La gendarmerie inventorie son parc et reverse ses contributions !

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
16
juin
2005
Communauté
L’annonce a été faite lors du groupe de travail « poste de travail libre » de l’agence pour le développement de l’administration électronique. Déjà annoncé lors de Solutions Linux 2005, une des motivations de l’utilisation du logiciel libre par la gendarmerie est la maîtrise de son système d’information. Dans ce cadre, il est aisé de comprendre qu’inventorier son parc de machines et de logiciels est une nécessité.

OCS Inventory était une des solutions libres existantes. La communauté était peu active, qu’à cela ne tienne les développeurs s’approprient le code et « fork » : bienvenue à OCS Inventory New Generation ! Trois mois après, le code est aujourd’hui à la disposition de tous sur SourceForge (en version bêta).

La forge de l'administration

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
13
juin
2005
Communauté
Une forge de l'administration, oui, vous avez bien lu et en gouv.fr en plus ! De présentation assez triste, non encore référencée par google, c'est AdmiSource :

" AdmiSource est la plate-forme collaborative proposée à l'ensemble des administrations Françaises pour leurs développements de logiciels libres. Chacun est le bienvenu pour utiliser, participer et contribuer à la hauteur de ses intérêts."

Espérons que cette plateforme qui vient en plus de celle de l'Adullact rencontre un succès. Succès qui signifierait que nos administrations se mettent au libre sérieusement.