que parce que je suis convaincu à la mort que c'est vers ça qu'il faut aller :)
Pour une réponse longue, tu peux par exemple lire la FAQ : http://wren.io/qa.html
Mais en gros, Lua c'est sympa, mais c'est un paradigme de programmation super chelou comparé à ce qui est utilisé dans le reste du projet (c++ si j'ai bien compris).
En gros c'est un langage qui se veut être simple, moderne et OO à classes.
# Plutôt que du Lua...
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Sortie d’OpenMW 0.44. Évalué à 1.
J'ai pas tout lu, car je joue pas, mais je m'intérèsse au langages de prog, et je vois que vous cherchez un langage de script. Arrêtez-tout, j'ai la solution :)
Plutôt que du Lua, mettez du Wren : http://wren.io/ !
Ça été fait par une personne qui vient du jeu vidéo (il a d'ailleurs écrit un très bon bouquin, disponible aussi en ligne : http://gameprogrammingpatterns.com/
En tout ça donnerait presque envie de jouer votre truc :) Bravo !
# Objet et Fonctionnel
Posté par Victor . En réponse au journal TapTempo en Scala. Évalué à 6.
C'est marrant, parce que tu débutes le journal en disant que Scala est un langage Objet et Fonctionnel, mais le programme que tu nous partages est ni objet, ni fonctionnel.
C'est du code procédural assez classique.
Ce n'est pas forcément un mal, mais je suis curieux de savoir si la question s'était posée et si il n'y aurait pas d'autres designs plus objet et/ou fonctionnel :)
[^] # Re: sans pour autant savoir faire du dev
Posté par Victor . En réponse au journal Du concombre et du cornichon. Évalué à 2.
Non pas du tout, tu as bien souligné ce que je voulais dire, c'est juste qu'il y a un langage à apprendre qui possède un côté "algorithmique" :)
[^] # Re: sans pour autant savoir faire du dev
Posté par Victor . En réponse au journal Du concombre et du cornichon. Évalué à 3.
Oui BDD "permet" ça, c'est vrai, mais dans la limite du possible en pratique, car au final, on doit passer de l'expression du test en du code en transformant chacune des "features" du test en un appel de code, et quelqu'un doit l'écrire ce code.
Son assertion semblait dire que c'était son outil qui permettait de faire ça sans langage de dev, et du peu que j'ai compris, grâce à du shell. Et c'est ça qui me fait tiquer :)
# sans pour autant savoir faire du dev
Posté par Victor . En réponse au journal Du concombre et du cornichon. Évalué à 2. Dernière modification le 27 mai 2018 à 12:13.
C'est un peu osé comme assertion, non ?
La difficulté du dev, c'est pas le langage, c'est d'exprimer des programmes, donc si tu passes du ruby au shell, bah, ça change rien au problème (et puis le shell est ptete pire à utiliser, quand je vois les exemples que tu donnes).
Edit : après réflexion je me dis que j'ai peut-être pas bien compris ce que fait ton truc sinon
[^] # Re: Je ne connaissais pas dxvk
Posté par Victor . En réponse au journal Compiler wine-staging-wow64 pour une utilisation de dxvk avec Playonlinux. Évalué à 2.
Et les binaires disponibles sur https://wine-staging.com/installation.html ne sont pas biens ?
[^] # Re: ça me fait penser à Mycroft
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Snips ouvre sa technologie NLU. Évalué à 2.
Je crois pas que linto fait de l'innovation dans le domaine, c'est plutôt une intégration de techno existante de ce que j'avais compris.
# Tabgroup
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Firefox 60 et 60 ESR. Évalué à 4.
Et surtout : enfin on a une alternative à TabGroup \o/
Ça se passe là et c'est pas ultra mature mais ça marche quand même bien.
En revanche je suis pas totalement convaincu que merger groupe d'onglet et conteneur soit le mieux à l'usage…
[^] # Re: Par mail...
Posté par Victor . En réponse au journal Ma déclaration d'impots. Évalué à 10.
Tout à fait, le mail est un des moyens que j'ai toujours eu d'avoir une réponse rapide et efficace à toutes mes questions sur les impôts.
Il te suffit de trouver le mail de ta casse d'impôt, et si tu te trompes, ils te redirigent vers la bonne.
Si tu laisses ton numéro, ils te rappellent et même t'aident !
Incroyable les humains ;)
[^] # Re: Utilisation comme degoogleisateur ?
Posté par Victor . En réponse à la dépêche Cozy, votre domicile numérique. Évalué à 2.
Pour confirmer, j'utilise SOGo (pas chez gandi, mais bon) et je synchro agenda et contacts sur mon tel sans problème comme tu viens de le décrire.
[^] # Re: Oui
Posté par Victor . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -2.
J'ai l'impression que ça gêne des gens, moi y compris, et je ne parle pas que d'informatique.
C'est bien là une des origines du (des) féminisme en quelque sorte. En tout cas c'est de ça dont je parle.
# Oui
Posté par Victor . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à 3.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je me retrouve en contradiction avec moi-même car en même temps je pense que c'est une bonne chose pour une entreprise d'essayer d'avoir une parité des sexes (genre, etc, c'est pas le sujet de la discussion) parmi les gens qui y travaillent.
Pour moi c'est plus un effort global sur le long terme de faire ça : on sait qu'il y a un déséquilibre et on veut en sortir.
C'est comme quand tu as une barre en fer pliée dans un sens, faut pousser très très fort dans l'autre pour qu'elle revienne au milieu :)
Des gens on des avis sur la question et sur comment réconcilier ces deux visions ?
[^] # Re: AH ah ah ...
Posté par Victor . En réponse au journal Java 9 est dehors. Évalué à 3.
est-ce que c'est le côté dynamique ou le fait de ne pas avoir besoin d'expliciter les types ? (cf caml, scala, typescript…)
[^] # Re: AH ah ah ...
Posté par Victor . En réponse au journal Java 9 est dehors. Évalué à 2.
bah en fait ils introduisent aussi de la compilation ahead of time, donc si tu fais un script java, tu compile, et ça démarre très vite (ce qui a souvent été le problème du scripting en java).
rien à voir avec jshell ceci dit :)