• # C'est trop cool \o/

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est marrant en la circonstance cette rubrique de wiki qui contient "cons" dans l'url. Surtout quand on voit que visiblement et malgré sa déclaration fracassante relayé par linuxfr, l'Allemagne a voté pour et que notre -belle majorité présidentielle au pouvoir- a voté, elle aussi, pour malgré les promesses de Chirac qui s'était déclaré contre au moment des présidentielles.
    Je serais bien, moi aussi, pour une greve du code des projets libres pour faire chier la bite à tout ce petit monde qui encourage et utilise le libre par devant et font de tous les informaticiens du libre des criminels potentiels par derrière.
    • [^] # Re: C'est trop cool \o/

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      >Je serais bien, moi aussi, pour une greve du code des projets libres pour faire chier la bite à tout ce petit monde qui encourage et utilise le libre par devant et font de tous les informaticiens du libre des criminels potentiels par derrière.

      Le brevets logiciels concernant bien plus que les "développeurs du libre", je propose une grève des développeurs (tout court).
  • # Power to the Parliament

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    J'espère que les parlementaires sauront s'opposer à ce texte, puisque tout leur travail précédent n'avait pas été pris en compte par le conseil de ministres. Parce que la on les prend un peu pour des cons.
  • # La démocratie n'existe pas vraiment...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bon, que fait-on ?

    Moi, je vais illico envoyer un mail sur le site du 1er ministre et du président pour leur signifier mon incompréhension face à ce deni de démocratie et ces courbettes aux lobbies...

    Bien que je crois de moins en moins à la réprésentativité réèlle des élus par leurs électeurs, quel que soit leur bord, je voterai néanmoins auw prochaines européènes pour leur autres, les PS/Vert, qui eux au moins se prononcent clairement contre...

    Et il faudra que l'on y aille en masse.... parceque si j'ai bien compris la codecision, il y aura encore un retour au parlement qui devrait montrer ou non son accord avec cette imfâme décision de la commission... et il faut qu'elle dise non à cette nouvelle version ! A tout prix !
    • [^] # Re: La démocratie n'existe pas vraiment...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je trouve ça étrange : on a la démonstration de l'absence de démocratie en Europe. Alors pourquoi aller voter, c'est à dire soutenir, cette organisation libérale, non démocratique, et violente ?
      • [^] # Re: La démocratie n'existe pas vraiment...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Parce que l'UE n'est pas une démocratie mais une oligarchie, que le gouvernement a quand meme un semblant de pouvoir et qu'il faut faire en sorte qu'il puisse s'opposer au maximum aux décisions du conseil.
      • [^] # Re: La démocratie n'existe pas vraiment...

        Posté par  . Évalué à 1.

        c'est vrai que c'est décourageant. Mais on se doit d'aller voter, c'est justement du à l'abstention des découragés que le pouvoir ne représente pas le peuple dans son ensemble. Ne pas aller voter parce que l'on pense ne pas etre représenté est un droit, mais ne pas y aller par feigne est une honte.

        Pensez à ceux qui sont morts pour faire tomber la monarchie.
        • [^] # Re: La démocratie n'existe pas vraiment...

          Posté par  . Évalué à 1.

          > Mais on se doit d'aller voter, c'est justement du à l'abstention des découragés que le
          > pouvoir ne représente pas le peuple dans son ensemble.

          Ca ce n'est pas vrai. Tu vois bien que les brevets vont passer malgré l'avis contraire du parlement.

          > Pensez à ceux qui sont morts pour faire tomber la monarchie.

          Attention à ne pas trop simplifier non plus. Donc ne pas extrapoler à « les gens sont morts pour le droit de vote », qui serait faux. Des gens sont morts en se battant contre des systèmes autoritaires (et le notre démontre qu'il l'est trop, également). Le droit de vote n'a jamais été qu'un compromis, une petite concession faite au peuple pour le calmer (révolution de 48 puis Empire). Il ne faut pas l'associer à « démocratie » sans être critique : le cas des brevets en est l'illustration.
    • [^] # Re: La démocratie n'existe pas vraiment...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hier ils annonçaient pour les intentions de vote :
      38% Droite
      39 % gauche (inclus vert )
      apres c'est de l'extreme gauche (LCR, FO...) et Extreme droite.

      le pire c'est 45% d'absention alors que c'était 42% la derniere fois.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.