Journal Au revoir linux FR

Posté par .
Tags : aucun
0
21
sept.
2006
Nan nan, linuxfr va pas fermer, c'est juste pour dire au revoir à tout le monde :) .

A tout les LinuxFR, bon courage et bonne continuation à tout le monde. Ce site est la preuve que linux existe, qu'il est utilisable et utilisé par tout le monde (meme mon papa est dessus) et c'est grâce à vous.

Aux nouveaux, bah bon courage, il en faudra. Sachez que certain parmi nous y sommes depuis au moins une décennie et n'ont (...)

Journal Je retourne ma veste ! toujours du bon coté ...

Posté par .
Tags : aucun
0
19
nov.
2004
"The SCO Group, Conectiva, SuSE et Turbolinux partenaires pour la création de UnitedLinux et la production d'une version uniformisée d'un Linux professionnel

AMD, Borland, Computer Associates, Fujitsu Siemens, Fujitsu, Hewlett-Packard, IBM, Intel, NEC, et SAP, la majorité des vendeurs de système et logiciels po ur entreprise, supportent cet effort pour la création d'une plateforme Linux sta ndard. "


Voilà ce que titre United Linux france. Bien sur, cette annonce ne vous fera réagir que lorsque vous preterais (...)

Journal De l'audio sur les terminaux X

Posté par .
Tags : aucun
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous,

Voilà, après avoir rédigé la première partie d'un article sur la création de terminaux avec un serveur d'application sur linux/Debian je travail maintenant sur la deuxième partie à savoir le X distant.
première partie :
http://debianaddict.org/article45.html(...)

Le tout fonctionne correctement, mais pour qu'il soit complet j'aimerais rajouter la possibilité d'avoir de l'audio sur ceux-ci. Je pense que certains d'entres vous qui ont déjà créé des serveurs d'application (avec terminal diskless boot reseau) se sont certainement posé la (...)

Journal Les moteurs 3D : CS vs Ogre

Posté par .
Tags : aucun
0
24
juin
2004
Cher journal,
Je suis tenté de créé un petit jeux en 3D, dabors sans envergure - par curiosité- et on ne sait jamais peut être plus gros avec le temps, mais sans me galere ( les matrice de transpho + les math euclidienne= moyen moins ). La solution c'est bien entendu un moteur 3D. Je cherche je cherche, et je trouve...
- Ogre, semble être le plus poussé (même si il est assez généraliste), mais surtout créé à la base (...)

Journal La révolution du libre ne se trouverait-elle que dans la licence GPL ?

Posté par .
Tags : aucun
0
22
avr.
2004
Ces derniers temps, l'arrivé de Longhorn et ces nouvelles technologie font soit réver soit trembler. Microsoft, dans sa démarche d'évolution, semble remettre a plat énormément de concepts informatiques l'obligeant à une inhabituelle surcommunication avec ces développeur Win32 accoutumés.

Mais voilà, la communauté réagis dans tout les sens ces quelques derniers mois (Mozilla, Article LinuxFrench, etc...) à cette "Lame de fond" que pourrait représenter ces futurs innovations. On s'apperçois ici et là que des inovations identiques ont été déjà pensée(Dashboard) voir (...)

Journal Un monde pour tous sauf...

Posté par .
Tags : aucun
0
15
mar.
2004
Assé de terrorisme ! Nous n'en pouvons plus .

Morts en vaint. Ils sont des milliards, pour des religions, des origines, des idées politiques.
Je m'en veux de ne réagir de cette façon que maintenant, c'est un profond dégout du genre humain qui s'empare de moi.
Malgres les génocides, nous continuons à pourrir notre monde. Nous tirons des leçons de notre passé que nous n'appliquons pas.

Nos idéaux sont devenus si futils, si egoïstes !

Notre intelligence ne servirait-elle qu'a (...)

Journal Programmer oui ! Mais...

Posté par .
Tags : aucun
0
8
mar.
2004
Mon cher journal,
Les jours passent, mon plan de developpement est pret, mon diagramme de classe opérationnel ( dans le cas de programmation objet ) etc... et voilà que je n'arrive toujours pas à prendre ma décision. QUEL LANGAGE UTILISER ???

GTK : j'aime vraiment l'interface, et la portabilité sous windows, mais programmer en C m'agace serieusement, l'objet est tellement plus agréable. Le C++ y est implémenté, mais pour faire fonctionner (j'ai testé des début d'application ) tout ça c'est (...)

Journal Microsoft prépare son assaut

Posté par .
Tags : aucun
0
13
nov.
2003
Microsoft est décidé à pousser le pinguoin à la faute. Il se prépare à lancer une série d'attaque afin de réveler les vulnérabilités du systeme Linux.

Nom de code de l'opération "Days of Risk" destiné à estimer le temps de réponse ( comprenez sortie du patch ) suite à la révélation d'une faille de sécurité. Le but de la strategie est floue, la sécurité des systèmes Linux étant aujourd'hui éablie, serait-ce le service "SAV" qui serait visé ? Comment concurencer (...)